REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar François D » 16 avr. 2019 15:00

Bonjour à tous,

quelle ne fut pas ma surprise vendredi dernier après avoir volé au coucou de constater que j'avais volé en .... 2099. Et oui mon vario-GPS REVERSALE, m'affichait mes vols du jour (oui après un vol solo, j'ai fait un biplace aussi au coucou) en 2099. Jacques m'a signalé sur le net 2 informations intéressantes concernant le bug du 6 avril :

https://www.numerama.com/tech/471366-bu ... Oc0rzXIIhs


http://www.parapentiste.info/forum/reve ... 73.25.html

Le reversale continue de fonctionner sans problème, toutes les infos en vol sont bonnes et il bippe quand ça monte, vitesse du vent, cap, durée de vol etc... tout ça continue de fonctionner. c'est seulement le carnet de vol de l'appareil qui affiche une mauvaise date (et les traces exportées aussi, impossible de déclarer à la CFD par exemple)

En résumé, la plupart des fabricants de GPS ont prévu le coup, ainsi sur un skytraxx pas de problème de date apparemment, sur les Syrides non plus. Par contre REVERSALE n'a pas l'air de se bouger pour trouver une solution au problème. Si certains d'entre vous connaissent le fabricant merci de lui poser la question, personnellement j'ai envoyé un message au support ET envoyé un message sur leur page Facebook sans réponse à ce jour.

Par contre chez Logfly, Gilles (Giloutho sur le forum parapentiste.info) a entrepris d'écrire une nouvelle version de Logfly permettant d'importer les traces du REVERSALE en rectifiant les dates. Cette nouvelle version 5.019 devrait être téléchargeable d'ici 1 semaine ou 2 . Elle fonctionne déjà, il l'a testée mais il faut encore qu'il fasse plein de vérif (il faut qu'il la fasse tourner sous Linux et sous windows) et avant de la mettre en ligne

Si certains ne connaissent pas Logfly sachez qu'il s'agit d'un carnet de vol logiciel gratuit sur PC ou Mac permettant de stocker toutes vos traces et vous avez toutes vos statistiques de vols présentées de manière fort sympathique.

Logfly gère la mise à jour du carnet de vol et la visualisation des traces quelqu'en soit l'origine. Il peut :

importer des traces en dialoguant directement avec les GPS Flytec ou Braüniger
importer des traces en dialoguant directement avec les GPS Flymaster
importer des traces en dialoguant directement avec les GPS Reversale
importer des traces en dialoguant directement avec les GPS Skytraxx
importer des traces en dialoguant directement avec les GPS Flynet
importer des traces depuis le disque, une clé USB ou une microcarte de stockage
tenir facilement un carnet de vol en détectant automatiquement le décollage
établir des statistiques de vol précises pour l'année, le mois etc…
évaluer la performance de la trace selon les règles de la CFD française ou d'autres challenges comme la Swissleague ou XC Contest
afficher une carte Google Maps ou OpenStreetMaps interactive
procéder à une analyse des thermiques et des transitions
générer un fichier Google Earth comprenant notamment une fonction Replay pour revivre le vol

Voilà voilà, donc pas de panique pour les propriétaires de Reversale, pas besoin de les mettre à la poubelle tout de suite

Bonne journée à tous,

François

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar sebiscuit » 16 avr. 2019 15:54

Ahhh la qualité française ....

La v5 de logfly tourne déjà sur mon pc depuis une ou deux semaine ....c est tip top il va surement faire un correctif juste pour le reversal 🤣

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar catherine » 16 avr. 2019 16:25

Bon je vais voir ça ce WE avec mon Reversale ..
Le mien a ce jour il ne veut plus mettre le son fort juste pas de son ou le réglage 1.
Parfois il croit que je fais de la plongée, il me met des altitudes négatives.

Je vais voir pour la date .., et s’il me rallonge mes parcours ça me va !! 🤣

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar sebiscuit » 16 avr. 2019 16:30

Eh ben ça a l air d être une perle ce gps ...Cathy c est le même qui te mettait 100 m dans le relief a marlens?

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar zaza » 16 avr. 2019 16:49

Je vous rappelle que la précision de tous les gps pour l’altitude n’est pas top.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar sebiscuit » 16 avr. 2019 16:51

Ouai mais de la a faire tout le vol sous terre quand même ....30-50 m je suis prêt a le comprendre ....200-300 m y a un soucis

J ai déjà testé mon gps au sol en montagne sur des lieux dont je connais l altitude ...rien a signaler d aussi extrême

Même le gps de mon téléphone s en sort a merveille

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar François D » 17 avr. 2019 9:45

catherine a écrit : Bon je vais voir ça ce WE avec mon Reversale ..
Le mien a ce jour il ne veut plus mettre le son fort juste pas de son ou le réglage 1.
Parfois il croit que je fais de la plongée, il me met des altitudes négatives.

Je vais voir pour la date .., et s’il me rallonge mes parcours ça me va !! 🤣
Salut Catherine,
j'ai eu aussi quelques traces "taupes". Mais depuis que j'ai réglé l'altitude sur GPS, je n'ai plus eu ce problème.... non il ne va pas te rallonger tes parcours :wink:
BE4427FD-9DAA-43B2-A3DC-DD2EF314A5D1.jpeg

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: REVERSALE et Bug GPS du 6 avril

Messagepar Chickie » 17 avr. 2019 12:25

Vol vers le futur...Après la photo du "trou Noir" et l'étude sur les "jumeaux de l’espace", REVERSALE fait plus fort que la NASA!!! :-k :lol: :lol: :lol:


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités