Vos idées de projets

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Vos idées de projets

Messagepar Bender » 20 nov. 2014 20:46

Salut à tous,

Comme vous avez pu vous en rendre compte les années précédentes, la période hivernale est pour nous le moment de l'année où nous pouvons faire avancer de gros projets (site internet, forum). Et oui, l'été on préfère voler.

L'hiver prochain (2015-2016) nous envisageons de refaire le site internet pour qu'il puisse mieux s'adapter à toutes les plate-formes modernes (tablettes, téléphone, lunettes, montres ...).

Faire évoluer nos supports internet (site et forum) n'est pas une chasse gardée du comité ou du staff pédagogique, chacun peut donner son avis ou peut proposer des choses. Et malgré certaines propositions (merci Patrick K.) peu de gens nous contactent.

J'ouvre donc ce post pour vous laisser la parole pour que vous puissiez apporter vos idées ou si vous avez des commentaires à faire concernant le site internet et/ou le forum "GV".

Toutes les propositions seront examinées et les plus pertinentes seront mises en œuvre (après d'âpres disputes pour savoir qui s'y colle - même si j'ai déjà ma petite idée la dessus ...).

----------------

Vos idées:

- [Fait] - Enlever les liens des webcams qui ne marchent plus
- [Prévu dans la future version du site] - Traduire une partie du site en allemand ou en anglais: au moins la partie traitant des sites de vols
- Ajouter des détails sur les fiches de site (intérêts, conditions idéales, dangers, bon restos à proximité)
- Application pour que les pilotes qui sont sur les sites puissent communiquer des infos aux autres
- [Annulé] - Un bouton pour atteindre directement la page méteo depuis le forum
- Améliorer les pages de site de vol de Breit, les accès, les orientations .... - avec ajout de vidéos ou non
- Sur la page Biplace, mettre une carte avec le lieu précis des rendez-vous
- [Fait] - Mettre la webcam du champ du Feu sur la page Webcam
- Galerie photo
- [Fait] - Pour la webcam, mettre l'image actuelle en grand et l'historique des autres heures en plus petit
- [Fait] - Rajouter la balise du Petit Ballon
- [Fait] - Ajouter une rubrique : "sites d'ici et d'ailleurs" et "vol rando"
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar ThibaultP » 21 nov. 2014 8:34

Hello,

Alors perso je me connecte toujours à partir d'un ordinateur, mais voila quelques suggestions:

- Sur la page "webcam", enlever les liens des webcams qui ne marchent plus, comme le CEM à oderen.

- Comme il y a quand même pas mal de pilotes étrangers (allemands) de passage, on pourrait traduire une partie du site en allemand ou en anglais: au moins la partie traitant des sites de vols. Je peux m'occuper de la traduction.

- Pour cette même partie "sites de vols", on pourrait ajouter des détails (intérêts, conditions idéales, dangers, bon restos à proximité) pour Breit et l'Altenberg, sur le modèle du site de Ribambailes:
http://www.ribambailes.com/sitedevol/Breitenbach_SE

Sinon, le site est clair et bien structuré. Sur la page d'accueil, le panneau central avec les dernières infos qui défilent est particulièrement efficace.
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Bender » 21 nov. 2014 9:21

Salut ThibaultP,

Merci pour ces remarques, elles sont très intéressantes, surtout celle de traduire en Allemand certaines partie du site (site de vol).

Sur le 1er post je vais recenser les différentes propositions
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar catherine » 22 nov. 2014 9:04

Bonne idée la traduction
Ét puis ca fait plaisir que des piou piou proposent leur aide pour quelques tâches

Fabrice
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2013 19:14
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Fabrice » 22 nov. 2014 14:19

Salut tous...

Petite idée je ne sais pas si c' est possible ou même souhaitable mais..

J' imagine une appli sur le téléphone qui récupère ta position, un champ de date, un autre pour indiquer le site de vol, et enfin un dernier champs pour indiquer ce que vois l' observateur..

But partager plus facilement et rapidement ( sur une carte avec les balises par exemple...)les lieux ou les utilisateurs vont voler (ce que fait déjà le forum aujourd' hui..)

Exemple une carte google montrant les balises avec les infos classiques avec en plus la position du pote qui dis " ça vole ici, venez les copains"

juste une idée :-)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar catherine » 23 nov. 2014 9:07

Un bouton pour atteindre directement la page méteo depuis le forum
Il me semble bien qu a la conception du forum on avait opté pour ne pas le faire
Mais finalement je trouverai ça très pratique

Avatar de l’utilisateur
gpat
Messages : 122
Inscription : 31 août 2007 9:41
Aile : Skywalk Cayenne 5
Couleur : blanc-bleu-vert
Localisation : GRiesbach au val
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar gpat » 23 nov. 2014 14:46

salut,
je crois que cela a été évoqué.
Une version mobile serais bien, peut être un peu plus épuré que la version PC, avec l'essentiel .

Mais attention sur Mac tous les formats ne sont pas accepté surtout Flash et Youtube.

a plus. :D :b:
Patrick---Pilote MAW accessoirement moniteur G.V

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Bender » 24 nov. 2014 13:04

Fabrice a écrit :J' imagine une appli sur le téléphone qui récupère ta position, un champ de date, un autre pour indiquer le site de vol, et enfin un dernier champs pour indiquer ce que vois l' observateur..

But partager plus facilement et rapidement ( sur une carte avec les balises par exemple...)les lieux ou les utilisateurs vont voler (ce que fait déjà le forum aujourd' hui..)
Patrick K. m'avait deja suggéré une telle application, mais qui fonctionnerai aussi bien sur les smartphones que sur les téléphones traditionnels. Tout le monde n'utilise pas de smartphone...
catherine a écrit :Un bouton pour atteindre directement la page méteo depuis le forum
Il y avait un raccourci pour aller sur la page Balise et/ou Météo sur l'ancien site. Nous l'avions enlevé pour que les gens passent par le site GV.
D'un autre coté, en 2 clics c'est fait (au lieu de 1 via un raccourci)
gpat a écrit :Une version mobile serais bien, peut être un peu plus épuré que la version PC, avec l'essentiel .
On y réfléchie sérieusement pour l'année prochaine. C'est un des buts du changement de site.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Guy » 24 nov. 2014 13:26

Un simulateur de vol me semblerait utile :-k

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Soaring138 » 25 nov. 2014 15:55

Oui, bonne idée la traduction en Deutsch !

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar DoItTwice » 25 nov. 2014 16:15

Salut,

Un espace façon cloud illimité pour pouvoir dropper et partager en live les vidéos qu'on prend avec nos GoPro sur nos casques...
_024
Oui mai là il faut arrêter avec cette blague, alors:
_047

encore? ok - A+,
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar ThibaultP » 27 nov. 2014 11:15

À propos de vidéos, pour chaque site, on pourrait mettre 3 mini-vidéos:

- Une vidéo qui montre où se garer et de là, comment accéder à pied au déco (avec des indications genre pour Breit il est interdit de monter plus haut en voiture, donc plus d'excuses).

- Une vidéo du déco, qui montrer les orientations du vent qui permettend de voler sur ce site, les principaux dangers (pour Breit SE, le vent O est particulièrement dangeureux,...),...

- Une vidéo de l'attéro, qui montre la ou les approches préconisées (ex. pour Breit: PTU avec finale face Albet ou face Climont)

Ces vidéos seraient des "best practice" qui aideraient à avoir des meilleurs pratiques au sol et en vol.

Si vous pensez que cela peut être utile aux pilotes de passages/nouveaux éléves, je peux m'attaquer a ces vidéos pour Breit !
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar François D » 27 nov. 2014 11:36

ThibaultP a écrit :À propos de vidéos, pour chaque site, on pourrait mettre 3 mini-vidéos:

- Une vidéo qui montre où se garer et de là, comment accéder à pied au déco (avec des indications genre pour Breit il est interdit de monter plus haut en voiture, donc plus d'excuses).

- Une vidéo du déco, qui montrer les orientations du vent qui permettend de voler sur ce site, les principaux dangers (pour Breit SE, le vent O est particulièrement dangeureux,...),...

- Une vidéo de l'attéro, qui montre la ou les approches préconisées (ex. pour Breit: PTU avec finale face Albet ou face Climont)

Ces vidéos seraient des "best practice" qui aideraient à avoir des meilleurs pratiques au sol et en vol.

Si vous pensez que cela peut être utile aux pilotes de passages/nouveaux éléves, je peux m'attaquer a ces vidéos pour Breit !
Les tutos de tibo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar Guy » 27 nov. 2014 12:18

ThibaultP a écrit :À propos de vidéos, pour chaque site, on pourrait mettre 3 mini-vidéos:

- Une vidéo qui montre où se garer et de là, comment accéder à pied au déco (avec des indications genre pour Breit il est interdit de monter plus haut en voiture, donc plus d'excuses).

- Une vidéo du déco, qui montrer les orientations du vent qui permettend de voler sur ce site, les principaux dangers (pour Breit SE, le vent O est particulièrement dangeureux,...),...

- Une vidéo de l'attéro, qui montre la ou les approches préconisées (ex. pour Breit: PTU avec finale face Albet ou face Climont)

Ces vidéos seraient des "best practice" qui aideraient à avoir des meilleurs pratiques au sol et en vol.

Si vous pensez que cela peut être utile aux pilotes de passages/nouveaux éléves, je peux m'attaquer a ces vidéos pour Breit !
Excellente idée ! :smt045

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Vos idées de projets

Messagepar catherine » 27 nov. 2014 13:12

pourquoi une vidéo?, il y a déjà tout écrit et schématisé, et des photos

ca apporterait quoi la video?, que tout le monde fasse la bonne approche comme elle doit se faire??? je ne suis pas si sure

je ne suis pas opposée à des videos, mais il me semble que c'est pas mal de boulot à mettre en oeuvre pour quel résultat?

et bien Bender tu vas en avoir du boulot!!


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités