Examens théoriques BP et BPC le 10 mars - [Inscriptions terminées]
Publié : 01 févr. 2018 8:02
(Modification du 27 février - 10h)
Comme la session a beaucoup de succès auprès des pilotes du Grand-Est (20 inscrits en tout), les inscriptions sont désormais terminées, pour pouvoir garantir à chacun des conditions décentes de passage de l'examen.
Il n'y aura pas de nouveaux inscrits pour cette session.
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Une session de passage des examens théoriques pour le Brevet de Pilote et les Brevet de pilote Confirmé est prévue le samedi 10 mars à 17h00 dans le Caveau de la Mairie à Breitenbach.
Durée de l'examen : 1h
Comment s'inscrire : Répondez simplement sur ce post ou envoyez un message au DTE à cette adresse : dte@grandvol.com
Matériel : Lors de l'examen pensez à emmener avec vous votre licence (ou du moins votre numéro de licence) et des stylos.
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Il y a de nombreux outils disponibles en ligne (voir notamment les "Liens" sur le site, rubrique "Supports pédagogiques":) http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... edagogique
Pour le BPC, il existe depuis quelques années un référentiel édité par la fédération, disponible également sur le site, cette fois dans la Rubrique "Médiathèque":
http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... ediatheque
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Lien vers la page fédérale des brevets : http://www.efvl.fr/node/170
Le passage du Brevet de Pilote est une étape logique dans la progression d'un pilote: plus qu'un bout de papier, c'est un pas de plus dans la vie du pilote qui se construit d'aller retour entre pratique et compréhension théorique. Je vous conseille la lecture d'un livre (ou d'un site) généraliste, avant de travailler avec le QCM; puis revenir à la théorie pour les parties qui ne passent pas.
Le Brevet de Pilote Confirmé ouvre la porte des formations fédérales: biplace, animateur, accompagnateur, moniteur (venez nous rejoindre, on est pas trop nombreux) , et de la compétition. On peut aussi le passer comme une étape supplémentaire de sa vie de pilote, pour continuer à évoluer dans une pratiques mieux comprise, plus saine et "performante" (quand je parle de "performance", c'est tout autant de se faire plaisir dans une activité maîtrisée que d'éventuellement accumuler les heures ou les kilomètres).
Le passage de la partie théorique est totalement indépendant de la partie pratique (en d'autres termes, on peut passer l'examen théorique avant d'atteindre le niveau pratique: c'est même plutôt une bonne idée...).
Si vous voulez plus de renseignements concernant la partie pratique : http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... es-brevets
A vos bouquins! Vous en tirerez les fruits avec le retour du soleil!
Comme la session a beaucoup de succès auprès des pilotes du Grand-Est (20 inscrits en tout), les inscriptions sont désormais terminées, pour pouvoir garantir à chacun des conditions décentes de passage de l'examen.
Il n'y aura pas de nouveaux inscrits pour cette session.
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Une session de passage des examens théoriques pour le Brevet de Pilote et les Brevet de pilote Confirmé est prévue le samedi 10 mars à 17h00 dans le Caveau de la Mairie à Breitenbach.
Durée de l'examen : 1h
Comment s'inscrire : Répondez simplement sur ce post ou envoyez un message au DTE à cette adresse : dte@grandvol.com
Matériel : Lors de l'examen pensez à emmener avec vous votre licence (ou du moins votre numéro de licence) et des stylos.
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Il y a de nombreux outils disponibles en ligne (voir notamment les "Liens" sur le site, rubrique "Supports pédagogiques":) http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... edagogique
Pour le BPC, il existe depuis quelques années un référentiel édité par la fédération, disponible également sur le site, cette fois dans la Rubrique "Médiathèque":
http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... ediatheque
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Lien vers la page fédérale des brevets : http://www.efvl.fr/node/170
Le passage du Brevet de Pilote est une étape logique dans la progression d'un pilote: plus qu'un bout de papier, c'est un pas de plus dans la vie du pilote qui se construit d'aller retour entre pratique et compréhension théorique. Je vous conseille la lecture d'un livre (ou d'un site) généraliste, avant de travailler avec le QCM; puis revenir à la théorie pour les parties qui ne passent pas.
Le Brevet de Pilote Confirmé ouvre la porte des formations fédérales: biplace, animateur, accompagnateur, moniteur (venez nous rejoindre, on est pas trop nombreux) , et de la compétition. On peut aussi le passer comme une étape supplémentaire de sa vie de pilote, pour continuer à évoluer dans une pratiques mieux comprise, plus saine et "performante" (quand je parle de "performance", c'est tout autant de se faire plaisir dans une activité maîtrisée que d'éventuellement accumuler les heures ou les kilomètres).
Le passage de la partie théorique est totalement indépendant de la partie pratique (en d'autres termes, on peut passer l'examen théorique avant d'atteindre le niveau pratique: c'est même plutôt une bonne idée...).
Si vous voulez plus de renseignements concernant la partie pratique : http://www.grandvol.com/cmsms/index.php ... es-brevets
A vos bouquins! Vous en tirerez les fruits avec le retour du soleil!