dimanche 24 mai

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar zaza » 24 mai 2020 12:15

Pas la peine, les danseuses sont rhabillées. 🙁

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar sebiscuit » 24 mai 2020 13:42

La fameuse bande en herbe ....j y ai posé une fois pour respecter l herbe haute du terrain officiel ....suis tombé comme un cailloux ...et les locaux qui se posent sur le grand terrain herbe haute 🤣
Ça donne envie de respecter les lieux 🤣

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar Anny08 » 24 mai 2020 21:28

Bilan du jour : pas de vol parce que l'orientation était bonne mais le ventilo est rester enclencher sur la vitesse 5...
Mais pas de regret puisque ce fut une très belle journée avec une découverte de site, une belle balade, une petite suée pour monter (340m de D+ sur 3km), un joli point de vue.
Bref, je pense que c'est un site qui mérite d'aller y faire un tour... Perso, quand je peux et que la météo est favorable, j'y retourne pour voler.
Aujourd'hui, tous les voyants n'étaient pas au vert pour moi : nouveau site, vent fort... C'est suffisant pour m'avoir fait renoncer.

Image

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar JeremLeb » 25 mai 2020 13:15

Nice !! :smt023

Merci pour la photo "découverte" Annie. Nous aurons bien envie d'y faire un tour également quand toutes les conditions seront rassemblées :)
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar Lucas67 » 26 mai 2020 14:10

Si ça peut en intéresser d'avoir un retour "pratique" : dimanche 24 trois vols du Treh qui ont clôturé mon stage. Tôt le matin deux vols en conditions calmes, les écoles locales étaient de sortie, et le soir (tard) un dernier vol inespéré à la base, en conditions très calmes. En revanche, entre deux, c'était assez méchant. Vent et instabilité maquée au RDV. Ca ne semblait cependant pas en effrayer certains, mais ils étaient très peu nombreux...

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar catherine » 27 mai 2020 7:41

Lucas
Ça m’intéresserais de savoir de quel site vous avez volé ?
Treh ou Siebach?
Étant donné la force du vent ?
Ou alors on c’était très très tôt ? Et très très tard ?

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar Lucas67 » 27 mai 2020 8:38

Du Treh oui pas du Siebach (il y en avait aussi qui partaient de là bas), il y avait pas mal de monde le matin. Nous y sommes allés à 7h30. Et un deuxième vol vers 9h que tout le monde n'a pas eu la chance de faire (et nous n'étions que 5). Le problème n'était pas que le vent en haut, mais la brise de vallée passant subitement de montante à descendante et trop forte pour poser sereinement à notre niveau et une instabilité assez menaçante (un congestus assez gros sur Cernay, peut-être le responsable de l'inversion du sens de la brise de vallée).
Pour le soir, un peu avant 20h, un vent moyen de NO à 8-10km/h de mémoire. Ca tenait le long de la crête qui est face à la vallée en vol dynamique (le long du Siebach justement).

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: dimanche 24 mai

Messagepar catherine » 27 mai 2020 17:45

ca fait lever tôt surtout qu'on en peut pas se loger sur place!-:)
mais le ca valait le coup


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités