Coupe icare 2017

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar zaza » 20 sept. 2017 0:50

Bon, zou j'y vais.

Avatar de l’utilisateur
Vinz'air
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2005 8:39
Localisation : Strossbury
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Vinz'air » 22 sept. 2017 20:06

Moi j'y suis😀

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar zaza » 22 sept. 2017 20:45

J'ai vu sur fb

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2017 16:32

Et bien voila, la Coupe Icare 2017 est terminée...
Je n'avais pas prévu de descendre là-bas, mais un coup de chance dans le planning m'a rendu dispo le WE...
Une proposition d'un volatile pour aller à St Hil... Allé, hop hop hop, on n'organise quasi rien et on descend à l'arrache !!

Après avoir roulé de nuit pour être à la première heure sur la moquette, grosse déception quand le staff de l'organisation nous annonce que le déco restera fermé ce Samedi matin ! Grande tristesse d'avoir donné autant d'énergie pour être là à cet instant précis et finalement voir mon rêve s'envoler sans moi, en même temps que les montgolfières qui passent devant notre nez...
Une dose de caféine est nécessaire !!
Au cours de la journée s’enchaînent des découvertes incroyables : les exposants qui font l'éloge de leurs matos ; l'incontournable carnaval où l'on voit des œuvres improbables s'envoler... (un condor chevauché d'un humain, la voiture d'Harry Potter, des vélos volants, des Brice de Nice et Mario Kart, une gondole...) ; de très belles démonstrations de voltiges de parapentes, paramoteurs mais aussi d'avions !
Après quelques douceurs gastronomiques locales (bon ok, les diots, c'est pas super light... mais c'est tellement bon !!) et quelques heures de sommeil, me voilà la première sur la moquette, le vent est encore de léger cul ! #-o Quelle poisse !!
Je me prépare avant que les autres volatiles débarquent... et je prie pour que le vent s'inverse avec les timides rayons du soleil... Le staff est là, l'attente est longue... il est 8h30 et le déco ferme, quoi qu'il arrive, à 8h50... le vent est nul...
8h35 : le graal... le staff donne son feu vert, les montgolfières décollent... c'est maintenant !!!
Je m'élance... petit coup d’œil en arrière pour admirer cette falaise magnifique du plateau des petites Roches... et je me dirige vers mon rêve...
Wouhhhaaaa !! Je n'ai pas de mot pour décrire la beauté de ce que j'ai vécu !! C'est un mélange condensé d'émotions, d'adrénaline, de frissons, d'excitation... Ces ballons si énormes à seulement quelques mètres qui évoluent dans une telle douceur, le bruit du brûleur qui donne un peu de chaleur pour prendre un peu plus de hauteur, le paysage fabuleux de ces montgolfières au premier plan et du levé de soleil sur la montagne à l'arrière...

Bref, c'était ma première Coupe Icare, j'ai vécu un rêve éveillé... et c'est certain, je vais réitérer !!
Alors pour attendre 2018, je partage quelques photos de ce merveilleux WE :

https://photos.app.goo.gl/7HWpvhT4ASLzQuxG2


:smt023

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar DoItTwice » 26 sept. 2017 16:45

On fait un déguisement l'an prochain ? Comme çà si il fait beau pas de frustration de déco fermé !
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Bender » 26 sept. 2017 17:09

Annie, tu as volé avec le matos à zaza ou est-ce que tu as deja craqué pour une autre voile?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Anny08 » 26 sept. 2017 19:43

@ Stéphane : c'est dans les tuyeaux... :D

@ Bender : 1ere proposition pour répondre à ta question :wink: ...mais ta 2eme proposition me chatouille les neurones depuis quelques jours !! Quelques essais à faire mais l'investissement légér est peut etre imminent...

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Patrick.K » 26 sept. 2017 20:24

Une coupe Icare Parfaite :smt023 ... une météo idéale :smt023 ,
+ 7 au compteur de Noé , des vols du matin et du soir avec et sans montgolfières , des vols en compagnie de dizaines autres pilotes ou il fallait gérer l'atterro , pas de vols rando pour nous cette fois ci , mais des vols "famille" en compagnie de Noé et des essais de matériels.
Arrivé Mercredi trop de vent à l'atterro, des vols dès jeudi en petit comité , et déjà des Bus pour remonter , vendredi petit vol du matin + concours de Finesse pour Noé ( 3ème place au concours International de Finesse catégorie voiles loisirs ) , samedi matin vent de cul , deco fermé avant d'être ouvert , tant pis , on assiste aux décollages des vols déguisé puis visites des stands ( échauffement de la carte de credit ), puis vols du soir à la montée des montgolfières, dimanche matin vol on reste en bas et on assiste a l'atterrissage des vols déguisé .
Lundi matin , sensation de lendemain de fêtes sur le deco moquette, le déco pour nous, petit vol pour rejoindre Lumbin pour Christelle et Noé , je descend le Van , juste avant de passer chez Prevol , car une surprise nous attendait à notre arrivée sur le plateau :D

Bref, comme d'ab' , un super week end prolongé , une sortie qu'il faut faire ...
Un déguisé aussi prévu pour l'année prochaine , "La Flying Family" si Camille peut se libérer... a voir faut pouvoir en discuter ensemble .
Mobilis in mobili

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Seb » 26 sept. 2017 22:44

C'est bon je craque :shock: !!! l'an prochain je viens :D !!!
Merci pour vos récits et photos, bravo Noé pour ta 3ème place =D>
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Bender » 27 sept. 2017 9:28

Vous allez demander des droits à l'image?

Vous pouvez négocier une voile en contre-partie ... qui ne tente rien ... :roll:
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bleueciel
Messages : 375
Inscription : 20 juin 2013 18:44
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Bleueciel » 27 sept. 2017 11:53

Patrick.K a écrit : Une coupe Icare Parfaite :smt023 ... une météo idéale :smt023 ,
+ 7 au compteur de Noé , des vols du matin et du soir avec et sans montgolfières , des vols en compagnie de dizaines autres pilotes ou il fallait gérer l'atterro , pas de vols rando pour nous cette fois ci , mais des vols "famille" en compagnie de Noé et des essais de matériels.
Arrivé Mercredi trop de vent à l'atterro, des vols dès jeudi en petit comité , et déjà des Bus pour remonter , vendredi petit vol du matin + concours de Finesse pour Noé ( 3ème place au concours International de Finesse catégorie voiles loisirs ) , samedi matin vent de cul , deco fermé avant d'être ouvert , tant pis , on assiste aux décollages des vols déguisé puis visites des stands ( échauffement de la carte de credit ), puis vols du soir à la montée des montgolfières, dimanche matin vol on reste en bas et on assiste a l'atterrissage des vols déguisé .
Lundi matin , sensation de lendemain de fêtes sur le deco moquette, le déco pour nous, petit vol pour rejoindre Lumbin pour Christelle et Noé , je descend le Van , juste avant de passer chez Prevol , car une surprise nous attendait à notre arrivée sur le plateau :D

Bref, comme d'ab' , un super week end prolongé , une sortie qu'il faut faire ...
Un déguisé aussi prévu pour l'année prochaine , "La Flying Family" si Camille peut se libérer... a voir faut pouvoir en discuter ensemble .

OUAH CHRISTELLE EST UNE STAR - LA CLASSE =D>

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar sebiscuit » 27 sept. 2017 15:33

Ça aurait été drôle que Christelle ai un logo grand vol sur le casque et qu'ils ne s en soit pas aperçu mdr .

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar catherine » 27 sept. 2017 17:41

je ne suis pas sure de bien voir ... Prevôl a mis la photo de Christelle sur leur camion.
C'est incroyable. Comment ont-ils eu cette image?
Est ce que vous étiez au courant ?

Patrick et Any , moi je vais vous demander si je peux faire du plagiat de vos récits pour le journal de Breit🤣

Avatar de l’utilisateur
Patrick.K
Messages : 363
Inscription : 15 avr. 2011 22:34
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Patrick.K » 27 sept. 2017 19:14

catherine a écrit :Prevôl a mis la photo de Christelle sur leur camion.
Oui , sur leurs deux nouveaux "bus" comme ils appellent ça la bas la photo 8) et même sur le site internet la photo dommage pour la fote d'orthographe :mrgreen: ( mais la c'est plus éphémère )
catherine a écrit :C'est incroyable. Comment ont-ils eu cette image?
Ils ont payer les services d'un photographe lors de la coupe icare 2016
Ils nous ont dit qu'ils pensaient que c'était une allemande ( comme quoi , ils étaient pas loin ...ou alors faut qu'ils révisent l'histoire de france :mrgreen: )
catherine a écrit :Est ce que vous étiez au courant ?
Non , on a eu la surprise quand on est sortis de l'Intermarché de la Terrasse, une navette est passée devant nous, et j'ai eu quelque chose qui ma interpellé, sans comprendre vraiment quoi ! on les a suivis et au bout de deux trois minutes on la rattrapé et c'est là qu'on la vraiment vu :shock:

Bender a écrit :Vous allez demander des droits à l'image?
Vous pouvez négocier une voile en contre-partie ... qui ne tente rien ... :roll:
Nous ont s'en fout !! ça nous a fait plaisir , ça aurait pu être n'importe qui d'autre , sur toutes les photos qui sont prisent lors de la coupe Icare , c'est elle qui a été choisie :smt007 :smt058 ...

Mais cela ne doit pas effacer la 3eme place de Noé au concours ( International ) de Finesse face a des adultes... :smt038 :smt041
Mobilis in mobili

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Coupe icare 2017

Messagepar Gauthier » 27 sept. 2017 21:30

:smt023 :smt038 Graine de Champion (Bon, ne soit pas trop pressé quand même de mettre la raclée aux adultes, ils sont parfois rancuniers... :wink:


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités