Effectivement, il y avait pas mal de monde...
Ah, si j'avais pu conduire, j's'rais v'nu...
Je voulais juste demander:
y avait-il parmi les secours des ultra-light à 1,0 kg ?
Y a t il une facon particuliere de plier dans ce cas ?
Je reviendrai vers toi Guy pour le pliage ? J'aurais fait la partie repassage auparavant bien evidemment
A+
Bruno
pliage des parachutes de secours le 28 fevrier 2010
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
- Guy
- Messages : 1878
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
Honnetement j'en sais rien ... Il faut à la fois qu'il s'ouvre rapidement et que sa structure tienne le coup (je ne rigole qu'a moitié, car les tissus/coutures & suspentes sont du type assez leger)Soaring138 a écrit :...Je voulais juste demander:
y avait-il parmi les secours des ultra-light à 1,0 kg ?
Y a t il une facon particuliere de plier dans ce cas ?
....
Normalement le pliage classique devrait être bon, mais si le constructeur a une methode particuliere, tu dois avoir sa notice de pliage et/ou faut regarder sur son site web.
J'ai remarque que maintenant sup'air avait modifier une phase du pliage de ses secours (mis un panneau en ecope comme Apco le faisait) C'est certainement pour gagner du temps à l'ouverture, action plus marketing que securitaire car le vrais temps d'ouverure vient du "décisionnel pilote" (t'as beau avoir un secours qu s'ouvre avec 1ou 2 secondes de moins que les autres , la perte de temps reelle provient bien de sa mise en oeuvre... et là il y a des secondes qui passent)
A ce jour les secours que je connais (Apco, Sup'air ancienne generation) sont faciles à plier et sacrement resistants dans le temps. On a gagne du poids, mais certainement perdu de la longevité/résistance
Pour les nouveaux, par exemple j'ai maintenant un sup'Air 08, ça m'a bien l'air plus "leger en construction"? Bon faut voir un avantage, il rentrent plus facilement dans les pods
Dernière modification par Guy le 03 mars 2010 9:40, modifié 1 fois.
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
OK.
Ben je vais l'ouvrir et je verrai bien.
Je sais que ce n'est pas un Sup'Air...
De toute facon, il faut que je l'aere.
Mais pour ce qui est du gain de poids, je trouve que les suspentes sont toujours aussi grosses que sur le Sup'Air que j'avais avant (cf. Vincent !). Du moins j'enai l'impression.
Il ont donc gagné surtout sur les tissus et coutures ... et surfaces ??
On en reparle un de ces 4.
Merci pour ta reponse rapide.
BRUNO
Ben je vais l'ouvrir et je verrai bien.
Je sais que ce n'est pas un Sup'Air...
De toute facon, il faut que je l'aere.
Mais pour ce qui est du gain de poids, je trouve que les suspentes sont toujours aussi grosses que sur le Sup'Air que j'avais avant (cf. Vincent !). Du moins j'enai l'impression.
Il ont donc gagné surtout sur les tissus et coutures ... et surfaces ??
On en reparle un de ces 4.
Merci pour ta reponse rapide.
BRUNO
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
Salut guillaume,
tres bonne question. Mais le probleme est que je fais volontiers du parapente rando, avec si possible departs en cross... Pas seulement de la rando pour des ploufs. Donc je me suis decidé à acheter un secours leger pour ne plus avoir à me poser la question PRENDS / PRENDS PAS ?
Je le prends systematiquement, meme pour 2 h de montée à pieds.
Donc au final, le niveau de secu a pris un echelon !
Par contre, il ne me fera pas 17 ans ...
Bons vols (si possible sans tirer le secours)
BRUNO
tres bonne question. Mais le probleme est que je fais volontiers du parapente rando, avec si possible departs en cross... Pas seulement de la rando pour des ploufs. Donc je me suis decidé à acheter un secours leger pour ne plus avoir à me poser la question PRENDS / PRENDS PAS ?
Je le prends systematiquement, meme pour 2 h de montée à pieds.
Donc au final, le niveau de secu a pris un echelon !
Par contre, il ne me fera pas 17 ans ...
Bons vols (si possible sans tirer le secours)
BRUNO
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
- Winchov
- Messages : 44
- Inscription : 22 avr. 2008 20:32
- Aile : Mentor5Light Dual2
- Couleur : Blanc-orange & BGD:)
- Localisation : Chuiche
- Contact :
Je pense que Bruno avait prévu de le garder mais dans sa grande bonté, il l'a proposé à un vieux copain dans le besoin qui débutait et qui en cherchait un (qui d'ailleurs devrait aérer son parachute)...
Quel bonté d'âme
Encore merci, en espérant ne pas m'en servir mi mai au SIV ...
j'ai eu un beau cadeau d'anniv
Enfin, je sais pas comment faut le prendre quand ma femme me propose d'aller me fouttre en l'air
Quel bonté d'âme
Encore merci, en espérant ne pas m'en servir mi mai au SIV ...
j'ai eu un beau cadeau d'anniv
Enfin, je sais pas comment faut le prendre quand ma femme me propose d'aller me fouttre en l'air
Vince, Vincent, Winchov, c'est comme ty veux, ty choise
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
J'espère pour toi aussi que tu n'aura pas besoin de le tirer en siv, mais a moins d'une grosse couille il n'y a pas de raison...Winchov a écrit :Je pense que Bruno avait prévu de le garder mais dans sa grande bonté, il l'a proposé à un vieux copain dans le besoin qui débutait et qui en cherchait un (qui d'ailleurs devrait aérer son parachute)...
Quel bonté d'âme
Encore merci, en espérant ne pas m'en servir mi mai au SIV ...
j'ai eu un beau cadeau d'anniv
Enfin, je sais pas comment faut le prendre quand ma femme me propose d'aller me fouttre en l'air
- Lawendl
- Messages : 62
- Inscription : 15 juin 2008 14:59
- Aile : ADVANCE Sigma 8
- Localisation : Wihr au Val
- Contact :
-
- Messages : 184
- Inscription : 17 mai 2004 22:30
- Contact :
- Gauthier
- Messages : 900
- Inscription : 10 juil. 2004 14:59
- Couleur : Rouge piquant
- Contact :
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
- cathy
- Messages : 326
- Inscription : 03 févr. 2006 14:42
- Contact :
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
Mouais, avec un seul bras...
Disons que les progrés sont là, mais que je ne peux toujours pas exercer d'efforts avec mon bras droit...
Rentrer le secours dans le pod ventral a été plutot délicat et a duré un certain temps...
Mon secours est donc rentré dans son pod et peut donc continuer d'hiberner.
Pour celui de Vincent, on sera à 3 bras pour un secours ce qui est plutot pas mal !
:-)
A bientot.
On se voit le WE prochain si vous y etes .
BRUNO
Disons que les progrés sont là, mais que je ne peux toujours pas exercer d'efforts avec mon bras droit...
Rentrer le secours dans le pod ventral a été plutot délicat et a duré un certain temps...
Mon secours est donc rentré dans son pod et peut donc continuer d'hiberner.
Pour celui de Vincent, on sera à 3 bras pour un secours ce qui est plutot pas mal !
:-)
A bientot.
On se voit le WE prochain si vous y etes .
BRUNO
- cathy
- Messages : 326
- Inscription : 03 févr. 2006 14:42
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités