SIV : Pont du 1er Novembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 11 sept. 2018 20:41

Hello tout le monde,
Je viens de m’inscrire à mon premier SIV pour le pont du 1er Novembre... 2-4 Nov chez David Eyraud...
Si il y a des motivés pour finir l'année en pirouette... et m'accompagner sur ce stage, n’hésitez pas à me contacter...

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 08 oct. 2018 10:13

Il reste encore de la place pour ce stage SIV... si ça tente quelqu'un…
les passagers du vent

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Anny08 » 08 oct. 2018 19:02

1er Novembre... Toussaint... fête des morts...
Il y a pas un signe là-dessous... ? :mrgreen:
C'est peut-être pour ça que personne n'est motivée

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar romain » 09 oct. 2018 11:48

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique latine honore tous les saints, connus et inconnus.
La Commémoration des fidèles défunts, appelée aussi Commémoration des morts ou simplement jour des Morts, est une célébration catholique qui a lieu le 2 novembre, le lendemain du jour de la Toussaint.
Donc... pas de signe prémonitoire :)

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Chickie » 09 oct. 2018 12:58

:mrgreen: Ben oui, quoi!...La culture, c'est comme un parachute!... (je n'en dirai pas plus!...)

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 09 oct. 2018 14:23

Le stage commence en effet le 2... :roll: 8-[
Merci Anny pour ton soutient et ton aide à ma préparation mentale… :lol:

Un Siv, c'est un peu l'experience de manœuvres mortellement dangereuses si elles n'étaient pas faites au dessus du lac.

N'annonçant pas 10cm de glace sur le lac, je reste serein... 8)

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar sebiscuit » 09 oct. 2018 15:56

il est tres rarement gelé le lac d annecy....sauf que .....cette année son niveau est tres tres tres bas.. moins d eau ca gele plus vite :mrgreen:

bon stage a toi!!! et vive les tumbling!!


pas sur que tout le monde puisse voir ce lien mais aller j essayehttps://www.facebook.com/pilotageparape ... 327297389/

c est le vrac de la semaine ^^

et sinon celui la .... https://www.facebook.com/pilotageparape ... 451319852/ ou on entend bien le mono qui perd un peu son sang froid :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Guy » 09 oct. 2018 16:00

Chickie a écrit : :mrgreen: Ben oui, quoi!...La culture, c'est comme un parachute!... (je n'en dirai pas plus!...)
moi je continue ... moins on s'en sert, mieux on se porte [-X

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Seb » 10 oct. 2018 22:12

Je ne peux que conseiller le SIV en plus chez "Les passagers du vent" n'est-ce pas Ingrid, Jacques et François ??

Eh non il n'est pas nécessaire d'avoir 10 ans de :gv: ou de faire son premier sapin pour y aller :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 06 nov. 2018 0:30

Voilà premier SIV effectué :D
8 vols en trois jours… Pour le mois de novembre c’est plutôt pas mal… Et j’en suis sortie vivant et sec !!
Ces trois jours ont vraiment été riches en enseignement et en sensations !!
David EYRAUD est vraiment un bon pédagogue et précis. Techniquement il maîtrise son sujet !
Je le conseille pour ceux qui sont motivés pour se lancer dans des manœuvres plus engagées…

Pour ceux qui veulent bachoter pendant l’hiver il y a son site
www.pilotage-parapente.com : 24€ pour 220 pages, 381video et 536 illustrations…


PS: D’après David, la meilleure saison pour les SIV n'est pas novembre mais début Septembre : Bonne hauteur de travail et la température agréable dehors comme dans l’eau…

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Pipper » 08 nov. 2018 20:08

Super ! Contente de savoir que tu n'as pas subi la malediction ☺️
8 vols... ca devait être intense et très instructif ! 👍

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 09 nov. 2018 10:27

Ahah!… je ne savais pas qu'il y avait une malédiction en cours sur les SIV... Heureux d'y avoir échappé !!! :)
7h30 - 18h30 avec de la théorie, des vols et le débrief Vidéo, oui c'est intense !!
Et puis, demander à sa voile d'arrêter de voler, on a beau être au dessus du lac, ça reste fort au niveau de la concentration et des émotions…

Comme vivre son premiers thermiques ou premier nuage, le premier SIV est une chouette étape de la vie de pilote… :D

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar Pipper » 09 nov. 2018 22:40

Ok, je me suis un peu mal explimée... je parlais de la fête des morts en fait 😉

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar François D » 12 nov. 2018 11:10

Seb a écrit : Je ne peux que conseiller le SIV en plus chez "Les passagers du vent" n'est-ce pas Ingrid, Jacques et François ??

Eh non il n'est pas nécessaire d'avoir 10 ans de :gv: ou de faire son premier sapin pour y aller :mrgreen:
Bof... Ingrid voleuse de Mojo !

JulioR a écrit :
David EYRAUD est vraiment un bon pédagogue et précis.
Précis, certainement, limite trop :? Après je ne suis pas le seul à penser que sa pédagogie est variable suivant les pilotes... nous ne sommes pas tous bons récepteurs, autrement dit le courant ne passe pas toujours. Personnellement je n'y retournerai pas ! Mais dans notre groupe j'étais le seul réfractaire, Seb, Ingrid et Jacques étaient ravis ! Alors Julio tu as validé quoi: marche arrière, Sat, Sat Asym, Hélico, Infinity ? Moi j'en suis toujours au tangage pour le plus grand bonheur de mes passagers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: SIV : Pont du 1er Novembre

Messagepar JulioR » 12 nov. 2018 15:08

Oui j’ai déjà entendu ça de la part de plusieurs pilotes : David est un technicien rationnel, et peut être un peu sec à la radio et au debrief’…
Il ne veut pas faire prendre de risques aux élevés ni assumer les conséquences d’un accident… ça se comprend… donc il suit son plan de progression bien défini. Il veut qu’on maitrise chaque exercice parfaitement pour pouvoir récupérer une éventuelle maladresse lors du suivant. Dans l’ordre :
Tangage –> 3-6 sortie chandelle -> 3-6 face planète -> fermeture-auto-rot – décravatage par decro asym-> wing-over – décro marche arrière-> Sat…
Il m’a fait passer beaucoup de temps sur le 3-6 face planète sortie chandelle. Habitués aux sorties dissipée, j’ai mis du temps à faire cela proprement. Ce n’est pas facile d’enchainer les 4 mouvements (3-6, contre, compensation de roulis et tempo…) surtout la compensation… et faire une sortir bien droite.
Ensuite je suis allé jusqu’à la recherche de la marche arrière :) qui n’est pas facile à trouver avec mon Ariba…


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités