Brevet pilote

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Michal
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2014 7:24
Contact :

Brevet pilote

Messagepar Michal » 09 août 2015 10:09

Pratique du brevet pilote validée avec mes premiers cross. Prochain objectif : Le BPC

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Brevet pilote

Messagepar DanielW » 09 août 2015 11:37

À priori, les temps sont loin où le BPC se validé au travers de la réalisation d'un ou de même plusieurs cross, alors ? =D> où [-X

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Brevet pilote

Messagepar ThibaultP » 09 août 2015 16:02

Héhé on a des sportifs au club:
https://www.youtube.com/watch?v=C7XNolZdEt8
=D>
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Brevet pilote

Messagepar DanielW » 09 août 2015 20:50

=D> Chapeau pour la montée à pieds au Criou. Pour l'avoir survolé, je ne m'imagine pas le grimper avec >15 kg de sac à dos.

Par contre je ne comprends pas l'approche de l'atterro. Juste avant 5' de la vidéo, on le voit bien au vent du terrain, positionné idéalement pour une belle PTV. Alors, pourquoi repartir si loin sous le vent et finalement finir par une finale de 2 km et terminer hors-terrain dans le pâturage à côté de l'atterro officiel. Surtout que l'exploitant de ce terrain adore régulièrement y étendre du purin, histoire d'enseigner le respect de la propriété privée aux parapentistes par trop imprécis dans leurs prises de terrain. :?:

Là du coup, les pompes ne devaient pas que sentir les pieds. #-o

Michal
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2014 7:24
Contact :

Re: Brevet pilote

Messagepar Michal » 09 août 2015 21:13

Félicitations à toi aussi Thibault :wink: :gv:

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Brevet pilote

Messagepar ThibaultP » 09 août 2015 22:06

DanielW a écrit :=D> Chapeau pour la montée à pieds au Criou. Pour l'avoir survolé, je ne m'imagine pas le grimper avec >15 kg de sac à dos.

Par contre je ne comprends pas l'approche de l'atterro. Juste avant 5' de la vidéo, on le voit bien au vent du terrain, positionné idéalement pour une belle PTV. Alors, pourquoi repartir si loin sous le vent et finalement finir par une finale de 2 km et terminer hors-terrain dans le pâturage à côté de l'atterro officiel. Surtout que l'exploitant de ce terrain adore régulièrement y étendre du purin, histoire d'enseigner le respect de la propriété privée aux parapentistes par trop imprécis dans leurs prises de terrain. :?:

Là du coup, les pompes ne devaient pas que sentir les pieds. #-o
Bonne question mais moi je crois qu'après 7h de marche j'aurais attirés dans la piscine à coté de l'attéro ;)
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités