Note sécurité matériel

Infos fédérales, infos locales, espaces aériens, sites de vol.
Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Note sécurité matériel

Messagepar Guy » 10 juin 2016 20:17

Le DHV met une note de sécurité concernant les boucles de certaines sellettes
"In the past three months, there have been two incidents involving older paraglider harnesses equipped with CLICK-LOCK buckles (HSi10) in the chest strap. The buckles had opened unintentionally during flight while they were under load. In one of the cases this happened during a SAT maneuver (spreading of the chest strap due to the pilot resting on the riser), in the other case the reason was presumably the load applied by the body weight of the pilot who was hanging only in the leg straps"...
...If this date indicates a usage time of more than 4 years, the harness is not airworthy for now and may not be used for flying anymore.

Voici voilà pour ceux qui ont ce type de boucles sur leur sellette ... j'en fait parti, ma sellette à déjà plus de huit saisons mais je ne sais pas faire des SAT (pour ce que ça sert !) [-(
Advance a mis une annonce sur son site, d'autres fabricants peut-être ?
http://www.dhv.de/web/en

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Note sécurité matériel

Messagepar Gauthier » 10 juin 2016 22:50

Je ne suis pas un pro du matos et , par ailleurs, j'ai tendance à considérer que les constructeurs qui font ce genre d'annonce ont une forme de "courage" commercial...
Je dirais (peut-être bêtement, mais d'autre jugeront) que, quand on ferme sa sellette, quelle que soit la marque, contrôler le "clic"" à la fermeture, est un bon réflexe... C'est con comme la lune (pour peu que cette expression ait un sens, et sans vouloir vexer la lune, mais ce n'est pas pour rien qu'une des seules traces évidentes (parce que dans le fond... s'il ont écrit, on a sans doute beaucoup à apprendre) qu'il nous reste de la pratique du deltaplane, c'est le slogan "accrochez vous": aussi longtemps qu'on est attaché au bout de tissus, ça va pas si mal... veillons juste à y être bien accroché :D


Revenir à « Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités