Page 1 sur 1

Dimanche 4 novembre

Publié : 04 nov. 2018 10:41
par Bender
On va sûrement migrer du coté de Breit aujourd'hui.

Pour nous ce sera 13h au parking

Re: Dimanche 4 novembre

Publié : 04 nov. 2018 18:04
par Damien
En regardant la balise vers 13h, j'ai trouvé l'orientation de Breit un peu trop nord... Je suis allé à Reinhardmunster où le vent était orienté ESE. Les pilotes chevronnés se sont bien amusés durant toute l'après midi. Certains sont allés plusieurs fois au chateau. Personnellement, j'ai fait un petit vol pépère et un peu décevant de 15 minutes. Il faut vraiment que je travaille mes virages à la sellette...

Re: Dimanche 4 novembre

Publié : 05 nov. 2018 4:25
par Guy
Ha le fameux virage à la sellette ...
Un peu comme si un pilote d’avion se penchait sur son siège pour mieux tourner. Certes les transferts de poids sont efficaces, mais avant tout un bon cadencement du virage avec la main extérieure me semble important (un peu comme l’usage du palonnier pour un avion).
Bon ce n’est que mon avis...

Re: Dimanche 4 novembre

Publié : 05 nov. 2018 9:28
par Bender
Damien a écrit : En regardant la balise vers 13h, j'ai trouvé l'orientation de Breit un peu trop nord... Je suis allé à Reinhardmunster où le vent était orienté ESE. Les pilotes chevronnés se sont bien amusés durant toute l'après midi. Certains sont allés plusieurs fois au chateau. Personnellement, j'ai fait un petit vol pépère et un peu décevant de 15 minutes. Il faut vraiment que je travaille mes virages à la sellette...
Tiens, c'est bizarre, quand ça vole tu ne t'occupes plus de ta belle le dimanche? :wink:

Dommage pour Breit, la tarte aux myrtilles était excellente. :D

Re: Dimanche 4 novembre

Publié : 05 nov. 2018 15:42
par Damien
Ouh le vilain taquin !!!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle qui pratique le parapente...
j'ai bien essayé de convaincre la mienne à s'y mettre, mais sans résultat... elle refuse catégoriquement de quitter le plancher des vaches...

Re: Dimanche 4 novembre

Publié : 05 nov. 2018 15:59
par Damien
Guy a écrit : Ha le fameux virage à la sellette ...
Un peu comme si un pilote d’avion se penchait sur son siège pour mieux tourner. Certes les transferts de poids sont efficaces, mais avant tout un bon cadencement du virage avec la main extérieure me semble important (un peu comme l’usage du palonnier pour un avion).
Bon ce n’est que mon avis...
Je viens de lire un article sur Parapente Mag qui s'intitule "le virage à Plat". L'auteur confirme ton avis : "Ce qui manque le plus souvent aux pilotes en progression, c'est l'utilisation simultanée et précise des 2 commandes... "
Pour le moment, je suis encore trop en mode "ON / OFF", ce qui a déjà failli me coûter cher... Je vais m'appliquer à faire attention à cela lors des prochains vols.