Achat Groupé de matériel

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Achat Groupé de matériel

Messagepar Damien » 29 avr. 2018 17:53

Hello,
Nous sommes plusieurs à envisager d'acheter note premier pack de matériel cette année... L'idée de se regrouper pour avoir un tarif préférentiel semble avoir démontré son efficacité...
Le principal problème, c'est que toutes les marques ne sont pas distribuées dans tous les magasins... Et que si 50% des acheteurs veulent du matériel distribué par A, et que les 50 autres acheteurs veulent du matériel distribué par B, les conditions de négociations ne sont pas tout à fait les mêmes...
Pour ma part, j'ai vraiment envie de rester sur une aile Alpha 6 de chez Advance. Tous les moniteurs en disent du bien, il n'y a pas de raison d'en douter. Actuellement, cette aile nue neuve est affichée à 2 700 euros chez Rid'Air. Avec un rabais de 30% sur cette aile, ou à ce prix là avec une sellette et un secours en cadeau bonux, je signerais sans hésiter vers fin septembre...
Qui serait prêt à se joindre à moi pour l'achat de matériel en catalogue actuellement chez Rid'Air ? Si vous êtes interressé(e), merci de me signaler si vous voulez du neuf ou de l'occas, ce que vous souhaitez, et quel serait votre budget...
A+
Damien
... John Coffey...

isabelle67
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017 21:44
Contact :

Re: Achat Groupé de matériel

Messagepar isabelle67 » 03 mai 2018 7:39

Bonjour Damien,

Comme discuté dimanche, l'investissement dans l'ensemble du matériel est prévu cette année pour moi. Se regrouper pour l'achat chez le même distributeur est une bonne solution pour la négociation. Par contre, je pense que j'adapterai mon choix selon le déstockage qu'il proposera à ce moment là, neuf ou occasion , Alpha 6 ou similaire en A. C'est vrai que mon choix premier serai Alpha 6, car matériel connu et approuvé, en neuf, mais je ne suis absolument pas rigide sur la marque. D'autres peuvent présenter des caractéristiques semblables pour débuter, à mon avis.

A bientôt à Breit.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1922
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Achat Groupé de matériel

Messagepar Anny08 » 03 mai 2018 12:18

Belle initiative Damien... :D
J'avais aussi géré un achat groupé en sortant d'école, c'est trés interessant. Certe, c'est du boulot pour celui qui organise... mais le jeu en vaut la chandelle !
Bon par contre, tu es un peu optimiste avec le 30%... mais tu peux toujours tenter... :lol:

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas.

ChristopheP
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2017 23:04
Aile : ALPHA6
Couleur : Lime (verte et Bleue
Contact :

Re: Achat Groupé de matériel

Messagepar ChristopheP » 03 mai 2018 23:22

Salut Damien,
excellente initiative. Je te suis sur ce projet.

Christophe

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 350
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Achat Groupé de matériel

Messagepar François D » 04 mai 2018 14:03

un p'tit conseil si je puis me permettre au sujet de la sellette... prenez tout de suite une sellette confortable, pas une sellette typée école du style access ... c'est la première chose que vous voudrez changer rapidement. Bons vols

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Achat Groupé de matériel

Messagepar Guy » 04 mai 2018 15:10

François D a écrit : un p'tit conseil si je puis me permettre au sujet de la sellette... prenez tout de suite une sellette confortable, pas une sellette typée école du style access ... c'est la première chose que vous voudrez changer rapidement. Bons vols
Hi, tu m'as enlevé le conseil de la bouche :D


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités