Le dernier dimanche de 2019

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Le dernier dimanche de 2019

Messagepar Chickie » 30 déc. 2019 10:31

Superbes photos, Gauthier...et belle exploitation du créneau...
Faudrait peut-être juste "photoshoper" les photos sur lesquelles on voit un ami parapentiste (ou bien flouter le visage et le dessin de la voile) au gonflage, et même en (petit, certes...) vol, sans l'équipement de base (comme sa voile :smt064 )...qu'est LE CASQUE!! =D> ...
C'est une autre manière de faire passer les messages de sécurité, en donnant tout bêtement le bon exemple!... :wink: Hum,hum... [-X [-X [-X
(je dis plus rien, ...je vais sûrement me faire taper sur la bouche... je ne veux pas donner de leçon, c'est juste une petite remarque comme ça :mrgreen: )
Allez, BONS VOLS et BONNE ANNEE à tous! :-({|= :partyman: :rock: :smt035

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Le dernier dimanche de 2019

Messagepar Gauthier » 30 déc. 2019 13:05

:smt039
C'est vrai... je dois bien dire que j'avais même pas relevé... l'habitude, sans doute... les revues sont pleines de choses "pas bien" (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les achète).
Chacun est responsable de ce qu'il fait, alors OK pour l'exemplarité mais c'est pas moi qui vais faire le procès: j'ai bien assez à balayer devant ma porte ;-)

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Le dernier dimanche de 2019

Messagepar sebiscuit » 30 déc. 2019 13:40

Salut chickie

Je peux pas trop en parler mais j ai un bonnet de sécurité en koroyd de chez néo encore en prototype.

Autrement la sécurité est un domaine qui commence a m enmerder au plus haut point ....
Vous voulez être en sécurité bahh ne faite pas de parapente ...aller plutôt voir du côté du pingpong .

C est drôle a la dune ça vole en short en tong sans casque sans gant en maillot de bain avec des voiles totalement rincées et tout ça dans du vent quand même bien soutenu mais ça choque personne , c est même devenu une carte postale du parapente .

Ne mettez pas votre casque pour du gonflage dans des conditions ultra zen ( a peine 10km-h ) et c est le scandale .

On notera que j avais des grosses godasses montantes et une paire de gants quand même ...qui couvrent a mon avis le risque le plus élevé sur ce site et par ces conditions , a savoir chevilles et mains en cas de petite gamelles .

On notera aussi que hors école , rien ne nous oblige a porter un casque , même pas notre assureur ...c est vivement conseillé mais pas obligatoire ....
Après faut assumer ...

Pour aller voler ça me viendrait pas à l idée d oublier mon casque et encore ...en marche et vol parfois je fais l impasse ...
Ayant récemment fait l expérience de rentrer dans un arbre a haute vitesse , le casque protège bien des branches..


Bref les enfants sortez couverts


D'ailleurs , homologué parapente ou pas le casque ? Integral ou pas ? A changer tout les 5 ans il me semble qui est a jours ?

Voilà vous avez votre debat de l hiver 😂

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Le dernier dimanche de 2019

Messagepar Seb » 07 janv. 2020 21:20

sebiscuit a écrit : D'ailleurs , homologué parapente ou pas le casque ? Integral ou pas ? A changer tout les 5 ans il me semble qui est a jours ?
Voilà vous avez votre debat de l hiver 😂
Si je peux aider :mrgreen: , 9 ans le même casque (pas intégral) homologué ski que j'ai conservé après mon sapin en Autriche en 2012 :wink:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Le dernier dimanche de 2019

Messagepar sebiscuit » 08 janv. 2020 13:31

Oh mon dieu ! Mais t es un dingue !! 😱

🤣


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités