Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Bender » 08 avr. 2019 12:00

Bonjour à tous,

En première page (deuxième post) j'ai mis à jour la liste des participants pour samedi prochain.

La liste étant pleine, plus aucune inscription ne sera prise en compte.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Seb » 08 avr. 2019 23:16

Bender a écrit : La liste étant pleine, plus aucune inscription ne sera prise en compte.
Jusq'à ce que je vienne mettre le bazar :mrgreen:
J'ai utilisé mon jocker "nounou" pour le samedi 6... du coup je viendrai samedi en tant que non volant / naveteur avec mes héritiers #-o (parce que faire de la découverte de site en triplace bof bof...)

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Bender » 12 avr. 2019 13:46

Bonjour tout le monde,

Pour demain le samedi 13 Avril, nous avons pris la décision de maintenir la sortie.

La météo semble toujours aussi difficile à prévoir mais nous laisserais au moins la matinée pour essayer de faire un petit quelque chose.

Nous tenons à vous rappeler que le but initial de la sortie est de découvrir les sites de la vallée de Munster et seulement si les conditions le permettent nous pourrons y voler. Vous serez considérés comme des pilotes autonomes, ce sera à vous de choisir si vous voulez ou non vous mettre en l'air. Nous serons bien évidemment là pour vous accompagner, mais ni pour faire les gendarmes ni les moniteurs.

Du coup, pour demain nous vous donnons rendez-vous à 9h30 au parking en face de la boulangerie de Mulbach-sur-Munster, petit village qui se trouve après Munster, en direction de Metzeral.

Pensez à recharger vos radios, à prendre votre pic-nic et à vous munir de vêtements chauds.

A demain.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
gpat
Messages : 122
Inscription : 31 août 2007 9:41
Aile : Skywalk Cayenne 5
Couleur : blanc-bleu-vert
Localisation : GRiesbach au val
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar gpat » 12 avr. 2019 16:00

Hello...les grandvoliens, si je suis dans le coin, je viendrais vous faire un petit coucou.
a plus
Patrick :D
Patrick---Pilote MAW accessoirement moniteur G.V

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Gauthier » 12 avr. 2019 19:41

Super Patrick! :smt023
J'espère qu'on aura un peu de bol coté météo...
++

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 325
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar acollign » 12 avr. 2019 19:57

Salut tout le monde,

Je dois libérer ma place, j'espère que quelqu'un pourra en profiter !

Bonne sortie à tous,

Alex

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Chickie » 12 avr. 2019 21:11

Désolé de me manifester aussi tardivement, mais je ne pourrai pas être des vôtres demain....soucis de voiture et trop tard pour organiser un plan "B"...d'ailleurs, au vu des prévisions météo plutôt "glaglagla", je renonce avec moins de regrets... (ça fera toujouts un "réputé" chat noir de moins...) :(

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar catherine » 13 avr. 2019 7:51

Chouette
Un de plus a Ochterputz 😜😜
En plus en vélo 😜😜

jeromeD
Messages : 42
Inscription : 26 mai 2018 22:20
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar jeromeD » 13 avr. 2019 19:27

Journée de découverte sympathique dans la vallée de Munster. On a pu faire un vol au schnepfenried le matin puis faire une visite au site d'Hohrod, tout ça dans la bonne humeur malgré le froid (et la neige). Merci aux accompagnateurs pour cette sortie et notamment Anthony du club Est Ailes :smt023

Olivier67120
Messages : 26
Inscription : 21 oct. 2018 18:58
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Olivier67120 » 13 avr. 2019 20:06

Très belle journée de découverte de nouveaux sites de vol malgré le froid et la neige qui s'est invitée en fin de journée.
On a quand même profité d'un trou de souris pour faire un vol sur le schnepfenried.
Merci à notre accompagnateur du jour, Anthony.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Gauthier » 14 avr. 2019 10:21

Bonjour tout le monde!

Oui, malgré le froid et la grisaille, on a pu faire une bien belle sortie:
- découverte de plusieurs sites: atterrissage de Vallon (pour les sites du Gaschney et de l'Haltmatt notament), site du Schnepfenried, site du Hohrodberg... avec l'accompagnement d'Anthony.
- rencontre sympathique avec quelques membres du club Est'Ailes (le club d'Anthony, avec lequel nous étions partenaires pour cette sortie)
- une ambiance vraiment sympa entre tous les participants, malgré le froid et les conditions pas optimales
- un vol sympathique pour découvrir le Schnepfenried dans des conditions "softs"

Un grand merci à tous, l'ambiance chaleureuse qu'on retrouve dans une sortie comme celle-ci est un véritable moteur!

Quelques photos (l'horizon est proche, mais ça donne une idée... et l'envie de revenir avec le grand beau temps!)

https://photos.app.goo.gl/9VSoCpXZg9VDDB2p7


Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Damien » 14 avr. 2019 11:53

Bande de veinards...
j'espère que les 2 élèves de la promo 2018 ont pris des notes, des repères, et vont organiser une séance de rattrapage... j'ai vu sur la dernière photo de Gauthier que seul Denis sait se tenir...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar ThibaultP » 14 avr. 2019 13:35

Top, jolie initiative interclub !!!
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar ThibaultP » 14 avr. 2019 13:38

Une question importante me taraude: quel resto Anthony/Est'Ailes vous a t'il conseillé ? Cela a l'air sympa !
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités