Dormillouse 2010

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Dormillouse 2010

Messagepar guicofeu » 25 mai 2010 8:56

Salut a tous,
Ce weekend avait lieu la compétition de Dormillouse dans la vallée de la blanche (un peu au dessus de st Vincent les fort pour ceux qui connaissent)
Au programme: tirage de bourre avec les meilleurs, démonstration de mantra r10 2 lignes en vrac :p (un sous le secours le deuxième jours) et aussi comment un groupe de tête peut se retrouver derrière...
Dimanche 23 mai: une manche de 41 km est lancée: Un start au sol 65 voile qui décolle dans les 3 minutes c'est assez impressionnant surtout si on est au milieu :D. Je fais le premier plaf avec certains autres pilotes du pôle et d'autre a 3200 tandis que le groupe de tête avec quasi tous les pilotes A une dizaine de r10 partent bas à l'ombre en plaine bas vers les 2500 :roll: :roll: :roll: cherchez l'erreur..? Du coup il pose tous à B2 et hop plus de groupe de tête... Ayant fais le plaf et jouant avec le barreau pour avoir la meilleur finesse face au vent, je parviens à raccrocher (merci la peak qui est encore performante...) Lentement très lentement je parviens à m'extraire et fais B3 en cheminant sous une conflu à 3200...
Pour B4: une longue transition de 8km allez et 9km retour sans une pompe tous dans le bleu (en fait il y avait un congestus 10min avant :P :P ) Du coup, j'arrive à passer faire b4 b5 sans enrouler, je raccroche directe un pti mamlon en plaine plaf 2200 b6 et goal... c'est seulement après que j'apprend que je boucle a 14h41:52 et que la manche est stoppé à 40 :cry: :cry: :cry: mais bon du coup je fais 2ème derrière une r10 qui boucle à 14h06 (c'est un pilote du temps de Didier Exiga un vieux loup qui a fait des années en A et qui est en B cette année (il a le mémé age que mon papa :mrgreen: )) Du coup je marque 963.8 points c'était trop bon...
Lundi manche de 50.9 km, la par contre tous les top gun nous posent 9.6 de finesse contre quasi 13 et 60 km/h max contre 78.... on fais pas le poids avec nos machines... mais bon, je me bat pour boucler assez vites en rattrapant un peu sur les placements aux nuages et les lignes porteuses qui permettent d'arriver haut... Du coup la rentré au goal full barre c'est bien mais quand tu vois des voiles te passer sous les pieds tu pleure... pour info les top gun en vrac c'est pas sain, c'est génial quand c'est ouvert après en frontale sa pique un peu: il y en a un qui finit sous secours le long de la crête quand même (Nous on y passe après c'était sain)... Finalement je boucle 15ème à la manche... environ 60 pilotes/90 au goal sa marque pas beaucoup. le premier boucle en 1h30 devinez avec quoi... et pour ma part je fini en 1h52...
Voili Voilou pour cette compet génial...
Ps le coin est vraiment magnifique si vous avez l'occasion d'y aller il ne faut pas hésiter...

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2006 6:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Tom » 25 mai 2010 10:51

:prayer: 8) :prayer:

Avatar de l’utilisateur
cathy
Messages : 326
Inscription : 03 févr. 2006 14:42
Contact :

Messagepar cathy » 25 mai 2010 16:00

bravo guillaume,
si je compte bien il y a eu 2 secours en 2 jours

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 25 mai 2010 20:56

en fait pas exactement: 1 secour en compet (r10 tien...) et un eleve dans les arbres avec helico... je ne sais pa si l'eleve etait sous secours ou pas... le premier jour ils étaient trop vite posé pour etre sous secours xD...

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 25 mai 2010 22:11

C'est vrai que ca doit faire drole de voir le groupe de tete faire un tas...
Comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux mauvais ... Trop de pression !

Bref, n'empeche que ce WE etait fumant et que j'etais à Paris ... :smt010

Le WE prochain, ils annoncent quoi ??? Je veux le meme temps ! puis un ete 2003, mais que les WE , et puis ... et puis ... 100 balles et un Mars !

A+
BRUNO

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 26 mai 2010 9:46

lol c'est surtout quils se tiraient tous la bourre c'était énorme... en meme temps, les manches b ne comptent plus dans le classement a et comme l'année prochaine on passe au fprs, le classement ne veut plus dire grand chose cette année...


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités