Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Bender » 15 juin 2016 17:32

:D
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
CuiCui
Messages : 115
Inscription : 04 juil. 2007 18:53
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar CuiCui » 15 juin 2016 20:01

Gauthier a écrit ::D
Fais gaffe quand même, si il fait moche (et malheureusement....) on risque de chercher des sorcières à brûler! :wink:
Suis pas une _052
Christine Lefebvre

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Gauthier » 15 juin 2016 20:42

Bon, ben on a plus qu'a crâmer les profs alors... :P

Avatar de l’utilisateur
CuiCui
Messages : 115
Inscription : 04 juil. 2007 18:53
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar CuiCui » 15 juin 2016 21:23

Gauthier a écrit :Bon, ben on a plus qu'a crâmer les profs alors... :P
:finga: \:D/
Christine Lefebvre

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1923
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Anny08 » 16 juin 2016 12:04

Bon, pendant que certains veulent brûler des gens ( [-X ) et d'autres attrapent des crampes dans les doigts (et les doigts de pieds) afin d'espérer un miracle de mère nature ( [-o< ), moi, je me pose une petite question "organisation"...
Mouais, j'y crois pas non plus en voyant les sites de prév :Hangman: mais dans tous les cas, le WE est réservé... donc autant aller prendre le grand air par là... (et si la météo ne permet pas un vol, pourquoi pas imaginer une petite rando... bon dans ce cas, prévoyez les bottes et une bâche !! :mrgreen: )

Je voulais savoir si des covoiturages s'étaient organisés ? (Il devait pas y avoir un post sur ce sujet ? J'ai loupé un wagon ? :smt017 )
Pour ma part, je propose 2 places au départ de Strasbourg le Vendredi vers 17h pour aller au Gite des potos de la nature à Ventron (mais après, si vous créchez autre part, je peux faire un petit détour si vraiment...). Retour le Dimanche dans l'après-midi... en fonction de l'activité école...

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Bender » 16 juin 2016 12:23

Anny08 a écrit :Mouais, j'y crois pas non plus en voyant les sites de prév :Hangman:
C'est vrai que les sites de prévisions sont assez contradictoires et n’arrêtent pas de changer de jour en jour mais ça ne veut pas dire que le week-end est complétement foutu.

C'est typiquement le genre de situation où le mieux est d'être sur place et d'optimiser au mieux les créneaux.

Si jamais ça ne vole pas, on pourra organiser des séances de jeu au sol et/ou faire des visites de sites (y en a plein dans le coin) et/ou faire de la théorie.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1923
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Anny08 » 16 juin 2016 12:30

Bender a écrit :
Anny08 a écrit :Mouais, j'y crois pas non plus en voyant les sites de prév :Hangman:
C'est vrai que les sites de prévisions sont assez contradictoires et n’arrêtent pas de changer de jour en jour mais ça ne veut pas dire que le week-end est complétement foutu.

C'est typiquement le genre de situation où le mieux est d'être sur place et d'optimiser au mieux les créneaux.

Si jamais ça ne vole pas, on pourra organiser des séances de jeu au sol et/ou faire des visites de sites (y en a plein dans le coin) et/ou faire de la théorie.
C'est pour ça qu'il vaut mieux faire le déplacement... et rester optimiste jusqu'au bout... on n'sait jamais !! Et dans tous les cas, ça sera un bon moment de passer !!
Et au pire, on fera quand même le grand feu en plein milieu de l'atéro pour prier les Dieux indiens (NON on ne se mettra pas à poil Gauthier !! :mrgreen: )... ou pour la sorcière si vous en trouvez une !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar DoItTwice » 16 juin 2016 13:28

Salut,

Il faut pas être pessimiste... surtout que Cumulus vient de recevoir la nouvelle GIN EZ-Frog à l'essais - une EN-A une ligne!:
Image

Sinon, j'ai peut-être trouvé une patte de lapin - je teste le week-end 25/26 lors de la prochaine scéance Biplace... alors attendez un peu avant de crâmer Gauthier... si il fait moche ce WE là aussi on pourra toujours aviser.

A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 345
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar phlip » 16 juin 2016 13:43

DoItTwice a écrit :la nouvelle GIN EZ-Frog à l'essais - une EN-A une ligne!:
Ce modèle est un plagiat, ou une vulgaire contrefaçon.

Une anglaise volait déjà à Londres avec un aéronef à 1 ligne et baleines en 1934, et réalisait de très beaux vols.
Bon, c'est vrai qu'après 30 ans, ça tombe dans le domaine public, et tant mieux.
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar jean76 » 16 juin 2016 16:09

Je rappelle à tous les pessimistes dubitatifs que l'année dernière un jour avant notre sortie au Treh la météo était plus pourrie qu'une pomme dans le panier de la belle-doche de Blanche-neige. Que le samedi matin à 6:00 il tombait encore des cordes, des seaux, des hallebardes et toutes autres cagades possibles et imaginables.
Résultat: 5 vols en deux jours
Donc, n'oubliez pas votre matos ce serait dommage de resté collé à l'attéro à regarder les autres s'éclater au plaf!

D'accord je pousse un peu mais je préfère écrire plaf que plouf :smt038

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Gauthier » 16 juin 2016 20:37

=D>
Ca, c'est un bel esprit optimiste!

Pis même si on aligne pas les vols (ce qu'on espère...) on arrive toujours à passer un bon moment... autour d'une :b: et d'un _061 ... voire... _052 :D

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Pipper » 16 juin 2016 21:35

jean76 a écrit :Je rappelle à tous les pessimistes dubitatifs que l'année dernière un jour avant notre sortie au Treh la météo était plus pourrie qu'une pomme dans le panier de la belle-doche de Blanche-neige. Que le samedi matin à 6:00 il tombait encore des cordes, des seaux, des hallebardes et toutes autres cagades possibles et imaginables.
Résultat: 5 vols en deux jours
Donc, n'oubliez pas votre matos ce serait dommage de resté collé à l'attéro à regarder les autres s'éclater au plaf!

D'accord je pousse un peu mais je préfère écrire plaf que plouf :smt038
Exactement!! qu'on se le dise... on n'a JAMAIS annulé une sortie Treh ! 8) [-X

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 327
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar acollign » 16 juin 2016 21:40

Pipper a écrit : Exactement!! qu'on se le dise... on n'a JAMAIS annulé une sortie Treh ! 8) [-X
:mrgreen:
Moi je prends ça pour un simple rappel du "La sortie ne sera pas annulée (chèques non remboursés) en cas de météo défavorable."

Oui ok c'est pas très chentiillle. Mais vous savez avec ce temps, les blagues ne volent pas haut...

Je vous souhaite de vous amuser comme des petits fous (volants). Je passe mon tour, je ne serai finalement pas en Guest Star :-/

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Pipper » 16 juin 2016 21:43

Annie... je vois en toi une future organisatrice de sorties :mrgreen: ... ne laissant rien au hasard [-X traquant le moindre détail 8-[ :wink:

mais là, je dois contre-attaquer :P
Pipper a écrit :LISTE DES PARTICIPANTS ACTUALISEE EN PREMIERE PAGE !

>> Il reste des places au gite et au repas... pour les derniers intéressés, c'est direction ma boite mail ;-)
>> les personnes ayant demandé/proposé un covoiturage ont été contactées par mail si celui-ci était possible

À bientôt sous le soleil..
En plus:
- tu m'avais dis que le covoiturage était réglé avec tes deux copines :smt061
- tu viens vendredi et dors à perpète les alouettes :smt080 ce qui n'est pas le cas de la majorité des participants

Voili voilou... je sens que je vais transpirer ce weekend :smt105 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie Elèves et Pilotes - TREH pour TREH

Messagepar Pipper » 16 juin 2016 21:52

QUELQUES RAPPELS:

- PRENDRE LE REPONDEUR VENDREDI ET SAMEDI SOIR POUR LIEU ET HEURE DE RENDEZ-VOUS!
- EMMENER UN DUVET POUR CEUX QUI LOGENT AU GITE !
- VOICI L'ADRESSE DU GITE: REFUGE DU HAUT MAHREL, RUE DU PRINTEMPS, URBES - ACCESSIBLE UNIQUEMENT A PARTIR DE SAMEDI MIDI SVP !


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités