Un site, sympa, mais un peu loin

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Lawendl
Messages : 62
Inscription : 15 juin 2008 14:59
Aile : ADVANCE Sigma 8
Localisation : Wihr au Val
Contact :

Un site, sympa, mais un peu loin

Messagepar Lawendl » 23 août 2013 13:36

Salut à tous les grandvoliens !!

Ca fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis installé en Australie. Le week-end dernier j'ai enfin pu faire mes "check flights". C'est requis ici pour avoir le drois de voler. Il faut aussi adhérer à la fédération australienne HGFA pour la modique somme de 350 dollars par an (RC uniquement bien sûr).

J'ai donc fait mes deux check flight, le premier pour le niveau "advanced", équivalent BPC, IPPI V, et le second pour le biplace. Il s'agit en fait juste d'un vol, en présence d'un instructeur. Aucun exercice, aucune exigence requise, juste 50 dollar par vol, pour une signature.

Bref, j'ai maintenant officielement le droit de voler en Australie. (Je vous rassure, pour un visiteur, ayant une license française, c'est un peu différent, il suffit de prendre une license "visiteur", pas de check flight).
Je suis allé faire ces check flights à Geraldton, à 5h au nord de Perth. Il y des collines près de la villes, permettant de décoller dans toutes les directions. Le seul hic c'est que l'aéroport local limite l'altitude autorisée à 200m AGL. C'est donc principalement du vol dynamique.
Un mec a fait une petite vidéo, on me voit à la fin, avec la Sigma orange.

Je vais donc maintenance tacher d'explorer les sites des environs et enfin profiter de voler.

A+

Wendel

bob
Messages : 184
Inscription : 17 mai 2004 22:30
Contact :

Re: Un site, sympa, mais un peu loin

Messagepar bob » 25 août 2013 10:30

Cool Wendel,au fait quand tu fais un hors terrain las-bas ,on dit se faire un kangourou??
Bons vols à toi .

Avatar de l’utilisateur
Winchov
Messages : 44
Inscription : 22 avr. 2008 20:32
Aile : Mentor5Light Dual2
Couleur : Blanc-orange & BGD:)
Localisation : Chuiche
Contact :

Re: Un site, sympa, mais un peu loin

Messagepar Winchov » 26 août 2013 15:59

Salut Wendel,

J'espère que tout va bien au pays des kangourous.
Cool que tu puisses voler là-bas.
Chaque pays a ces règles et ces prix.
(je t'ai aussi envoyé un MP)

Profites-en bien (du pays et des vols) 8)

Vince
Vince, Vincent, Winchov, c'est comme ty veux, ty choise


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités