Formation accompagnateur fédéral en Alsace

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Formation accompagnateur fédéral en Alsace

Messagepar catherine » 15 janv. 2018 16:42

    L’accompagnateur fédéral est un pilote expérimenté et qualifié, présenté par le Président de club, qui conseille, soutient, suit des pilotes en possession du brevet initial minimum, autonomes sur site connu dans le cadre de sorties club.

    Cette année il y aura une formation accompagnateur fédéral en Alsace, c'est une formation ligue Grand Est, et ce sont des formateurs de Grand Vol qui s'en occuperont avec l'aide d'autres intervenants.
    Les dates: 7/8 avril + 14/15 avril +21/22 avril.

    C’est rarement en Alsace, et c’est rarement sous forme de WE, alors c’est le moment de vous lancer si vous avez envie de partager votre expérience et de trouver un nouveau dynamisme à votre pratique. Il faut avoir le BPC pour s’inscrire. Formation prise en charge en grande très partie par les clubs, ligue et fédération.
    Je vous rends attentifs au fait que le nombre de places est limitée et que ça concerne tout les clubs de la région Grand Est.

    Pour tous les renseignements et les inscriptions contactez Catherine R,

    Avatar de l’utilisateur
    DoItTwice
    Messages : 569
    Inscription : 22 juin 2004 8:18
    Aile : Main: NIVIUK - Hook3
    Couleur : Pétrole - BA Orange
    Localisation : Lingolsheim
    Contact :

    Re: Formation accompagnateur fédéral en Alsace

    Messagepar DoItTwice » 16 janv. 2018 23:18

    Salut,

    Ha c'est moche... çà m'intéresse mais je dois boucler les exams de plongée en Juin à Niolon et je serais dans les derniers entrainements Avril / Mai. Il y aura tellement de monde pour cette formule que la ligue remettra peut-être çà en 2019... après les Ardennais venir 3 WE en Alsace ils vont peu-être hésiter.

    A+,
    Stéphane.

    Avatar de l’utilisateur
    catherine
    Messages : 2818
    Inscription : 26 mars 2004 1:23
    Contact :

    Re: Formation accompagnateur fédéral en Alsace

    Messagepar catherine » 25 janv. 2018 13:11

    Ce qui est vraiment moche et pas tout à fait ce qu’on espérait c’est qu’on est plusieurs moniteurs et accompagnateurs du club à monter ce projet et qu’il y a aucun candidat de GV et que ça se remplit à toute vitesse avec des pilotes de la ligue.
    Si on a fait cette démarche ç’était aussi en espérant que cette formule déclencherait quelques motivations au niveau du club. J’avoue que je suis un peu déçue.
    C’est certain qu’on ne le fera pas tous les ans, car ça demande pas mal d’investissement pour les organisateurs.

    sebiscuit
    Messages : 2262
    Inscription : 27 mars 2012 20:07
    Contact :

    Re: Formation accompagnateur fédéral en Alsace

    Messagepar sebiscuit » 25 janv. 2018 21:53

    Muep c est vraiment dommage ...

    Ça manque de bpc ...


    Revenir à « Vie de Club »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités