Stage de pilotage

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Stage de pilotage

Messagepar Gauthier » 11 mars 2018 19:57

L’appel a été lancé lors de l’Assemblée Générale : la Ligue soutient des stages orientés vers la sécurité, organisés au sein des clubs, pour des groupes de pilotes: si vous êtes motivés, faites vous connaître, essayer de rassembler un groupe autour de vous pour un projet de stage de pilotage dans une école de votre choix (cible : un stage pour améliorer sa maîtrise technique en cas d’incident ; pas de recherche d’acrobatie).

Oliviermolsheim
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2017 19:49
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar Oliviermolsheim » 12 mars 2018 12:00

Bonjour
À qui s'adresse ce stage, quel niveau?
Bonne journée
:gv: force et honneur

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar Guy » 12 mars 2018 19:15

Oliviermolsheim a écrit : Bonjour
À qui s'adresse ce stage, quel niveau?
Bonne journée
Il faut à mon avis une bonne culture du vol, autrement ça ne sert qu'a se faire peur ou se faire "mousser".
Apprenons d'abord à éviter les incidents de vols avant de vouloir les contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar Gauthier » 12 mars 2018 22:28

Le stage n'est pas encore composé, il serait à proposer par des membres du club qui seraient intéressés (et, comme l'a suggéré Thibault, mais pas au bon endroit) c'est peut-être déjà tard pour organiser... à voir.
Pour appuyer et expliciter ce qu'écrit Guy, je pense, sans avoir une grande expérience de la chose, que ce sont plutôt des stages qui s'adressent à des gens qui ont déjà un peu de vécu sous un parapente, l'idée étant d'approcher ce qu'il se passe quand on approche aux limites du vol (incidences limites, fort roulis, etc.).
Je pense, à titre personnel, comme Guy, il me semble, que le plus souhaitable est d'éviter ces situations.

Pour arrêter de causer dans le flou, je pense que pour tirer profit de ce type de stage, il faut partir d'une base en une ou deux centaines de vols.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2836
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar catherine » 14 mars 2018 7:14

S’il y a des motivés faut demander aux nombreuses écoles sur Annecy s’ils ont des créneaux
En effet c’edt Très prisé et ça se fait seulement au printemps et automne pour des raisons d’encombrEment au dessus du lac.
Mais qui sait il faut tenter

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar JulioR » 15 mars 2018 9:37

Pour info il est également possible de faire ce stage en été, mais en effet pas sur Annecy mais sur la base nautique de Léry Poses à côté de Rouen en Normandie. En bonus, vous apprendrez à vous faire tracter par un bateau pour prendre de l'altitude... Plus d'info ici:
http://www.plaine-altitude.com/catalogu ... ge-13.html

Apparemment c'est assez sympa, il n'y a pas de rotation en camionnette, pas besoin de replier l'aile entre chaque vol...
Ça peut être une bonne solution pour les profs ou pour passer quelques jours en famille sur la base nautique.

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar jean76 » 15 mars 2018 17:00

Bonsoir,

Ça pourrait être un bon plan en effet. Si on va par chez Plaine Altitude, je pourrais m'en occuper je connais bien l'équipe pour avoir déjà fait qqes stages chez eux.
Il faut toutefois accepter de passer du génépi au Calva!

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Stage de pilotage

Messagepar Gauthier » 16 mars 2018 8:20

:D
Passer du Génépi au Calva, ça peut être une découverte aussi!

Sinon, c'est une belle piste merci!


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités