Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1921
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar Anny08 » 24 août 2017 2:29

Encore un de nos volatiles qui disparait...

http://www.europe1.fr/faits-divers/un-p ... ce-3416756

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar Gauthier » 28 août 2017 16:42

Parmi les autres victimes, le cerveau du journaliste et de tous ces gens qui parlent de "trou d'air"... Ca me ferait chier d'etouffer parce que j'ai croisé un trou d'air sur un trottoir.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 571
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar DoItTwice » 28 août 2017 22:25

Tu abuses... Un journaliste qui reprend les mots du gendarme... Que du solide et du vérifié quoi.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar DanielW » 29 août 2017 10:56

C'est comme pour l'affirmation "pilote expérimenté", tout est question de références et d'interprétation.
Après l'article n'est pas vraiment le souci... si ce n'est qu'il peut laisser penser que notre destin en vol tient à la fatalité, à chance ou malchance.

Perso je suis convaincu que penser ainsi, se dé-responsabiliser en quelque sorte de cette façon, c'est déjà se mettre dans une situation à risques accrues.

Un autre accident mortel s'est produit dans les Alpes du Sud, une pilote très sympathique que probablement de nombreux compétiteurs connaissent si leurs arrivaient de participer à des manches au Sud de la France.

Que dire, si ce n'est nos condoléances à leurs familles, proches et amis.

Chaque accident est un drame qui dépasse de loin le seul cadre de la malheureuse victime. Si on n'est pas profondément égoïste, on y pense avant et pendant chaque vol et on réfléchit et agit en conséquence.

Desolé, c'était mon moment "pépé la morale".

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2835
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar catherine » 31 août 2017 9:59

je pense surtout à la famille, les familles ont besoin d'explications pour faire leur deuil, elles veulent comprendre.
ce type d'article est vraiment révoltant. Ce n'est pas pour faire de la sensation, ce sont juste des idioties de novices qui écrivent sans se renseigner.

Ca m'est arrivé de réagir violemment auprès d'un journaliste (qui avait signé), suite à un article de presse complétement erroné sur les circonstances du décès d'un ami en parapente.

je me demande s'il n'y aurait pas moyen de leur expliquer notre activité pour espérer qu'ils cessent d'écrire des bêtises. Peut être une action à mener auprès de la ligue.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 900
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar Gauthier » 31 août 2017 20:20

Mouaip...
On ne va pas pouvoir expliquer à chaque journaliste a priori notre activité et lui demander de tout retenir...
Je pense que ce n'est pas très compliqué (et surtout que ça devrait être le job d'un journaliste) de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi...
On voit aussi, par ailleurs, des articles (de plus en plus?) "grand public" qui sont corrects.
Là, si on réfléchit 3 secondes (j'ai failli écrire 10, mais ça dépend... moi je suis plutôt lent...) c'est juste dire que tous les parapentiste sont des inconscients qui s'exposent à des risques totalement impondérables... Bof...

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Et le compteur 2017 augmente encore :-(

Messagepar romain » 05 sept. 2017 17:50

Quelqu'un peut m'envoyer en MP le nom du parapentiste du Sud... vu que j'en connais un paquet mais que je ne suis plus dans le milieu...


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités