Vérification des secours - IMPORTANT

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Vérification des secours - IMPORTANT

Messagepar zaza » 07 mars 2016 9:45

Suite à samedi,
Après verifications, nous avions deux secours avec extraction IMPOSSIBLE. C'est embêtant.
Le problème se situait au niveau de la sangle reliant la poignée au pod. Mauvais passage de la sangle au niveau des volets de fermeture du conteneur de la sellette.
Le pod etait tiré et se plaquait dans le conteneur de la sellette AVANT l'action sur les aiguilles - probleme connu et récurrent depuis au moins trente ans.
La solution consiste à faire un essai d'extraction en toute fin de procédure de pliage/rangement du secours.

sebiscuit
Messages : 2272
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vérification des secours - IMPORTANT

Messagepar sebiscuit » 07 mars 2016 15:13

J ajouterai que sur certain secours il y a deux boucle pour attacher la poignée d extraction .....une au centre et une décalé de quelques centimètres ....sur ma sellette ca fait toute la différence , dans un cas ca ouvre pas ....dans l autre ca ouvre .....

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 350
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Vérification des secours - IMPORTANT

Messagepar François D » 07 mars 2016 15:53

sebiscuit a écrit :J ajouterai que sur certain secours il y a deux boucle pour attacher la poignée d extraction .....une au centre et une décalé de quelques centimètres ....sur ma sellette ca fait toute la différence , dans un cas ca ouvre pas ....dans l autre ca ouvre .....
la deuxième boucle tu l'utilises pour attacher ton décapsuleur :mrgreen: Bon OK je sors

sebiscuit
Messages : 2272
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Vérification des secours - IMPORTANT

Messagepar sebiscuit » 07 mars 2016 16:56

François D a écrit :
sebiscuit a écrit :J ajouterai que sur certain secours il y a deux boucle pour attacher la poignée d extraction .....une au centre et une décalé de quelques centimètres ....sur ma sellette ca fait toute la différence , dans un cas ca ouvre pas ....dans l autre ca ouvre .....
la deuxième boucle tu l'utilises pour attacher ton décapsuleur :mrgreen: Bon OK je sors
Na le decaps est intégré à la sellette sinon je ne l aurais pas acheté....


Mais on va pas pourrir ce post ....qui est quand même sérieux à la base ......
On peut en discuter autour d'une bière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 327
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: Vérification des secours - IMPORTANT

Messagepar acollign » 15 mars 2016 14:51

sebiscuit a écrit : Mais on va pas pourrir ce post ....qui est quand même sérieux à la base ......
En voilà une bonne idée.
sebiscuit a écrit :On peut en discuter autour d'une bière :mrgreen:
Ok, mais pense bien à prendre ta sellette !


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités