Coupe icare 2015

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Coupe icare 2015

Messagepar catherine » 29 août 2015 20:49

qui va à la coupe icare du 17-20 septembre
Guy et moi on fera le vol rando à la dent de crolles ds le cadre de la coupe icare
Si Ca vous dit je peux vous donner toutes les infos pour vous inscrire et le règlement

Avatar de l’utilisateur
Winchov
Messages : 44
Inscription : 22 avr. 2008 20:32
Aile : Mentor5Light Dual2
Couleur : Blanc-orange & BGD:)
Localisation : Chuiche
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar Winchov » 29 août 2015 21:23

Salut Cathy,
On sera à la coupe Icare cette année. Et après avoir du redescendre de la Dent à pied y a 6 ans, je suis bien motivé pour y monter - même si j'y ai fait un passage au dessus le week end dernier :lol:
Tu peux m'envoyer les infos par MP/email stp (je les cherchais justement il y a une semaine).
Je te tiens au courant pour qu'on se croise avec Audrey - faut qu'on voit avec la famille, y a 3 anniversaires à fêter...
D'autres motivés pour marcher?
A+
Vince, Vincent, Winchov, c'est comme ty veux, ty choise

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar Soaring138 » 01 sept. 2015 12:33

J'y passerai sans doute le Vend. 18.
A voir pour les pré-inscriptions de la Dent de Crolles.
Vince, fais de la place dans ton jardin pour l'atterro !
BRUNO
Dernière modification par Soaring138 le 02 sept. 2015 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gpat
Messages : 122
Inscription : 31 août 2007 9:41
Aile : Skywalk Cayenne 5
Couleur : blanc-bleu-vert
Localisation : GRiesbach au val
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar gpat » 02 sept. 2015 16:07

Venez nous voir aux vols déguisés samedi " du M.A.W" même si c'est pas votre club, en principe dans le premier tier temps.

a plus
Patrick---Pilote MAW accessoirement moniteur G.V

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar zaza » 03 sept. 2015 10:21

Avez vous des tuyaux pour un hébergement (chambre) ?

Avatar de l’utilisateur
gpat
Messages : 122
Inscription : 31 août 2007 9:41
Aile : Skywalk Cayenne 5
Couleur : blanc-bleu-vert
Localisation : GRiesbach au val
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar gpat » 03 sept. 2015 10:24

On est hébergé chez des amis , mais on est full ( 8) déjà. Sinon de petits hôtels sur Allevard pas trop cher env 50€.
Patrick---Pilote MAW accessoirement moniteur G.V

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar Guy » 03 sept. 2015 20:55

Bruno
Pour la dent de corolles on ne peut pas s'inscrire à l'arrache au dernier moment

Avatar de l’utilisateur
Winchov
Messages : 44
Inscription : 22 avr. 2008 20:32
Aile : Mentor5Light Dual2
Couleur : Blanc-orange & BGD:)
Localisation : Chuiche
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar Winchov » 04 sept. 2015 20:42

Je dirais meme plus,
Bruno,
Il faut s'inscrire avant pour la dent de Crolles. :)
Et si tu poses pour l'apéro chez mes parents, tu m'en parles avant, surtout si on est déjà 11 de prévu... :b:

Guy,
je vois vraiment pas pourquoi t'as pensé à ça. :wink:
Vince, Vincent, Winchov, c'est comme ty veux, ty choise

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar catherine » 07 sept. 2015 10:31

de toute façon, c'est réglé, le vole 1807 officiel n'est plus autorisé, on vient de recevoir l'info des organisateurs
interdiction du parc national de chartreuse

"Bonjour
Nous avons le regret de vous annoncer que le vol 1087 est annulé pour l'édition 2015 de la Coupe Icare.

L'accès et le vol 1807 se déroulent au sein de la Réserve naturelle des hauts de Chartreuse. A ce titre, cette manifestation doit bénéficier d'une autorisation préfectorale au titre de la réglementation de la Réserve naturelle. Cette autorisation ne peut être délivrée qu'après avis du comité consultatif de la réserve qui se réunit seulement au printemps et en octobre/novembre. Pour 2015, la demande n'a pas pu être déposée à temps pour être instruite : le vol 1807 ne pourra donc pas avoir lieu cette année. Afin de se mettre en conformité avec cette réglementation, le comité d'organisation de la coupe Icare, en lien avec le Parc de Chartreuse, gestionnaire de la Réserve naturelle pour le compte de l'Etat, travaille à l'élaboration d'un dossier de demande d'autorisation qui prendra notamment en compte tous les enjeux environnementaux du site. Ce dossier pourra être instruit pour l'édition de 2016.

Si une manifestation de groupe n'est pas autorisée, l'accès et le vol depuis la Dent restent possible à titre individuel tout en respectant les horaires d'ouverture et de fermeture du décollage (voir http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html - Décollage D4).
Par ailleurs, nous recommandons aux personnes qui ne connaissent pas bien le site d'accéder au sommet de la Dent depuis le Col du Coq. En effet, l’itinéraire depuis le St Hilaire via le pas de Rocheplane ne sera pas balisé comme nous le faisions les années précédentes.
Merci de votre compréhension et rendez-vous l'année prochaine "

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar zaza » 07 sept. 2015 16:50

la dernière fois que j'étais à la coupe, il y avait foultitude de voiles qui naviguaient entre les montgolfières le matin, dans la brume.
Ca doit ete sympa.
Je ne sais pas si, question horaires, on peut combiner la dent et les ballons.

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar zaza » 07 sept. 2015 16:51

Bref j'ai envie de tester la lightitude de mon matos en Rando/vol.

sebiscuit
Messages : 2271
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar sebiscuit » 07 sept. 2015 17:01

t as vu le liens a thibault....y a un rappel de advance concernant ta selette.....

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar DoItTwice » 07 sept. 2015 17:29

Salut,
Je me souviens il y a deux ans - les montgolfières sortant de la brume quand on descendait depuis Allevard avant d’arriver sur Goncelin - magnifique. Par contre il devait être 8H00 / 8H30 (je regarderais l’horodatage de mes photos)... et même si cela dure un peu de temps, elles se sont décalées vers Grenoble et le brouillard c’est dissipé. En partant de çà si tu prends un tracé court Col du Coq/ Pas de l’Œille, il faut 1H30 (1 Heure peut être sans sac ou en mode GI?) pour la dent... plus 20 / 30 minutes de vol pour descendre vers Lumbin où sont les ballons. Donc démarres aux premières lueurs du jour à cette époque de l’année... mais c'est faisable (il y a d’autres conditions : que la météo et l’aérologie soit ok et que soirée de la veille n’est pas laissé trop d’alcool dans le sang, et là… :^o ).
A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar catherine » 07 sept. 2015 21:07

catherine a écrit :de toute façon, c'est réglé, le vol 1807 officiel n'est plus autorisé, on vient de recevoir l'info des organisateurs
interdiction du parc national de chartreuse

"Bonjour
Nous avons le regret de vous annoncer que le vol 1087 est annulé pour l'édition 2015 de la Coupe Icare.

L'accès et le vol 1807 se déroulent au sein de la Réserve naturelle des hauts de Chartreuse. A ce titre, cette manifestation doit bénéficier d'une autorisation préfectorale au titre de la réglementation de la Réserve naturelle. Cette autorisation ne peut être délivrée qu'après avis du comité consultatif de la réserve qui se réunit seulement au printemps et en octobre/novembre. Pour 2015, la demande n'a pas pu être déposée à temps pour être instruite : le vol 1807 ne pourra donc pas avoir lieu cette année. Afin de se mettre en conformité avec cette réglementation, le comité d'organisation de la coupe Icare, en lien avec le Parc de Chartreuse, gestionnaire de la Réserve naturelle pour le compte de l'Etat, travaille à l'élaboration d'un dossier de demande d'autorisation qui prendra notamment en compte tous les enjeux environnementaux du site. Ce dossier pourra être instruit pour l'édition de 2016.

Si une manifestation de groupe n'est pas autorisée, l'accès et le vol depuis la Dent restent possible à titre individuel tout en respectant les horaires d'ouverture et de fermeture du décollage (voir http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html - Décollage D4).
Par ailleurs, nous recommandons aux personnes qui ne connaissent pas bien le site d'accéder au sommet de la Dent depuis le Col du Coq. En effet, l’itinéraire depuis le St Hilaire via le pas de Rocheplane ne sera pas balisé comme nous le faisions les années précédentes.
Merci de votre compréhension et rendez-vous l'année prochaine "

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Coupe icare 2015

Messagepar catherine » 07 sept. 2015 21:13

Question timing et en imaginant qu'on ait fait la dent de crolles
Je dirais que c'est pendant qu'on monte sur le versant SO que les montgolfières volent ds la vallée
A moins de marcher de nuit et être au sommet avant


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités