|
C'est sur les bords du lac Léman les 24 et 25 août à Villeneuve que se sont retrouvés quelques membres de Grand Vol pour assister à la compétition acrobatique du REDBULL VERTIGO 2002. Cette compétition rassemble les meilleurs pilotes de parapente et de delta au monde.
Nous n'avons pas été déçus. Deux jours pendant lesquels nous étions les yeux levés vers le ciel à regarder toutes sortes d'acrobaties,
parmi lesquelles les vrilles et looping en delta avec atterrissage sur un radeau de 4m sur 6m pour les plus chanceux et baignade pour les autres. En compétition parapente on a assisté à un véritable festival : vols synchronisés, biplaces et triplaces avec sauts en parachute, 360° asymétriques suivi d'une SAT asymétrique, looping, tumblings, posés en 360° (dans l'eau ou sur radeau), la SAT-Coconut (enchaînement compliqué de plusieurs manœuvres), la Mac Twist, l'hélicoptère et j'en passe.

Photo : photo
© 2002 Denis
Balibouse - Red
Bull
Nous avons également volé depuis le déco de la compétition (enfin à coté) à Sonchaux avec une vue splendide sur le lac et ses reliefs tout proches avec un atterrissage à coté du camping ou nous étions.
Nous avons passé un week-end fabuleux avec de bons souvenirs, et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
De Grand Vol était présent : Sophie, Fabienne (prise en photo avec les deux frères Rodriguez), Florent, Stéphane T., Pascal, André. Il y avait également Serge, Yann, Christophe, Cyril et Gabriel.
Vous pouvez retrouver toutes les infos, et les photos de la compétition 2002 sur le site Web du RedBull :
www.redbull-vertigo.com.
Stéphane T.
|