QG Annecy 2015

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar ThibaultP » 29 juil. 2015 15:23

Bon je viendrais du 20 au 24 histoire de voir si le soleil brille plus la bas que chez nous !

Peut être accompagné, et j'ai au moins une place dans la voiture si cela peut dépanner.
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2012 22:59
Aile : Advance - Epsilon 8
Couleur : Maréchal
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar tigrou » 30 juil. 2015 12:26

Yahouuuuu, je viens aussi (les deux semaines).

J'amènerai mon matériel pour le shopping :wink:

sebiscuit
Messages : 2277
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 30 juil. 2015 13:44

:smt041

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1878
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Guy » 30 juil. 2015 16:50

Juste testé le tour du lac aujourd'hui
Tout est en place pour le QG !

sebiscuit
Messages : 2277
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 30 juil. 2015 18:03

Je suis colère ! :mrgreen:

IsabelleSenvole
Messages : 84
Inscription : 27 mars 2014 11:04
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar IsabelleSenvole » 30 juil. 2015 21:44

Le WE du 15/16, je serai dans le secteur et passerai déplier mes ailes, dimanche probablement.
Heure du RdV au parking??? On peut en savoir un peu plus??

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Gauthier » 30 juil. 2015 22:22

Coucou!

Pendant le QG, le programme se fait un peu au jour le jour, au gré de la météo, de l'envie et de l'état de chacun... (Cela dit, le week-end du 15-16, c'est le tout début, en général, la motivation est encore à bloc...).
Souvent, le matin, le site de prédilection c'est Marlens (Col de L'Epine); au sud de Thônes, qui permet de faire un vol déjà intéressant (thermique, il y a en général moyen de rester en l'air, si on arrive à exploiter le thermique, voire parfois départ en cross pour les très fort et les connaisseurs) (2 ces dernières années, les habitués sont un peu fatigués du site... mais en début de QG pour faire découvrir...)2.
Ensuite (et toujours si la météo est bonne, le plus facile est d'aller voler à Planfait ou à Montmin (les décosqui donnent sur le Lac)...

Alors; selon l'humeur des participants; ça peut être ça ou, comme c'est le week-end et qu'on a peur qu'il y ait du monde (trop) ou se dit que ce serait sympa d'aller faire un vol ailleurs: Grand-Bornand; La Clusaz; Le Semnoz; les Ebaudiaz ou un autre...

Bon, je sais, tout cela ne dit pas trop comment s'y prendre... (mais ça décrit un peu le quotidien du QG, si on omet la bouffe du soir :-p)
A priori, le plus simple c'est de consulter/poster sur le forum (ou de passer un coup de fil, si quelqu'un laisse son n°)...

++

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1715
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Bender » 31 juil. 2015 9:53

isabelle a écrit :Heure du RdV au parking??? On peut en savoir un peu plus??
Le QG est dans 2 semaines. C'est dure de connaitre les prévisions météo aussi lointaines.
Bender a écrit :Le QG n'est pas une sortie club orchestrée par un groupe organisateur. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais doit aussi être en mesure d’apporter sa pierre à l'édifice.
Tu proposes quoi?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

sebiscuit
Messages : 2277
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 31 juil. 2015 13:28

Du balltrap..... :smt067 :smt067

Avatar de l’utilisateur
air-BUS 41
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2011 20:13
Aile : SWING ARCUS RS
Couleur : violet & vert
Localisation : Gerstheim
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar air-BUS 41 » 31 juil. 2015 23:24

On viendra au QG 2015 la première semaine ;
Francis Mathias et moi.
On a une location sur Thônes.
https://picasaweb.google.com/1150161940 ... directlink
à bientôt ô décô...
Pascal H

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar ThibaultP » 31 juil. 2015 23:41

air-BUS 41 a écrit :On viendra au QG 2015 la première semaine ;
Francis Mathias et moi.
On a une location sur Thônes.
https://picasaweb.google.com/1150161940 ... directlink
Woao au top la team vous avez même une chorégraphie !
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar catherine » 01 août 2015 18:56

pour préciser l'esprit du QG déjà décrit par Bender et Gauthier
ce n'est pas une sortie école, nous ne faisons pas de guidage radio, ce sont des vacances pour tout le monde y compris le staff et n'offrons pas vacances clefs en mains style club med. :lol:

nous proposons de vous faire découvrir des sites à des pilotes autonomes, libre à vous de suivre ou non nos propositions, chacun exploite le site à sa manière, selon son niveau selon son envie. libre à vous de faire une analyse et des propositions.

il arrive que l'un ou l'autre fasse autre chose, rando vélo, piscine, shopping, lecture, playa, chaise longue, grasse matinée

on trouvera un moyen pour donner heure de RDV pour le parapente (répondeur, forum, on va en parler), mais SVP éviter les 20 appels ou sms sur mon téléphone chaque matin, préférez celui de Bender (je blague.....)

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar zaza » 02 août 2015 2:41

Je rebondis sur les propos de Catherine, le QG est à destination des pilotes autonomes sachant se demerder dans des aérologiques alpines complexes et sur sites non connus.
Généralement nous attendons les conditions fumantes pour décoller, nous ne choisissons pas les sites pour leur facilité mais pour leur rendement, et le but n'est pas d'enchainer les ploufs.
Pilotes et moniteurs sont en vacances. \:D/
Il n'y a pas de rdv sur un parking organisé par x ou y. Chacun vole où il en a envie, et si c'est en groupe c'est mieux, mais aucune obligation.
Pour les personnes qui ont 40/50 vols, une année de pratique, non brevetées, décollant moyennement sur le décollage facile de Breitenbach, se prenant un poirier sur le site de Marlens :b: :b: :b: , et non aguerries, il y a les sorties niveau vert. :mrgreen:
Allez, pour préciser, si vous n'avez pas le niveau :tomcat pour le petit tour du lac, ce n'est pas pour vous.

IsabelleSenvole
Messages : 84
Inscription : 27 mars 2014 11:04
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar IsabelleSenvole » 02 août 2015 23:41

Coucou à tous,
Pour répondre à Zaza, Il n'y avait rien d'agressif ou d'intrusif dans ma question concernant le parking où se rejoindre. c'est en lisant le texte de Bender qui disait" on se retrouvera sur le parking etc....Je me posais simplement une question.
Quant à l'encadrement, bien sûr que chacun est librE de voler en fonction de ses possibilités et sans aide "école".
J'ai cette année renoncé plus d'une fois à des vols que j'ai estimés trop difficiles pour moi ou pas de mon niveau.Inutile de le rappeler.
Heureusement que d'autres coiffent aussi des arbres, poiriers ou autres, ça change pour la cueillette des fruits!!!!Je ne me sens pas concernée sur le coup du poirier.
Pour le reste, je me ferai un plaisir d'être simplement avec vous et de vous accompagner à la découverte de tous ces beaux sites quitte à faire les navettes pour vous remonter. Voler oui pour continuer d'apprendre et regarder les autres voler pour apprendre aussi. Ca me va....
Je serai dans le secteur et viendrai vous dire bonjour le WE du 15 et 16 août.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar catherine » 03 août 2015 7:40

Le jour où on arrive , le samedi 15, on ne volera que en fin d'après midi le temps de rouler et s'installer
Généralement pour faire simple pour le rdv, les navettes , le site c'est planfait
Mais à préciser ici la


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités