Bonne remarque mais si on veut réellement chercher on trouve facilement !Soaring138 a écrit :Pour revenir au Sujet du calibrage de l'altimetre...
... l'altitude du déco apparait-elle en gros sur le panneau d'information du Pelage ?
Bien souvent il faut chercher l'altitude eécrite en tout Petit... ou alors celle-ci est introuvable
(Mais sans doute est-elle deja ecrite en gros ou gravée dans la pierre...)
A+
BRUNO
-si on est concient et respectueux des espaces aeriens on anticipe avant de partir voler (n'oubliez pas le FL115)
-Demander aux pilotes présent (certes si on est seul), et ça permets de connaitre les gens et se faire expliquer les règles locales.
-le plus grand nombre des pilotes ont un GPS donc une altitude (aussi le GPS de la voiture)
-à moins que l'on soit en grande dépression (generalement on ne vole pas) l'alti barometrique (si on l'a qualibré un jour) ne change pas du simple au double, donc à +/- 50 m.
-si on ne veut pas chercher/savoir, on trouve pas ...
Pour moi c'est un trés mauvais pretexte de dire que c'est pas écrit, surtout à l'époque des smartphones et inexcusable si on dit "je ne savais pas".