Hello !
Comme un bon vieux dinosaure du site, je la trouvais pas si mal, moi, cette biroute, là ou elle était. Pour autant, c’est une belle idée de proposer d’autres choses pour ouvrir les possibilités.
J’y vais donc de ma petite proposition :
Je serais sur un plan avec deux biroutes (les tâches noires sur la photo):
- un grand modèle, bien visible que je placerai comme Any, au niveau de la route, avec un mat qui dépasse autant que possible. Elle donnera l’info générale pour toute la butte tout en étant visible de la route.
- un modèle plus petit, souple, genre piquet de ski (pour qu’il ne constitue pas un obstacle à l’approche) que je laisserai sensiblement au même endroit que la biroute actuelle, ou légèrement décalée vers le « centre » du terrain pour libérer l’entrée par les « grands » cerisiers (= posé « face à Albert »): c’est un endroit où elle capte au moins tous les flux de secteur sud (donc les conditions les plus « normales » pour le site) et elle est suffisamment loin des arbres et du bords du terrain pour capter des flux descendants significatifs.
Je ne trouve pas que l’option de placer la biroute sur le coin de terrain près de l’aire de pliage (la croix rouge de François) soit très heureuse : elle ne me semble pas trop dans les flux, ni de la brise, ni d’un vent de Nord-Est (pour ce qui est des cas les plus fréquents). Elle serait de plus dans la trajectoire du pilote qui se trouvera trop haut (comme cela peut arriver à tous) et qui devra longer les bords du terrain pour espérer se poser a peu près face au vent.
Maintenant, comme vous êtes trois pilotes connaisseurs du site + un ancien DTE vraiment pas moins connaisseur à proposer cet emplacement, je serais assez curieux de comprendre pourquoi (parce que pour l’instant, bof).
Voilà pour moi…
(Merci à Seb pour les coups de pelle!
)