Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2012 22:59
Aile : Advance - Epsilon 8
Couleur : Maréchal
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar tigrou » 15 juin 2015 9:10

Superbe week-end commando, avec une météo au rendez-vous, une organisation au top et la chance de voler et de se retrouver tous ensemble! Félicitations aux pious pour leurs premier, deuxième, troisième, quatrième et parfois cinquième vol =D> =D> =D> :gv:

A bientôt sur le Pelage :wink:

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 327
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar acollign » 15 juin 2015 9:38

Pourquoi donc notre promo reste toujours et encore plus bruyante sur le forum ? Il faut que cela change ! Faîtes du bruit les pioupious !

C'est dur dur ce matin...

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1712
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Bender » 15 juin 2015 11:01

Ce week-end on a assisté à un hold-up géant, on a réussi à braquer le ciel durant les deux jours de la sortie.

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu venir :

Malgré des prévisions météo qui n’arrêtaient pas de changer durant toute la semaine on voulait profiter au maximum du samedi matin, qui s’annonçait être le seul créneaux volable, entre deux averses.

Samedi matin, rendez-vous à 7h30 à l'Aerotec. Tout le monde était à l'heure, super motivé, avec les yeux qui collaient plus ou moins. Distribution du matos, explications de l’atterrissage. Le temps était couvert, le vent quasi nul et le sol encore humide des averses de la nuit. La décision s'est prise très rapidement, on monte au 200 pour tenter un vol.

Arrivé au déco, briefing, préparation du matériel. Le vent était légèrement travers droite.
C'est parti, premiers décollages.
Les rotations s'enchainaient, tout le monde était à bloc.

Un rideau de pluie nous est arrivé dessus, on a arrêté les rotations et ceux qui étaient encore en haut ont commencé à redescendre à pieds. Pour remonter peu de temps après que la fine bruine ait finie de passer.

De retour au déco, le vent avait forci et les conditions en l'air et à l’atterrissage commençaient à devenir turbulentes. Quelques élèves ont pu faire un deuxième vol avant que l'on arrête la séance du matin. L’atterrissage commençait a ressembler à une bouilloire. tout le monde est redescendu.

Durant la période qui s’étendait de midi à 16h quelques pilotes du club ont pu faire un vol du Treh et se faire coller aux nuages par de bons thermiques bien costaux.

A 17h, débriefing des vols de la matinée. Discussion très intéressante sur les ressentis de chacun. Réajustement de la gestuelle de décollage.
A l'issue du débriefing, le coup de feu a été donné pour remonter au 200 pour un vol du soir.

Une fois de nouveau au décollage, les conditions étaient quasi parfaites : vent légèrement travers droite, juste ce qu'il fallait en force pour ne pas devoir trop courir, le ciel était complétement dégagé et les montagnes étaient magnifiques en face de nous. Quasiment tout le monde a pu faire un vol du soir.

Une fois de retour à l'attérro tout le monde ressemblait à des ratons laveurs mais avait une banane jusque derrière les oreilles.

Le hold-up avait réussi, la journée était gagnée.

Dimanche matin. Le rendez-vous a de nouveau été fixé à 7h30. Tout le monde était à l'heure. Les yeux collaient plus fort que la veille, le resto du samedi soir et la soupe de crémant de rémi n'y était pas étranger. Malgré des prévisions peu encourageantes, les conditions étaient suffisamment bonnes pour pouvoir espérer faire un vol du matin. Top depart des rotations.

Durant toute la matinée, les vols se sont enchainés. Et quasiment tout le monde a pu voler 2 fois avant que l'on décide d’arrêter la séance pour cause de dégradation de la météo.

Le hold-up avait réussi, le week-end était gagné.

Résultat des courses : Quasiment tout le monde à pu faire entre 4 et 5 vols durant un week-end qui s’annonçait pas terrible.

Un grand Bravo à tout le monde pour vos premiers vols. Bienvenus dans le clan des volants.

Un très grand merci à Anne pour la (superbe) logistique du week-end et à Claude pour les navettes.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1876
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Guy » 15 juin 2015 11:42

Je suis impardonnable !

Mille mercis à
ANNE de nous avoir choyé (Organisation, p'tits dejs, etc.) et de nous avoir supporté _059
HARLEY, pour la logistique routière _020
Aux monos pour leurs engagements :partyman:
Aux participants :smt006

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar ThibaultP » 15 juin 2015 14:06

Merci Bender pour le résumé.

Rien que pour voir la banane des pious-pious à 11h le matin cela valait la peine de venir !!! Bon par contre il va falloir un trombi c'est plus possible la surtout après les binouzes.

Et le vol de l'aprem aux nuages (enfin juste en dessous hein) était nickel chrome !

Un beau hold-up pour tout le monde !
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar catherine » 15 juin 2015 14:48

j'ai suivi ça de loin, je regrette aussi de ne pas avoir été là pour voir le sourire des premiers vols...c'est vraiment un moment magique
c'est la première année que je rate ça. :cry:

je sens qu'elle est chouette cette promo, au moins autant que certaines plus anciennes :wink:

je crois qu'on n'a jamais réussi a faire autant de vols à cette sortie, bravo pour la motivation de mes copains moniteurs et leur bonne analyse météo.

merci Anne pour l'organisation, sacré boulot!


tout le monde à l'heure le dimanche matin; tu disais Bender?? je ne peux pas croire ça, il y a un lézard :^o , ou alors il y en a qui se sont métamorphosés... "quand on est à l'heure on est déjà en retard!!"

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1712
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Bender » 15 juin 2015 15:49

ThibaultP a écrit :Et le vol de l'aprem aux nuages (enfin juste en dessous hein) était nickel chrome !
Ma mémoire doit me jouer des tours alors, j'étais persuadé que c'était toi qui a fait les oreilles pour en sortir.
Ça devait être quelqu'un d'autre.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1712
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Bender » 15 juin 2015 15:51

catherine a écrit :tout le monde à l'heure le dimanche matin; tu disais Bender?? je ne peux pas croire ça, il y a un lézard :^o , ou alors il y en a qui se sont métamorphosés... "quand on est à l'heure on est déjà en retard!!"
Y en a qui ont beaucoup râlé (la veille et le matin même), mais tout le monde était à l'heure.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar DoItTwice » 15 juin 2015 15:52

Bender a écrit :
ThibaultP a écrit :Et le vol de l'aprem aux nuages (enfin juste en dessous hein) était nickel chrome !
Ma mémoire doit me jouer des tours alors, j'étais persuadé que c'était toi qui a fait les oreilles pour en sortir.
Ça devait être quelqu'un d'autre.
La mémoire joue souvent des tours... surtout après la soupe de crément de Remy, et les dix tournées de Biscuitos pour fêter ses 1000 messages. La preuve, tu ne te souviens même pas qu'il a payé ces 10 tournées...

A+,
Stéphane.

sebiscuit
Messages : 2275
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar sebiscuit » 15 juin 2015 15:55

=D>

pff ca vaut meme plus le coup de payer des tournees , personne ne s en rappelle !!!

sinon pour la veille....certains priaient pour que ca ne vole pas ....allez comprendre :Hangman: :partyman:

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1712
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Bender » 15 juin 2015 15:56

Oui, c'est dure de vieillir ...
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

rom1vdb
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2014 21:50
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar rom1vdb » 15 juin 2015 16:40

Salut à tous,

Super contant que vous ayez passé tous un tel weekend. Je devrais être déçu de n'avoir pas été là, mais nous avons pris l'option maternité pour le weekend !!!

Félicitation aux piou-pious et au plaisir de partager les prochaines belles journées à venir.

Avec une banane comme jamais, je vous dis à très bientôt

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar ThibaultP » 15 juin 2015 16:47

Bender a écrit :
ThibaultP a écrit :Et le vol de l'aprem aux nuages (enfin juste en dessous hein) était nickel chrome !
Ma mémoire doit me jouer des tours alors, j'étais persuadé que c'était toi qui a fait les oreilles pour en sortir.
Ça devait être quelqu'un d'autre.
Ah non j'ai toujours essayé de rester plus bas que mes ainés plus expérimentés, question de respect ;)
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar DoItTwice » 15 juin 2015 17:16

rom1vdb a écrit :Salut à tous,

Super contant que vous ayez passé tous un tel weekend. Je devrais être déçu de n'avoir pas été là, mais nous avons pris l'option maternité pour le weekend !!!

Félicitation aux piou-pious et au plaisir de partager les prochaines belles journées à venir.

Avec une banane comme jamais, je vous dis à très bientôt
Félicitations - cela s'impose donc!
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie Elèves et pilotes - TREH "pigne"

Messagepar Pipper » 15 juin 2015 23:12

toujours un plaisir de voir ce sourire :gv: sur vos visages... bravo les Piou-Pious =D>

et respect aux monos et aux gentils navetteurs... des machines! 8) :mrgreen:

la présence des "anciens" a bouclé la boucle... trop cool \:D/


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités