Le quizz de la rentrée...

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Patrick.K » 18 sept. 2017 14:21

:smt038
Ancelle au Nord des Alpes du Sud.
Premières vacances au Lac de Serre-Ponçon avec un parapente dans le coffre et dans la tête :D
Mobilis in mobili

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar catherine » 18 sept. 2017 15:08

romain, je réponds parce que c'est facile

le Treh, (mais le rocher n'existe plus).. il faut que tu mettes à jour tes photos, donc que tu passes pas là :-)

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar romain » 18 sept. 2017 16:18

Pour la locale alsacienne, ce n'est ni le Treh ni le cache nez... et ce n'est pas entre les deux... plus au nord que le cache-nez

Pour la locale 06 ce n'est pas Cavilore... c'est n'est pas non plus un déco officiel ni même officieux... disons que c'est un endroit duquel j'ai redécollé après avoir fait une pause... quelque part entre Gourdon et la plaine du Var (je vous aide en disant que cela est soi-disant fréquenté par les extra-terrestres)...

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Gauthier » 18 sept. 2017 19:12

Pour la locale, je pensais à un site pas très officiel du fond de la vallée d'à coté... (une chaume au dessus d'une ferme auberge... )

Ancelle, j'y ai fais un vol l'été dernier: c'est sympa: un coté très facile et accessible: déco herbe, ouvert, pente progressive, on peut décoller en bas ou monter plus dans la pente (de plus en plus raide); atterro façon vallée de Sainte-Marie (ça veut dire qu'on ne pose pas au même endroit les mardi pairs que les jeudi impairs, mais qu'il faut se méfier des troisièmes vendredi du mois les années bisextiles - non, je n'insulte personne- mais en vachement plus large (on voit sur la photo la belle plaine toute plate...) . Si on a la chance de sortir au sommet de la pyramide, on peut faire la promenade du soir jusqu'au fond de la vallée (vers Orcières-Merlette), avec vue potencielle sur le lac de Serre-Ponçon. Bref, un site où il y en a pour tout le monde... (mais bon, je dis ça, je n'y ai fait qu'un vol, et j'ai failli aggraver les statistiques de la fédé...).

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar romain » 19 sept. 2017 19:59

Local : en effet c'est un site pas très officiel près d'une ferme auberge (mais cela réduit à quelques dizaines les possibilités ...)

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar romain » 19 sept. 2017 20:00

Le site qui n'en est pas un, fréquenté par les extra-terrestres c'est le col de Vence :)

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Gauthier » 19 sept. 2017 22:10

Bon, ben... devant l'enthousiasme général, parmi la dizaine de possibilités que j'ignore, je propose le Haycot (bien que je n'y ai jamais volé et, si c'était celà, d'autres participant l'auraient sans doute cité...)
(A tous hazard, je serais curieux d'avoir un aperçu des dizaines de décos évoqués, si fréquentables par un pilotes non suicidaire) :D ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar DoItTwice » 19 sept. 2017 23:02

Salut,
Gautier a trouvé c'est le Haycot. On reconnaît le sapin à parapentiste au centre.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar catherine » 20 sept. 2017 7:55

Zut alors
C'est la le Treh .. en effet ce n'est pas glorieux
Je me demande si Romain n'a pas rajouté le rocher avec Photoshop pour brouiller les pistes 🤣🤣🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar romain » 20 sept. 2017 10:37

Bingo pour le Haycot :)
Quant aux 9 autres... ben il suffit de chercher les fermes auberges, il y a toujours des champs à côté où on peut se faire soulever par un bon dust de temps en temps...
Vu la photo du col de Vence (d'où j'ai redécollé, si si !) on se doute que le "pour parapentiste non suicidaire" n'est pas un de mes critères :)

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Gauthier » 25 sept. 2017 22:40

DoItTwice a écrit : Salut,

OK... Je reviens sur les sites de la région pour pas vous perdre :

Image

Zaza y est allé mais il était jeune et beau....
Je crois qu'on a pas encore la solution pour ce site "régional" et préhistorique...

Est-ce que, à l'époque (respectable et lointaine) ou Zaza a fréquenté le site (y a t-il semé ses graines?), il était dans la même région que le club? (Ou faut-il tenir compte des nouvelles régions et répertorier toutes les collines à l'Est de Paris qui rentre dans la nouvelle région Grand Est?) :D

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1925
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2017 9:07

Si on parle des nouvelles régions... au plus loin c'est la Marne, la Haute Marne ou l 'Aube... mais ca me parait être un "petit" champ de blé... (fauché d'ailleurs... drôle de déco les chaumes de blé soit dit en passant...)... presque trop petit pour être Champenois !!
Est ce que c'est pas en Haute Marne ou Aube ??


Ce qui est le plus inquiétant... c'est que le pilote n'a pas franchement l'air de se souvenir du lieu...aucun commentaire... :smt043

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar DoItTwice » 26 sept. 2017 10:01

Si je dis que c'est un site labelisé dans l'aube c'est trop facile... Alors je vous laisse chercher.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1925
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2017 12:36

DoItTwice a écrit : Si je dis que c'est un site labelisé dans l'aube c'est trop facile... Alors je vous laisse chercher.
Haaa bein merci pour les indices !! Enfin la recherche s'affine !! Parce que s'il fallait faire tous les sites du 51-52 et 10, j'avais pas fini !!
Reste 2 possibilités : Eaux-Puisseaux et Bar sur Aube...
Et j'opte pour le second choix parce que beaucoup plus fréquenté, plus de denivelé (120m, c'est pas la folie non plus !! :lol: )... et j'imagine que Zaza était par là pour une compét à l'epoque... donc les compét partent quand meme pas de n'importe quels sites... et celui de Bar est le plus connu de l'aube visiblement...

bon sang si c'est pas ca je lâche l'affaire parce que le temps de recherche commence a être long ! :Hangman:

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Le quizz de la rentrée...

Messagepar DoItTwice » 26 sept. 2017 15:07

Perdu c'est eaux-puiseaux... Mais un point pour l'effort.
Stéphane.


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités