Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Damien » 25 juin 2018 17:12

Quelqu'un(e) accepterait-il de m'accompagner à Reinhardsmunster demain ou mercredi soir, vers 19h, pour un petit plouf ?
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar DoItTwice » 25 juin 2018 18:56

Salut,

En voilà une idée qu'elle est bonne. Moi j'essaye.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Anny08 » 25 juin 2018 18:59

Salut Damien,

Haaaa tu veux baptiser ton nouveau matos !! Bravo :lol:
Mais je crois qu'un "plouf à Reinhard Mardi ou Mercredi à 19h" n'est pas trés conseillé...
Je m'explique... il y a beaucoup de points dans la même phrase qui me font dire que tous les voyants ne seront pas au vert pour toi...
Dans un premier temps : les prévs météo ; as-tu jeté un oeil ? Mardi fin de journée, le vent se renforce pour atteindre du 18-24 kmh à l'heure ou tu veux y aller. C'est un peu fort pour un premier plouf... Mercredi, ça souffle toute la journée avec du 30 kmh... donc déja ce voyant là, il est à l'orange (et même au rouge foncé Mercredi).
Dans un second temps : le site ; oui Reinhard est dans la bonne exposition et l'attéro est large est quasi plat... mais le site n'est pas si simple car il faut rapidement rejoindre l'attéro (qui n'est pas juste en dessous du déco) donc ça peu être un stress supplémentaire quand on fait un premier plouf sans moniteur aux alentours...
Dans un dernier temps : l'heure ; vers 19h et avec le soleil qu'on a actuellement, il y a encore de forte chance d'avoir de beaux thermiques exploitables et de se balader sur la créte pour les pilotes autonomes. Pour toi qui débute, tu risques de te faire chahuter et je ne suis pas certaine que tu apprécie ça pour le moment...

En conclusion : même si tu es impatient de dégourdir les suspentes de ta nouvelle voile, je te conseille :
- d'opter pour un plouf bien matinale où tu vas te retrouver dans un certaine douceur aérologique
- penser à être clean au niveau de ta licence (tu dois prendre un complément pour voler seul... vois avec Cathy si tu as besoin d'infos là dessus...)
- facultatif : choisir un site ou tu peux faire un plouf de plus de 2 min :wink: parce que Reinhard, le plouf fait vraiment 2 min ! Avec un plouf de 6-7 min comme Breit, tu as le temps de "récuperer" tes émotions entre déco et attéro pour gérer ton approche...

Voilà, je ne veux pas freiner tes envies mais je ne peux que te conseiller de faire attention à toi...

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Gauthier » 25 juin 2018 23:10

Hello!
En effet, je ne peux que suivre Anny (qui est bien placée pour en causer, ses premiers vols en autonomie ne sont pas si loins, et chacun sait à quel point Anny est motivée!
Pour généraliser un peu, je dirais: Reinhard' c'est pas mal pour des premiers vols en autonomie (avec cependant l'inconvénient qu'a souligné Anny: après le déco, l'atterro arrive vite...).
Pour les conditions, il faut vraiment être attentif, et le mieux est de pouvoir observer d'autres pratiquants pour avoir une idée assez précise de l'état de la masse d'air (et si c'est vraiment calme, il n'y aura peut-être pas/plus grand monde): donc de ce point de vue, Tu as la bonne démarche (chercher à être accompagné). Il vaut mieux regretter de ne pas avoir fait le vol, que de le faire quand ce n'est pas bon... (là, c'est vrai que les prévis ne sont pas trop favorable pour du vol "zen".
Un dernier détail: l'atterrissage, bien que sans piège, est entouré de barbelés... attention à ne pas "baptiser" le matériel... (et quoi que Tu fasses fais gaffe à Toi!)

(En relisant le message d'Anny, je confirme le souci de licence: pour l'instant Tu as une licence pour activité encadrée en école: modifiable en ligne si Tu envisage de Te lancer seul (cette fois ou une autre!)).

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Damien » 25 juin 2018 23:45

Merci pour vos réponses. Concernant la licence, j'ai fait la modification cette après midi, mais il faut un peu de temps pour que ce soit pris en compte. J'ai vraiment hâte de visiter ce site qui est près de chez moi et qui sera probablement un de mes spots réguliers... Bien entendu, je ne vais pas me mettre en l'air si j'ai le moindre doute sur les conditions de sécurité, mais je voudrais savoir comment on accède au décollage, savoir où l'on stationne, visualiser l'atterrissage, prendre quelques repères...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar DoItTwice » 26 juin 2018 11:53

Bhououou... Suis plus libre avant 19h...cest mort pour ma pomme.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar JulioR » 26 juin 2018 12:36

Salut Damien,
Ayant fait mes premiers vols autonome à Reinhard ton message m'interpelle… :)

Félicitation !! comme l'a noté Gautier, tu as déjà compris plusieurs leçons importantes de la progression sécurisé : ne pas hésiter à demander des infos, des conseils… avant comme tu viens de le faire, mais aussi sur le déco en parlant avec les autres pilotes et même à l'aterro en comparant ton ressenti avec celui des autres…
Et en second de vouloir être accompagné pour tes premiers vols sur ce nouveau site…
Félicitation pour ta démarche =D> =D> =D> =D>

Autre dicton important à avoir dans la tête : “quand il y a un léger doute, il n’y a pas de doute !"… On reporte ce vol aux nombreuses occasions à venir…

Maintenant pour les infos sur le site : tu peux en trouver _ici_
La pente école de Reinhard est sympa aussi _ici_ : s’il y a un peu de vent n’hésites pas à aller t’y amuser… Ou pour éveiller tes sens et tes reflex avant ton premiers ploufs. C’est égallement bien de la connaitre, elle peut servir d’atterro de secours.

La pente école sud est fermée.
Garde aussi en tête que pour voler en semaine à Reinhard, il faut vérifier que la zone de Phalsbourg ne soit pas active.

Etant un site où on vol par vent établi, soit particulièrement vigilant dans ta prévol à ton accélérateur.

Attention le vent fort cantonné en hauteur par les thermiques, peut revenir dans les basses couches à l’arrêt de l’activité thermique en soirée. On peut en profiter comme en pâtir.

Bon vols à Reinhard!...cette semaine ou une autre…

Oliviermolsheim
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2017 19:49
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Oliviermolsheim » 26 juin 2018 21:55

Salut Damien
Je vais attendre de faire quelques vols sur breit avant de me lancer sur ce spot.
Je pense que tant qu'on ne sait pas prendre et exploiter les thermiques, il faut mieux attendre.
2 minutes de plouf, c'est quand même pas top.
Tout comme toi j'ai hâte d'exploiter ce secteur qui est favorable côté météo.
Après, on y sera souvent.
:gv: force et honneur

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Anny08 » 27 juin 2018 1:15

Oliviermolsheim a écrit : 2 minutes de plouf, c'est quand même pas top.
... certes 2 min de plouf... mais c'est une prévol, un déco et un attéro ! :wink:
(Donc toujours bon à prendre)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Damien » 27 juin 2018 8:42

Finalement, je suis allé à Grendelbruch hier pour inaugurer mon matos... Ca rentrait N-NE à 15 km/h dans les bouffes, c'était sympa comme tout... Quelques gonflage, quelques sauts de puce, et tout cela à 15 minutes de chez moi...
Merci encore à toutes et tous pour vos conseils, mais je ne lache pas l'affaire... je veux aller a Reinhardsmunster !!!!!
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Reinhardsmunster 26 et 27 juin

Messagepar Gauthier » 28 juin 2018 15:00

Grendel, quand ça fait, c'est bien sympa aussi! Et Reinhard', c'est sans doute pour bientôt!
Toi qui as fait le tour à Grendelbruch: est-ce que l'herbe était fauchée?


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités