Le nouveau jeu de l'hiver

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar zaza » 17 déc. 2018 22:12

Heu le support panneau, c’est pas celui avec les tubes ronds ? Si c’est le cas, c’est celui de mon père. Cela m’interresse vivement de le récupérer.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar Seb » 17 déc. 2018 23:20

Ok je le garde au chaud...
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar ThibaultP » 18 déc. 2018 11:13

Seb a écrit : Mais j'ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:
Allez Seb et merci !!!!
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar Bender » 19 déc. 2018 9:06

Le concours est toujours actif, pour ceux qui auraient des idées ...
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar Gauthier » 19 déc. 2018 12:44

Proposition 2 balises.jpg
Hello !
Comme un bon vieux dinosaure du site, je la trouvais pas si mal, moi, cette biroute, là ou elle était. Pour autant, c’est une belle idée de proposer d’autres choses pour ouvrir les possibilités.
J’y vais donc de ma petite proposition :
Je serais sur un plan avec deux biroutes (les tâches noires sur la photo):
- un grand modèle, bien visible que je placerai comme Any, au niveau de la route, avec un mat qui dépasse autant que possible. Elle donnera l’info générale pour toute la butte tout en étant visible de la route.
- un modèle plus petit, souple, genre piquet de ski (pour qu’il ne constitue pas un obstacle à l’approche) que je laisserai sensiblement au même endroit que la biroute actuelle, ou légèrement décalée vers le « centre » du terrain pour libérer l’entrée par les « grands » cerisiers (= posé « face à Albert »): c’est un endroit où elle capte au moins tous les flux de secteur sud (donc les conditions les plus « normales » pour le site) et elle est suffisamment loin des arbres et du bords du terrain pour capter des flux descendants significatifs.

Je ne trouve pas que l’option de placer la biroute sur le coin de terrain près de l’aire de pliage (la croix rouge de François) soit très heureuse : elle ne me semble pas trop dans les flux, ni de la brise, ni d’un vent de Nord-Est (pour ce qui est des cas les plus fréquents). Elle serait de plus dans la trajectoire du pilote qui se trouvera trop haut (comme cela peut arriver à tous) et qui devra longer les bords du terrain pour espérer se poser a peu près face au vent.
Maintenant, comme vous êtes trois pilotes connaisseurs du site + un ancien DTE vraiment pas moins connaisseur à proposer cet emplacement, je serais assez curieux de comprendre pourquoi (parce que pour l’instant, bof).

Voilà pour moi…

(Merci à Seb pour les coups de pelle! :smt023 )

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar catherine » 19 déc. 2018 18:25

l'idée générale est de rendre l'attero plus facile, plus sécuritaire, avec une meilleure réputation.

un premier axe de travail, simple s'est orienté vers la manche à air
on s'est dit que la manche à air rendait une partie du terrain non accessible dans un rayon de ... je ne sais pas trop combien, donc la déplacer nous semblait libérer de l'espace..

après l'idée de la laisser au même endroit qui est bien alimenté, mais avec un mat souple, moins haut n'est pas idiot,
on garde l'info et on gagne en sécurité..

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar sebiscuit » 19 déc. 2018 21:46

Et pourquoi pas sur le talus du chemin en bas ...avec un mât souple de Max deux mètres

Image

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar catherine » 21 déc. 2018 15:48

On pourrait en mettre une vingtaine tout le long de la butte pour bien la matérialiser 😜😜😜

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar sebiscuit » 21 déc. 2018 17:43

L'exploitant sera content ça fera une clôture 😂

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Le nouveau jeu de l'hiver

Messagepar catherine » 13 avr. 2019 20:06

sur ce lien de photos de Ochterputz, vous verrez aussi que Guy est pas mal en manche à air ... il manifeste une certaine capacité d'adaptation. On lui a trouvé une nouvelle occupation pour la retraite

https://photos.app.goo.gl/9cfUT6QyF7CzbYy46


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités