Dimanche 24 septembre

Informations sur les séances et les sorties école.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar zaza » 25 sept. 2017 22:14

Damien john café

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar Gauthier » 25 sept. 2017 22:28

Image

Là Tu peux mettre la dose "vache" :wink:

ChristopheP
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2017 23:04
Aile : ALPHA6
Couleur : Lime (verte et Bleue
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar ChristopheP » 26 sept. 2017 8:18

C'était une très belle journée en effet dimanche....
J'étais deuxième de cordée pour notre troisième vol de la journée, Aurélien me précédait.
J'entendais Dominique donner ses instructions à Damien qui était en approche... effectivement il avait fait de belles oreilles. Bien que j'étais encore en bord de piste, sellette dans le dos, je prends mon téléphone pour filmer l'approche de Damien :lol:
La caméra tourne depuis 5 secondes que là je suis inquiet car il est trop bas pour passer au dessus de la clôture électrique. Damien est concentré... sa langue est sortie, son regard focalisé sur l'obstacle qu'il ne franchira pas. Mon attention n'est plus à la caméra, mais vers Damien.... je n'en peux plus de rigoler lorsque je le vois prendre la clôture sur sa fin de course... Aurélien est dans le même état que moi. Cependant on perçois des cris au loin... Damien gueule, il gueule, gueule comme un putois... Aurélien part sur le champ en Direction du poulet à l'agonie qui était caché par le talus. Je me presse de quitter ma sellette. On arrive sur le lieu du crash.... une odeur de cochon brûlé hante nos narines. Damien est en souffrance, il sens venir une nouvelle décharge électrique. Il ne peut plus bouger, il est saucissonné dans ses suspentes à terre.
On lui parle... "dégagez-moi les copains " ! Aurélien, gendarme aguerris, et moi même avons toute notre tête (nous)... on ne touche pas une personne électrisée ! "Dépêchez vous, je vais mourrir" . Après une courte concertation nous mettons nos gants pour lui ouvrir sa sellette et dégager le cochon rôti à point. Je dois dire que malgré les gants, j'ai pris quelques châtaignes !

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar Bender » 26 sept. 2017 9:15

Intéressant tout ça ... ça donne des idées pour les prochaines années ... on va peut-etre investir dans un Taser pour les moniteurs ...

J'ai l'impression qu'avec ça les courbes de progressions vont monter en pente raide ...
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar zaza » 26 sept. 2017 14:34

Les chataignes, c'est la saison, non ?

Avatar de l’utilisateur
Bleueciel
Messages : 375
Inscription : 20 juin 2013 18:44
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar Bleueciel » 26 sept. 2017 17:39

ChristopheP a écrit : C'était une très belle journée en effet dimanche....
J'étais deuxième de cordée pour notre troisième vol de la journée, Aurélien me précédait.
J'entendais Dominique donner ses instructions à Damien qui était en approche... effectivement il avait fait de belles oreilles. Bien que j'étais encore en bord de piste, sellette dans le dos, je prends mon téléphone pour filmer l'approche de Damien :lol:
La caméra tourne depuis 5 secondes que là je suis inquiet car il est trop bas pour passer au dessus de la clôture électrique. Damien est concentré... sa langue est sortie, son regard focalisé sur l'obstacle qu'il ne franchira pas. Mon attention n'est plus à la caméra, mais vers Damien.... je n'en peux plus de rigoler lorsque je le vois prendre la clôture sur sa fin de course... Aurélien est dans le même état que moi. Cependant on perçois des cris au loin... Damien gueule, il gueule, gueule comme un putois... Aurélien part sur le champ en Direction du poulet à l'agonie qui était caché par le talus. Je me presse de quitter ma sellette. On arrive sur le lieu du crash.... une odeur de cochon brûlé hante nos narines. Damien est en souffrance, il sens venir une nouvelle décharge électrique. Il ne peut plus bouger, il est saucissonné dans ses suspentes à terre.
On lui parle... "dégagez-moi les copains " ! Aurélien, gendarme aguerris, et moi même avons toute notre tête (nous)... on ne touche pas une personne électrisée ! "Dépêchez vous, je vais mourrir" . Après une courte concertation nous mettons nos gants pour lui ouvrir sa sellette et dégager le cochon rôti à point. Je dois dire que malgré les gants, j'ai pris quelques châtaignes !
Donc l’appellation « Grille Pain » pour les lignes de hautes tensions est largement justifiée _041

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar DoItTwice » 26 sept. 2017 18:52

Bon a la fin... Il a survécu (électrisé) ou il est DCD (électrocuté)?
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: Dimanche 24 septembre

Messagepar Blomet67 » 26 sept. 2017 19:40

Damien a écrit : Effectivement, j'ai été mis au jus... La semaine dernière, j'avais été mis au parfum en tombant dans la bouse...
Pour la petite histoire, en faisant les oreilles pour la première fois, j'ai perdu pas mal d'altitude, et pour tout dire, je ne me suis pas embarrassé à surveiller mon cap... résultat : lorsque Dominique m'a dit qu'il était temps de rentrer sur le terrain, je me suis rendu compte que j'étais super loin, et avec le vent de face... je me suis posé sur le petit pré en dessous du chemin... mon aile est tombé sur la clôture. Je me suis fait tazzé une dizaine de fois, et en essayant de me barrer, je me suis emmêlé dans les suspentes comme un saucisson. Les copains sont venus m'aidé, mais ils riaient tellement qu'ils n'ont pas été très efficaces...
Je pensais que le tissus était isolant... mon c...!!!
ENORME !!!


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités