Sommaire Carnet de Vols Décembre 1999
Extrait de Carnet de Vols (Juin 2003)
Bulletin de liaison des membres de l'association et de l'école de parapente Grand Vol

Racontez-nous l'Autriche...


Pour le pont du 8 Mai, Franz avait organisé sa traditionnelle sortie de la section « Parapente de la CUS » en Autriche. Plusieurs personnes de Grand Vol y ont aussi participé. Un grand merci à Franz. Voilà les impressions de quelques participants.

Bertrand Opermann : L'Autriche : géniale avec 1000 m de dénivelé, même les ploufs sont des vols d'une 1/2 heure, le site est magnifique. Télésiège ou téléphérique pour monter au décollage .La météo n’était pas trop de la partie, les plus expérimentés ont pu faire 4 ou 5 vols mais personnellement un vol le jeudi pour tester la nouvelle voile (avec mes remerciements tous particulier à notre président qui ne m’a pas laissé voler sans un œil attentif et qui, pour le premier vol, m’a un peu guidé radio) et un autre le samedi. Frantz a organisé le séjour avec le plus grand soin et la bonne ambiance de tous nous a permis d’avoir le moral ensoleillé malgré la météo. Tout le monde de retour sans bobos. L’atterro est grandiose avec un endroit spécial recouvert de gazon anglais pour plier sa voile à côté du bar.

Gabriel Lucas : Nous avons passé un week-end sympa, ambiance familiale. Le site de Andelsbuch est à environ 20 km de Bregenz, 320 km de Strasbourg dans le Voralberg. La dénivelée est de 1000m, décollage à 5 min de marche de l'arrivée du télésiège, atterro près du départ du télésiège avec snak bar et les vaches à clochettes près du lieu de pliage. Le déco est très facile orientation de ouest à nord-ouest, sans vent il faut courir.
Le jeudi on a fait un vol de 1h l'après midi en condition assez calme. Vendredi nous sommes allés dans la vallée voisine qui donne sur le même massif mais versant Est. Malheureusement le temps s'est vite dégradé et seul Jean Claude à pu voler (il était le plus matinal). Ensuite il a plu et chacun a trouvé une occupation (marche, etc ....). Samedi nous avons fait 1 vol le matin côté Est et 1 vol l'après midi coté Ouest, conditions assez calme. Dimanche après une nuit pluvieuse nous avons patienté à l'atterro toute la matinée pour enfin faire un vol avant de repartir.
Le soir nous avons goûté tous ensemble les spécialités autrichiennes, Jean Claude nous a emmené manger dans un château médiéval à Feldkirch (j'ai vu Dieu sur un trône ...).
Malgré la météo mitigée un excellent week-end je pense pour tous, dépaysement assuré.

Didier Klein : Très bonne ambiance. Le temps n'était pas tout à fait au rdv, le paysage magnifique. J'ai fait 4 beaux vols dont un de 40 min. L'équipement au niveau des remontés laisse à désirer. Sinon week-end pas mal, vivement les autres.
 

Copyright © Grand Vol - Dernière mise à jour : 27/09/2003