QG Annecy 2015

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

QG Annecy 2015

Messagepar Bender » 09 juil. 2015 10:09

Salut tout le monde,

Comme chaque année des pilotes de Grand-Vol se déplacent du coté de Annecy (Thônes plus précisément) pour profiter des vacances d'été.

Cette année le QG commencera le samedi 15 Aout pour se finir le samedi 29 inclu.

Tous les pilotes qui sont intéressés peuvent venir le temps qu'ils veulent mais devront être autonomes, aussi bien au niveau des vols (il n'y aura pas de pilotages à la radio, il faut donc être autonome au décollage, vol et atterrissage) qu'au niveau de la logistique (hébergement, déplacements, repas ... ).

L'idée est de se retrouver dans la région de ANNECY pour voler, faire découvrir des sites au moins expérimentés, ou faire des cross et (accessoirement) passer du bon temps ensemble.

Si jamais ça ne vol pas, rien ne nous empêche de faire autre chose sur place: randonnée, baignade, via-ferrata, canyoning, shopping ... pensez à ramener votre matériel.

Alors qui vient?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Bender » 09 juil. 2015 10:09

Comme le QG avance à grands pas et que tout le monde se prépare d'arrache-pied pour ce grand moment, je profite de ce poste pour préciser quelques petits détails. Pour rappel, le QG est un moment ou des pilotes du club peuvent se retrouver durant 2 semaines au même endroit (Annecy) pour pratiquer une (ou plusieurs) passion(s). Le QG n'est pas une sortie club orchestrée par un groupe organisateur. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais doit aussi être en mesure d’apporter sa pierre à l'édifice.

Pour que le QG reste un moment convivial et de vacances pour tout le monde, cette année nous allons modifier légèrement l'organisation des journées.

1 - Organisation de la journée et des vols

Pour éviter la cacophonie matinale des téléphones, cette année nous vous proposons que tous les matins nous nous donnions rendez-vous au même endroit (grand parking type "Carpaccio" pour ceux qui connaissent) et que nous décidions tous ensemble de ce que nous allons faire durant la journée. Ça veut dire que chacun devra prendre la météo avant de venir et devra avoir deja une petite idée des sites exploitables.
Le fait de se retrouver tous au même endroit facilite aussi un covoiturage possible et/ou l'organisation de différents groupes, volants ou non.

2 - Frais de navette

Chaque année le club met à disposition la navette pour les membres du club mais pour que ce ne soient plus les membres du gites qui paient les frais liés à la navette, cette année nous allons mettre en place une caisse de bord.
Un forfait de 2€ sera demandé à toute personne qui monte dans la navette, aussi bien pour un déplacement que pour une montée sur un déco.
Si jamais à la fin du voyage on est excédentaire, on pourra toujours se faire un apéro avec tout le monde.

3 - Organisation repas du soir

Comme nous serons tous au même endroit on pourrait dès le rendez-vous du matin organiser le repas du soir et savoir combien de personnes seront présentes.
Si l'on décide de faire un restaurant on saura le nombre de personnes et on pourra s'organiser durant la journée pour réserver (ça évitera de le faire à la dernière minute).
Si jamais on décide de faire un barbecue, tout le monde sera au courant et pourra s'organiser durant toute la journée pour chercher des provisions à mettre sur le feu et dans nos gosiers.
Si jamais on décide de ne rien faire en commun, tout le monde pourra s'organiser chacun de son coté.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

sebiscuit
Messages : 2271
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 09 juil. 2015 12:55

Réservé!!!!

3 semaines au frais yeah

Avatar de l’utilisateur
Bleueciel
Messages : 375
Inscription : 20 juin 2013 18:44
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Bleueciel » 09 juil. 2015 14:25

:smt038 moi aussi

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar ThibaultP » 09 juil. 2015 14:46

Hello !

Je me tâte pour un WE...
:-k
Y a t'il un ou des gites/camping plus agréables/conseillés ?
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
DomDom
Messages : 192
Inscription : 16 mai 2011 8:23
Aile : Epsilon8
Couleur : Couleur Tronce
Localisation : Benfeld
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar DomDom » 09 juil. 2015 16:14

Réservé également pour :gv:
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar WILDE


Dom ---- Vilain de chez GrandVol _004

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1118
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Seb » 09 juil. 2015 16:34

Le jour viendra.... Mais pas moi !

Du coté d'Orcier je ne pense pas descendre jusqu'à Annecy.

Ça vous laisse plus de place dans le thermique :wink:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

sebiscuit
Messages : 2271
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 09 juil. 2015 16:47

Seb ....on se croisera peut etre entre le 9 et le 15 si tu y es déjà .....je serais dans le secteur ....

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1118
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Seb » 09 juil. 2015 17:52

C'est plutôt parti pour être du 16 au 23...

Si j'emporte la voile j'essayerai de pulvériser mon vol le plus court à Orcier-couteau :mrgreen:

sebiscuit
Messages : 2271
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar sebiscuit » 09 juil. 2015 18:01

Lol c est vrai ....un vol raccourci au couteau :-)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar catherine » 14 juil. 2015 8:49

Thibault
Pour l'hébergement tu n'as que l'embarras du choix
On trouve que le plus judicieux pour l'accès aux sites c'est région thones ( entre Alex et st jean de sixte

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar zaza » 14 juil. 2015 9:35

Peut être 4/5 jours pour moi, vers le 17.

Avatar de l’utilisateur
JeanSeb
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2013 20:34
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar JeanSeb » 15 juil. 2015 19:58

Pour moi ce sera la première semaine ^^ à Alex.

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Blomet67 » 28 juil. 2015 12:52

Black cat sera in the place pour les deux semaines ... n'oubliez pas vos imperméables ... et les doliprane !

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: QG Annecy 2015

Messagepar Bender » 28 juil. 2015 16:41

Pour ceux qui viennent, je viens de mettre à jour le deuxième message de ce post avec des informations concernant l'organisation.

Bonne chance pour la lecture .... :shock:
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités