Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1928
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Anny08 » 14 mars 2020 20:59

Demain, les prévs sont dans le bon sens...
Donc on va attendre l'ouverture des volets de Guy mais il y a de grande chance d'aller faire un hold-up !! 😏

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1118
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Seb » 14 mars 2020 21:57

Pour moi, ce sera hold-up pré-repas dominical...

9h30 au parking :mrgreen:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

SandraK
Messages : 89
Inscription : 18 avr. 2015 0:07
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar SandraK » 14 mars 2020 23:32

Je ne suis pas contre de remonter à Breit dimanche matin faire un saut et vol :)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar catherine » 14 mars 2020 23:44

Profitons en pendant qu’on peut encore bouger.

Denis
Messages : 42
Inscription : 11 mars 2012 18:36
Localisation : Vendenheim
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Denis » 15 mars 2020 6:51

Je comprends et partage la tentation, mais si on veut se faire mal voir …
Il ne faudra pas se plaindre ensuite de la réputation qu'on nous fera, il n'est pas nécessaire d'en rajouter, vous savez combien de temps on nous le reprochera.
Nous ne sommes pas au-dessus des lois et des règlements, c'est contraignant pour tous le monde, pour nous aussi.
Nous sommes aussi une École, ce serait une curieuse manière de procéder, et de tenir ensuite des discours sur la responsabilité.

A bientôt j'espère, dans un ciel qui sera redevenu libre.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1928
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Anny08 » 15 mars 2020 9:09

🤔
Certes les espaces confinés (resto, bars, cinés...) sont fermés mais d'après se que j'ai compris, nous ne sommes pas interdits de sortir comme en Italie a risquer de se faire arrêter parce qu'on sort de la maison...
La seule chose qui nous reste, c'est la nature et les grand espaces...
Et je crois même savoir que c'est conseiller justement de s'aérer en extérieur ... Non ?

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 984
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar FabriceR » 15 mars 2020 9:20

Pour info airailes, a annulé ses séances écoles jusqu'à nouvel ordre.

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 984
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar FabriceR » 15 mars 2020 9:31

Quels mesures sanitaires sont prises pour éviter les contacts?
Fermeture de tous les lieux recevant du public

Fermeture de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques) sauf ceux indispensables à la vie du pays, notamment marchés, pharmacies, commerces alimentaires, banques, bureaux de tabac, essence à compter du 14 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités pour une durée minimum de 15 jours, et autant que nécessaire, à partir du lundi 16 mars 2020, et mise en place d’un service de garde pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique.
Incitation forte à recourir au télétravail : à compter du lundi 16 mars, un plan massif de recours au télétravail sera mis en place.

Avatar de l’utilisateur
ecureuil67
Messages : 165
Inscription : 30 avr. 2017 20:50
Aile : SUPAIR Eona2
Couleur : rouge
Localisation : SERMERSHEIM
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar ecureuil67 » 15 mars 2020 9:42

Salut à tous
Pour info les mini_creche ne ferme pas.
Sinon c avec plaisir que je serai venu voler aujourd'hui, mais n'ayant plus volé depuis début novembre je vais commencer par faire un peu de gonflage
Bon vol à tous

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2840
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar catherine » 15 mars 2020 9:53

je viens de lire les messages de Denis et Fabrice en fait j'ai ce matin, à peu près le même avis, la nuit portant conseil.

personnellement je vais mettre ma pratique du parapente en suspend, on n'est pas à l'abri d'un accident qui viendrait surcharger les hôpitaux.

je vais jouer le jeu d'éviter les contacts, maintenant il faut prendre le CORO pas les cornes pour s'en débarrasser au plus vite.

j'encourage bien sur tout le monde à cette solidarité

ça tombe juste quand la météo est enfin propice mais tant pis, prenez soin de vous et des autres

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1876
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Guy » 15 mars 2020 9:55

Notre activite de club ne semble pas être un support pour la transmission d'un quelconque agent pathogène.
Néanmoins, même si on évite les transports "collectifs" et ses congénères pour pouvoir pratiquer et que l'on est tout seul en l'air, un accident serait absolument mal venu en ces temps de surcharge sanitaire.

Evidemment cela fait mal au cœur, quand on voit par la fenêtre mais nous devons, quand même dans la situation actuelle, ne pas penser égoïste.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Damien » 15 mars 2020 10:05

Les gouvernements communiquent sur ce qu’ils font, pas pas pourquoi ils le font.

Les mesures prises ne visent pas uniquement à réduire les risques de contamination.
Le risque principal, c’est la saturation des hôpitaux... LE STADE 3 est déclenché à partir d’un nombre de malades...
C’est une valeur arbitraire, comme l’altitude d’une TMA, que personne ne s’autoriserait à dépasser.
Depuis hier soir, il est irresponsable, égoïste et incivique de se mettre dans des situations qui pourraient encore solliciter les services de santé... un médecin expliquerait cela mieux que moi.

J’irai aujourd’hui à Breitenbach pour chercher mes clefs, je n’emporterai pas mon aile... et je serai le plus frustré d’entre vous. Je sais que plusieurs seront dans le ciel à profiter des supers conditions.
Après tout, la plupart se posera se soir indemne en se disant qu’il n’y avait pas de raison de se priver.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar Damien » 15 mars 2020 10:38

... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 984
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar FabriceR » 15 mars 2020 10:59

https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... n-sociale/

Article intéressant pour comprendre l'utilité de la distanciation

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Dimanche 15 Mars, les bars et resto ferment... Mais,c'est pas interdit de voler !! ;-)

Messagepar DoItTwice » 15 mars 2020 11:47

Salut,

J'ai annulé mes deux bi hier soir... Snif
Stéphane.


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités