ASSEMBLEE GENERALE FFVL 2010

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 647
Inscription : 26 mars 2004 7:57
Localisation : Illkirch Graffenstaden
Contact :

ASSEMBLEE GENERALE FFVL 2010

Messagepar Jean-Claude » 14 mars 2010 10:13

Image
Lycée hôtelier René Auffray à CLICHY (92)

Comme tout les ans le club était présent à l'assemblée générale de sa Fédération qui comme vous le savez est le moment le plus important de l'année pour une association.

Avatar de l’utilisateur
lieben
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2004 22:13
Localisation : Aspach F-68130 13, rue de Thann
Contact :

Messagepar lieben » 14 mars 2010 11:47

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour l'info.

Quels sont les points qui ont été traité et quelles décisions ont été prises'

merci d'avance, lieben
L'idéal, c'est comme le soleil, on ne peut l'atteindre, mais il éclaire notre chemin
-- (inconnu)
Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.
-- (inconnu)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 647
Inscription : 26 mars 2004 7:57
Localisation : Illkirch Graffenstaden
Contact :

Messagepar Jean-Claude » 14 mars 2010 11:55

Petite assemblée générale avec 37000 voix sur 34000 nécessaires pour le quorum.
Ce qui représente, 50 structures et une montagne de procurations sur 800 structures affiliées (600 clubs et 200 écoles)
Belle démonstration de l'efficacité des nouveaux statuts qui ont été adoptés avec un quorum minimum en 2009 !
Cela dit, heureusement...car autrement il aurait fallu y retourner !
A l'ordre du jour, rien de particulier et dans la salle j'ai compté environ 100 personnes dont il faut déduire, les membres du CD, les cadres techniques, les employés de la Fédération, l'avocat de la Fédération et les invités !
Tous les points de l'ordre du jour ont été votés à l'unanimité et à main levée, sauf le budget prévisionnel, car j'ai voté contre et j'étais bien seul !
En effet, le trésorier nous a présenté un prévisionnel de 3,5M€ avec un déficit de 36 000 € !
A ma demande d'explication le DTN annonce qu'il s'agit d'un appel du pied pour faire comprendre au Ministère que la Fédération a besoin de plus de subvention !
J'ai également essayé de sensibiliser les membres présents à la prochaine réforme de collectivités territoriales qui va concerner également les Ligues et les CDVL, mais sans convaincre car quatre ans pour eux c'est très loin.
Vous pourrez lire dans les prochaines semaines le compte rendu officiel de cette AG que je ne manquerai pas de vous le transmettre.
Dernière modification par Jean-Claude le 19 mars 2010 11:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lieben
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2004 22:13
Localisation : Aspach F-68130 13, rue de Thann
Contact :

Messagepar lieben » 14 mars 2010 12:00

merci beaucoup pour les explications.
Pour les horizons, c'est vrai que 4 ans c'est loin pour nous qui sommes habitués, par notre environnement professionel, à n'avoir qu'un horizon à 6 mois......

lieben
L'idéal, c'est comme le soleil, on ne peut l'atteindre, mais il éclaire notre chemin
-- (inconnu)
Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.
-- (inconnu)

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Messagepar romain » 16 mars 2010 7:57

Etonnant non ? le DTN (salarié du ministère ou avec les sous du ministère, entièrement à la botte du ministère)...
- Qui répond à une question sur le budget (là où on attend le Président ou le Trésorier)
- Qui pense qu'il faut présenter un déficit pour avoir des sous de la part de sa propre administration...
Nos impôts vont augmenter pour financer ce "sport de sales riches" ? :)


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités