[Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar ThibaultP » 07 juil. 2015 17:36

DoItTwice a écrit :Salut,

D'où le point 2 de mon post précédent... mais je pense qu'on peut ajouter un autre point: faire porter un panneau "pas de photos" à ceux qui ne veulent pas... comme sur les boites aux lettres le "stop pub"... comme çà quand tu fais ton trie, tu sais tout de suite celles qu'il faut pas partager.

c'est une super journée pour pourrir les posts - j A-DO-RE! :smt044 :smt043 :axe:

_047 ENCORE?

A+,
Oui et aussi des autocollants sur l'intrados (au cas ou tu prends les photos d'en dessous, le cas le plus fréquent pour moi), sur l'extrados, sur le front du pilote et l’arrière de la sellette comme cela le mec est sur. Voila j'ai apporté ma contribution au pourrissage systématique de ce post.
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
JeanFrancoisPilote
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2015 23:00
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar JeanFrancoisPilote » 07 juil. 2015 20:53

Avant tout je tiens à m'excuser auprès de Gauthier pour avoir partager par erreur sa photographie. Désolé. [-o<
De plus je tenais à vous remercier pour vos commentaires et vos différents points de vue. Merci.


En tant que passionné de photographie, j'adore partager mes photos car un plaisir n'est réel que lorsqu'il est partagé !
C'est la raison pour laquelle, de temps en temps, je prend de mon temps pour prendre des photos de vous pour VOUS !

Je prend les photos, j'organise les photos, je sélectionne vos photos sur lesquelles vous êtes le plus photogénique, je les travaille, je les télécharge et je vous les partage pour votre PLUS GRAND PLAISIR.

Pour ma part j'aime les choses simple, la vie est courte et je profite de chaque instant de mon unique vie, je déteste donc me compliquer la vie et le travail inutile.

Quand je prends des photographies je veux faire simple.
J'utilise les clouds sur internet (Dropbox, iCloud, Google drive,...) pour me faciliter la vie. Une solution qui m'évite de télécharger vos photos sur une clé usb qui va circuler de droite à gauche. J'en suis déjà à ma quatrième clé acheté voir plus car la plupart du temps on oubli de me rendre la clé. Pour cette raison, je vais continuer d'utiliser Dropbox.

Ensuite je ne partage le lien de l'album qu'aux personnes concernées, la solution la plus simple reste le forum.
Je pensais donc utile d'ajouter une rubrique ("Photothèque") pour partager les photographies.

Mais maintenant j'ai compris le message, et j'arrête immédiatement de perdre mon temps !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? ...
Je ne songe pas une seconde l'idée de faire signer mes amis une lettre m'autorisant de les prendre en photos !
Vous n'avez pas confiance ? Nous sommes entre adulte, amis, membres d'une même association, et non dans une relation entre professionnels et clients.

Oui nous sommes en France, nous avons des lois et nous sommes responsables de nos actes, je le sais.
En tant que pilote d'aviation légère je mesure très bien les conséquences au fait de transgresser les règles de l'air.
Je connais donc très bien vos droits et je respecte votre vie privée !

Je sélectionne avec parcimonie les photos que je montre sur internet.
J'évite au maximum de publier vos photos sur les réseaux sociaux.
Le forum ne concerne que les membres de l'association, raison pour laquelle j'ai décidé de partager mes photos sur le forum.
(Au modérateur de vérifier que le forum reste bien privé.)

En conclusion, ne pas partager mes photos c'est m'éviter des emmerdes.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être au parlement européen, au sénat, ou dans une cours de justice autrement dit en France.
C'est très bien de défendre ses droits, ses libertés et d'en débattre, mais arrêtez de chercher le grain de sel !!!

Je ne vous dirais qu'une seule chose : Vivre simplement c'est vivre heureux !

sebiscuit
Messages : 2275
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar sebiscuit » 07 juil. 2015 21:24

@François continu tes photos , aucuns élèves je pense ne te fera un procès , au début tout le monde aime bien voir ses progrès et avoir quelques souvenirs .

Le débat portait plus sur le stockage sur le forum ou non ....les liens c est très bien !

Le débat est un peu parti en vrille sur les droits d images , il faut bien comprendre que depuis l essort du numérique on retrouve nos trombines sur Google image et ça c est énervant ....

Te prives pas de ton plaisir et de faire plaisir à ta promo , à l école , au club , t as fait des superbes photos au treh , et le dernier tirage école est bien sympa comme souvenir du premier vol à breit pour certains ....

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar DoItTwice » 07 juil. 2015 21:32

Et pis y'a quand même une très, très grosse dose de second degré dans tout ça... tu fais juste comme tout le monde et continue STP. Et j'avais pas vu toutes les photos car j'avais une connection trop lente...

a+,
Stéphane.

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar Chickie » 07 juil. 2015 22:17

Eh, François!...Désolé si t'as mal pris les divers commentaires sur le faux rhum! Comme le dit Stéphane, faut pas tout prendre au premier degré, sinon, t'as pas fini! [-X Continue de prendre tes photos, publie-les si ça te fait plaisir (souvent, ça fait aussi plaisir aux autres de les regarder). Après, sur le forum, faut accepter de se faire chambrer un peu de temps en temps...c'est pas bien méchant! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
CRASHH
Messages : 85
Inscription : 31 mai 2013 22:12
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar CRASHH » 07 juil. 2015 23:14

Moi j'ai réglé le problème, je vole en parapente furtif, ainsi je passe inaperçu :tomcat

https://www.dropbox.com/s/0u9pwosb4xnu3 ... F.jpg?dl=0
:D :D :D :D :D :D :D :D

Blagues à part, ce sont de belles photos Francois et cela fait plaisir d'avoir des souvenirs de nos sorties, merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar ThibaultP » 07 juil. 2015 23:15

sebiscuit a écrit :@François continu tes photos , aucuns élèves je pense ne te fera un procès , au début tout le monde aime bien voir ses progrès et avoir quelques souvenirs .
Bien dit. Et pas qu'au début ! Les souvenirs, photos et vidéos permettent de tenir entre deux WE !

Bon il y a aussi les débats sans fin sur le forum. :smt069
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

sebiscuit
Messages : 2275
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar sebiscuit » 08 juil. 2015 13:01

Bon il y a aussi les débats sans fin sur le forum. :smt069[/quote]


Débattons de la fin de ce débat ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1713
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar Bender » 08 juil. 2015 14:17

Pfiouuuu, merci l'ambiance, ça fait plaisir de vous voir en forme ...

--------------

Bon, maintenant que tout s'est fini avec pertes et fracas, qu'est-ce que l'on peut tirer de cette expérience?

Deux sujets différents ont été abordés : le respect de la vie privée via le droit à l'image et la possibilité de stockage des photos directement sur le forum via une rubrique "Photothèque".


Droit à l'image

Au delà du débat "Est-ce que c'est au photographe de demander les avis et de faire signer des décharges ou bien à la personne photographiée de demander le retrait de sa photo" il y a un problème de reconnaissance des différents membres entre eux et d'affichage clair des intentions de chacun.

Je m'explique. Pour ce qui est du droit à l'image deux problèmes surviennent : est-ce que je suis en mesure d’identifier la ou les personnes présentes sur les clichés et est-ce que la ou les personnes ont clairement signifiées leurs intensions concernant la diffusion possible ou non de leur image? Dans les deux cas, et c'est une lacune que vous pouvez nous foutre sur le dos, rien sur le forum n'a été mis en place pour ça.

Pour la reconnaissance des membres entre eux on pourrait très bien demander à tous les utilisateurs de mettre en avatars une photo ou l'on pourrait facilement les reconnaitre ou alors faire un trombinoscope, idée qui avait été maintes fois suggérée mais qui n'a jamais aboutie. Mais forcer les gens à faire ça reviendrait à restreindre leur liberté ...

Pour ce qui est de l'intention de chacun vis à vis de son image, et comme l'a suggéré DoItTwice (comme quoi il ne dit pas que des conneries ... ) on pourrait très bien demander aux personnes qui ne veulent pas apparaitre sur les photos de mettre soit sur leur avatar soit dans leur signature un signe clair de leur volonté (panneau - filigrane - bandeau - tampon ... etc).


Rubrique "Photothèque"

Le deuxième sujet qui a été exposé était la possibilité de regrouper les photos dans une rubrique unique qui s’appellerait "Photothèque".

Depuis toujours sur le forum GV (mais plus facilement depuis la venue de serveurs de stockage photo comme Picasa ou autre) si on veut partager des photos avec les autres on peut mettre un lien vers son serveur dans le post qui correspond. Cette solution a toujours très bien marché et présente plusieurs avantages : elle décharge le serveur de Grand-Vol qui ne dispose pas de beaucoup de place (enfin pas suffisamment pour pouvoir stocker les images de tout le monde), elle décharge la responsabilité de Grand-Vol qui n'a pas pour vocation de faire le gendarme de l'image, et elle ne génère pas de travail supplémentaire aux différents bénévoles qui font fonctionner à bout de bras cette association, deja bien chronophage dans d'autres domaines.

De plus, et ça n'engage que moi, une série d'images est liée à un évènement précis (journée école, journée de vol, soirée ... etc ...). Il serait plus logique de rattacher un lien de serveur d'image extérieure vers un post qui traite de cet évènement plutôt que d'ouvrir un post qui traite l'évènement et d'ouvrir un deuxième post dans la rubrique "Photothèque" pour y mettre les images.

--------------

Dans tous les cas, le système actuellement en place, c'est à dire le forum, n'est que perfectible, mais en y réfléchissant nous trouverons bien une solution qui ne froissera pas la personnalité ni les convictions de chacun.

Dès la rentrée nous organiserons un petit groupe de discussion pour réfléchir aux différents médias de communication chez GV.

Bien évidemment nous vous tiendrons au courant.

Mais d'ici là, continuez à manger du clown, c'est bon pour la santé.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar DoItTwice » 08 juil. 2015 15:02

Bender a écrit :Pfiouuuu, merci l'ambiance, ça fait plaisir de vous voir en forme ...
--------------
Mais d'ici là, continuez à manger du clown, c'est bon pour la santé.
Salut,

Pas certain le dernier point... j'ai avalé le miens de travers en fin de journée hier du coups... du coups je vais me mettre au pastis pour oublier.

A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar catherine » 08 juil. 2015 15:33

Jean-Francois continue avec les photos en ligne, c'est super. C'est une vitrine des activités clubs
je trouvais que cette année c'était mou du côté photo, contente que tu sois passionnée de ça.
Si quelqu'un n'est pas content de se voir il sera temps d'enlever sa photo.

et si à l 'occasion tu peux prendre les filles en photo ca serait bien, j'ai besoin du trombinoscope fille pour l'assemblée générale (pas pour mettre en ligne)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar catherine » 08 juil. 2015 15:35

bonne idée le groupe de discussion sur les medias, surtout il y a eu d'autres idées des piou pioux depuis peu

mais en effet en hiver,quand c'est triste dehors, ca fait aussi l'occasion de se voir et de se faire une bouffe!!

sebiscuit
Messages : 2275
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar sebiscuit » 08 juil. 2015 16:06

Quoi !!? :shock: les filles font un calendrier parapentiste ? :mrgreen:

Dans ce genre là ? http://www.infinityfly.it/media/2014/Ni ... del-05.jpg

C est ou les pré-commandes ? :lol:

Je plussoi la bouffe de l hiver !!

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar Chickie » 08 juil. 2015 16:24

Pfiouuuuu! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais que font les modérateurs? (t'en as d'autres, Seb? =D> ...Avec des voiles en taille XXS si possible?) :mrgreen:

sebiscuit
Messages : 2275
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: [Photographie] Dimanche 05 Juillet 2015

Messagepar sebiscuit » 08 juil. 2015 16:57

Regarde sur le site de niviuk


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 31 invités