Dimanche 10 septembre 2017

Informations sur les séances et les sorties école.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar zaza » 09 sept. 2017 18:08

La météo s'améliore. Vent de sud Ouest faible, un peu de soleil, pas de précipitation ... ça devrait le faire sur le site du Markstein.
Rdv 08.30 au local du club pour distributuon du matériel et départ dans la foulée en navette et voitures perso.
Nous partons pour la journée.
Prévoyez sandwichs, boissons. Possibilité de déjeuner également au wagga bar à l'atterissage.
Habillez-vous chaudement.
A demain

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar Damien » 09 sept. 2017 18:54

salut, accepteriez vous de me prendre une aile (je pèse 90 kg - que du muscle...), un secours, une radio et un casque ? Cela me permettrait d'éviter un gros détour par Breitenbach ? merci d'avance pour votre retour. Au retour, je pourrai prendre 3 personnes...
... John Coffey...

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar zaza » 09 sept. 2017 22:44

Ok

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 350
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar François D » 11 sept. 2017 12:13

ben alors ??? ça a volé ou ça a pas volé... pas bavards les élèves cette année :?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar Damien » 11 sept. 2017 14:57

Oui, on a tous volé au moins une fois ! ce n'était pas évident car le vent était très rafaleux au décollage, et l'activité thermique assez soutenue. Nous avons beaucoup attendu, mais nous sommes passés. Un grand merci aux moniteurs. Mon vol d'hier était mon 6è GV, et de loin mon préféré, même avec un petit dénivellé de 200 m... J'ai réussi mon premier décollage face voile, et le fait d'enquiller les virages les uns après les autres avec beaucoup plus d'engagement que les fois précédentes m'a procuré beaucoup de plaisir. J'ai aussi ressenti les effets du vent qui longeait la montagne et qui me permettait de gagner de l'altitude (ou peut être seulement de ne pas en perdre...). C'est vraiment de la balle !!!!
Nous avons tous eu une petite pensée pour Olivier, qui n'a vraiment pas de chance cette année...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2835
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar catherine » 12 sept. 2017 10:39

super, si vous avez pu voler , la patience ça finit par payer. Merci pour ton compte rendu Damien, c'est toujours enrichissant d'avoir votre retour.

vous pouvez en effet remercier Eric d'avoir organiser cette sortie au dernier moment. C'est en effet lourd à organiser car le détour par Breitenbach que tu évoques, Damien, il est un peu pour tout le monde. Une grande majorité d'élèves n'habite pas le val de Villé, et aucun moniteur n'y habite non plus puisqu'ils se répartissent entre la moselle, et le haut rhin en passant par la campagne strasbourgeoise.

on est étonné qu'il n'y ait pas plus de volontaires niveau "élèves" pour Samoens. C'est vraiment dommage, cette sortie elle est à l'origine un peu pour vous, et pour vous permettre de connaitre les pilotes qui un jour vous "parraineront" peut être.
Limite d'inscription le 15 septembre et peu de places restent libres.

sebiscuit
Messages : 2268
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar sebiscuit » 12 sept. 2017 13:00

Lol Cathy merci pour le coup de pub ...mais c est trop tard pour le réveil ...me faut les chèques jeudi ...donc à moins de venir les déposer ....par la'poste ça va être short ...

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 10 septembre 2017

Messagepar Damien » 12 sept. 2017 16:48

Bonjour Catherine,
Je comprends parfaitement ta remarque à propos du détour que je souhaitais éviter...
Mon intention n'était pas de laisser égoïstement aux autres le soin de me porter mes affaires.
J'ai du exceptionnellement travailler jusqu'à 2 heures du matin samedi soir à l'autre bout de l'Alsace, et je ne voulais pas être épuisé pour cette journée. Grace à cet arrangement, j'ai pu dormir 4 heures, ce qui me semble être un grand minimum pour une journée de parapente qui nécessite beaucoup de concentration. Sans l'accord d'Eric, je ne serais pas venu car cela n'aurait pas été raisonnable de voler après une nuit quasi blanche. A guise de revanche, je renverrai l’ascenseur dès que l'occasion m'en sera donnée.
... John Coffey...


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités