Dimanche 29 Juillet

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 982
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar FabriceR » 30 juil. 2018 8:57

Aie, quand même !
Damien, stp, passe-lui nos messages de prompt rétablissement.

Il est toujours à Sélestat ? Je pourrais passer le voir, si tu veux me donner les infos en MP.


Merci Emilie pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 399
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar JeremLeb » 30 juil. 2018 13:27

Un grand merci à Gauthier pour ce petit vol biplace :D

Et merci à toi Damien pour les nouvelles de Alain. Bon courage et bon rétablissement surtout !!
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

IsabelleSenvole
Messages : 84
Inscription : 27 mars 2014 11:04
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar IsabelleSenvole » 30 juil. 2018 18:29

Bon courage à Alain.
Merci pour les nouvelles.
Alain, tu as tout notre soutien. Isabelle( navette)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar Damien » 30 juil. 2018 23:04

Alain a finalement été opéré ce matin à 11h45 des 2 fractures qui sont à présent consolidées avec du ciment. L'atelier maçonnerie a réussi : plus aucune douleur au réveil, il a pu s'asseoir et faire un tour avec ses deux nouvelles gardes du corps. Tout va donc bien, il pense rentrer mercredi. Il n'a pas vu le forum GV car il n'a pas de connections Internet mais il donnera des news des son retour à Saveŕne. Il nous dit" A bientôt les amis !"
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Spoktrino1
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2017 22:54
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar Spoktrino1 » 31 juil. 2018 6:09

Ouaw!!! Bon courage Alain !!! J'espère que tu va pouvoir vite venir revoler !!! À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar Bender » 31 juil. 2018 9:04

Courage Alain, on pense à toi
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar ThibaultP » 31 juil. 2018 11:41

Bon courage à Alain !

Peut on savoir ce qui est arrivé ?
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar Damien » 31 juil. 2018 12:03

En phase finale, Alain a percuté le talus entre le chemin et l'attero... Il est arrivé à pleine vitesse, bras haut et vent de cul, 2 mètres trop bas. Il a amorti avec ses jambes, mais le choc a été violent... mais il est solide le bougre !
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar ThibaultP » 31 juil. 2018 13:43

Merci des infos !

Oui j'ai vu des variantes de cet accident plusieurs fois à Breit, approche un peu trop basse, virage près du sol, plus le temps d'en faire un pour se mettre en finale/face au vent. Quand on a de la chance on fini VDC juste avant ou juste après le talus.

Courage ! Et bon rétablissement !

Thibault
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar catherine » 31 juil. 2018 15:15

l'idéal serait de na pas forcer le passage du talus, mais de poser en bas du chemin vent travers, ça marche bien
mais c'est toujours facile à dire après coup.
bon rétablissement à toi Alain, je ne sais pas si j'aurai une chance de te rencontrer au Grès du jazz!!

Avatar de l’utilisateur
ala11n
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2017 1:32
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar ala11n » 01 août 2018 19:18

Mes amis
je suis rentré chez moi cet après-midi : ce long weekend de péripéties se termine avec un bilan au final quand même assez douloureux.

J'ai pourtant découvert vos nombreux messages d'encouragements et vous remercie mille fois pour votre sympathie, votre soutien et l'énergie, l'amitié que vous me transmettez. Deux vertèbres ont subi un traumatisme de fracture due au tassement lors du choc sur le talus. La moelle épinière n'a absolument pas été touchée. Grosse émotion bien sûr, je pense encore aux conseils que vous m'avez donnés de ne pas bouger pour ne pas provoquer d'aggravation. C'était une attitude vitale. La consolidation a été réalisée en neurochirurgie à Colmar par une opération appelée kyphoplastie qui semble assez courante d'après le nombre de personnes concernées rencontrées lors des contrôles en radiologie. Je vous laisse rechercher les détails sur Internet, vous verrez, vous ne serez pas déçus. J'ai été pris en charge par une équipe médicale exceptionnelle puis par un pool d'infirmières extraordinaires : rassurez-vous ! l'image du parapentiste héros blessé de l'air fonctionne encore à plein tube. J'ai défendu la cause, les yeux brillants, rappelant le superbe vol du dimanche matin dans de belles conditions jusqu'à l'heure h-3s où ce gradient fâcheux... etc...

Je suis donc chez moi pour un bon moment : arrêt de toute activité jusqu'au 3 octobre. Avec Françoise mon épouse nous accueillons ce soir 2 copines américaines pour une semaine. Voilà, j'ai de nouvelles swinging poules pour m'accompagner dans mes very slow déplacements de papy (que je ne suis d'ailleurs toujours pas) Je vais commencer par me reposer et reviendrai donner des nouvelles dans quelques jours pour parler de projets de vols futurs... Euh, oui, j'arrive Françoise... tout de suite chérie...
Dernière modification par ala11n le 27 oct. 2018 21:07, modifié 1 fois.

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar zaza » 02 août 2018 11:07

Merci pour ces informations rassurantes.
Je me demande quand même comment tu arrives à être enregistré et opéré avec un nom de famille aussi tortureux.
Afin de faciliter ta convalescence et ton repos, en accord avec moi-même, je te propose d'accueillir les deux bimbos chez moi.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2012 22:59
Aile : Advance - Epsilon 8
Couleur : Maréchal
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar tigrou » 02 août 2018 18:21

Ah là là, ce talus... un truc de famille sans doute :roll:

Contente de savoir que tout est bien qui finit pas trop mal - des durs à cuire ces Batz :mrgreen: On pense à toi et on a hâte de te revoir en :gv: !

@zaza: je n'aurais pas dit mieux pour me retrouver fissa dans une chambre d'hôpital... :axe:
(c'est con il manque la version avec le rouleau à pâtisserie)

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar zaza » 02 août 2018 22:17

Bon les ardennaises sont sans coeur et n’acceptent pas que l’on rende service en accueillant des (bimbos) réfugiées.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1923
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche 29 Juillet

Messagepar Anny08 » 02 août 2018 22:51

tigrou a écrit : @zaza: je n'aurais pas dit mieux pour me retrouver fissa dans une chambre d'hôpital... :axe:
(c'est con il manque la version avec le rouleau à pâtisserie)
Je réctifie : l'ardennaise est généreuse et a le coeur sur la main... il y a de la place au grenier pour sécher ! :smt005

@Mo : pas besoin du rouleau à pâtisserie, j'ai aussi une hâche et une machette dans ma boîte à outil !! _027

_024


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités