Back tou Grand Bô !

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar DoItTwice » 03 juin 2015 9:08

Salut,

J'ai la confirmation de l'inscription, et je viens de poser mon après-midi du Vendredi 3 Juillet - départ 13H Molsheim ou 14H Strasbourg je ne sais pas encore. J'ai de la place pour 2 pilotes et un accompagnant en voiture et dans l'appartement en résidence. Retour Dimanche soir (tard). Si la MTO est exceptionnelle le Vendredi, possibilité de partir le Vendredi matin très tôt pour une arrivée au Grand Bornand à 11H.
Même si vous ne participez pas à la "compet'", le Grand Bornand reste un site exceptionnel à découvrir. Comme pour l'Autriche, le déco est accessible par les remontés mécaniques. Pour découvrir ce site, les Passagers du Vent proposent une formule journée aux pilotes avec un objective "premier cross" que j'avais essayé il y a 4/5 ans et qui est très adaptée à la découverte du site : point météo en groupe, définition d’un parcours (explications sur les plafonds à atteindre, etc). Ou tout simplement effectuer des vols solo…

A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Soaring138 » 05 juin 2015 11:42

Stéphane, ce serait bien volontiers que je me joindrais à toi !
Confirmation à suivre.
BRUNO

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1874
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Guy » 05 juin 2015 11:51

serais bien venu ... mais suis de séance école
Plus tard j'aurais certainement plus de temps :D

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar DoItTwice » 29 juin 2015 13:24

Salut,

Cà risque d'être fort stable (30° à 1000m samedi... ISO0 à 5500m :shock: ), mais c'est leger Ouest, donc j'y vais.

J'ai de la place pour 2 autres pilotes (voiture et appartement) - départ Vendredi (potentiellement tôt le matin pour voler l'aprem)et retour Dimanche.

A+,
Stéphane.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Soaring138 » 30 juin 2015 9:56

On ouvre les négo !

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar DoItTwice » 03 juil. 2015 19:33

Salut,

Arrivé! A 13h... attendre l'ouverture de l'OT pour récupérer le ch'ti sac...15h deco: et petit voile, enroulage de zéro, petit vol. Bref ça devait être moins stable avant (pas mal de voiles dans et au dessus des Aravis), mais je suis arrivé trop tard.

Demain plafs à 3500 prévus - à voir. Ben, tu veux pas venir sur ton ancien terrain de jeu?

A+,
Stéphane.

Vincent
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2009 19:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Vincent » 03 juil. 2015 22:24

Demain on va à Cham. avec Ben.
Si tu veux te joindre à nous :-)
A+
Vincent

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar catherine » 05 juil. 2015 9:56

Alors steph ca donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar DoItTwice » 05 juil. 2015 21:55

Salut,

Je suis rentré - volé les trois jours. L'ambiance était excellente avec Charles Cazaux très accessible, qui va même avec Seiko faire un debrifing Lundi soir dans un pub... ils ont fait presque 200 km (Grenoble en A/R) mercredi.

Les conditions étaient moins bonnes le week-end. Message pour plus tard: venir faire la semaine l'année prochaine - c'est quand même plus l'esprit de cette compétition.

Perso, je dois bosser le mental: d'autres sont passés où j'ai pas osé, et le timing: je suis parti en fin de cycle sur un des vols et j'ai parfois manqué de patience. Bref pas terrible. Il y avait peu de voiles standard, ce qui ne m'a pas aidé à suivre un groupe.

C'était une belle animation pour le grand bô. L'attaché de presse de l'office du tourisme envoyait journalistes et blogueur il y aura donc une couverture pour notre activité, mais nous étions moins que les 100 prévus. J'espère qu'ils pourront faire la version 2 l'an prochain. Et d'ici là, j'espère convaincre certains d'entre vous que c'est à faire.

A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Soaring138 » 05 juil. 2015 22:43

Super Stephane !
Bravo pour ces 3 jours !
L'année prochaine, les enfants seront plus grands et plus faciles à gérer en famille... J'espère venir :oops:
En tout cas, je suis certain que l'ambiance etait tres bonne et détendue. J'ai pu voir les photos et reportages en ligne. Charles (et Seiko) ont un beau rôle à jouer dans cet Open... Te manque plus qu'une ENZO pour suivre en 2016 :gv:
BRUNO

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar catherine » 07 juil. 2015 11:39

il y avait l'attrait du mt Blanc ce we, ils devait y avoir plus de pilotes là bas à Chamonix

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar DoItTwice » 07 juil. 2015 16:25

Salut,

Effectivement, je pense que beaucoups de locaux ont migrés vers le Mt Blanc à cause de l'épisode de canicule. A 2000m, les cycles étaient compliqués - on était presque "trop bas".

Après c'est sans doute l'effet "première version" aussi. Il faut que les pilotes voient l'intérêt de cette compétition, presque amicale.

Anfin quand tu regardes les inscrits par classe de voile standard / sport /elite - tu vois clairement que cela ne représente pas du tout la moyenne des pratiquants: les standards qui sont majoritaires (A à B++) sont sous-représentés. Quand cette "compétition" aura plus de bouteille, je pense que ce sera un endroit convivial qui brassera et attirera une plus large audience.

A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Back tou Grand Bô !

Messagepar Soaring138 » 07 juil. 2015 21:33

Le principe de cette compète reste grandiose puisque convivale et bien organisée !
Mais je pense qu'il faudrait y passer la semaine entière... afin que cela ne soit pas trop stressant/ frustrant.
Et puis voler avec les cadors ! (Il faut rester plusieurs jours si on veut les voir 10 minutes en cumulé ;-)

A suivre... Je pense que la session 2016 sera plus affluante.
BRUNO


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités