programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 05 févr. 2020 13:53

voilà le programme des stages proposées par la commission féminine de la ligue grand est et en partie financièrement aidés par la ligue
Stages CFi-LGEVL 2020 20012020.pdf
(280.6 Kio) Téléchargé 181 fois

j'enverrai pas email l'ensemble des informations aux féminines, certaines ont du déjà l'avoir directement de la ligue si elles ont coché la bonne case en prenant leur licence.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 09 mars 2020 17:55

au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, j'en profite pour raviver ce post qui contient le programme des actions féminines de la ligue Alsace du Grand Est.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 12 mars 2020 8:02

Je m’adresse aux féminines du club et de la ligue.
il reste 3 places sur un stage organisé le 24/25 avril par Emilie avec Cumulus
Le stage est orienté sécurité, tyrolienne, gardez le contrôle ... le même contenu que le stage qu’elle a organisé pour GV pour un public mixte et qui s’est rempli très vite.
Prenez contact avec Émilie si jamais vous êtes intéressées

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 08 avr. 2020 18:00

message de la commission féminine pour deux actions dont les dates sont modifiées


Bonjour à toutes,

Comme vous pouvez en douter, la pandémie qui sévit actuellement bouleverse tous les agendas.
Voici quelques news de la commission féminine : d’Emilie et Cécile pour être précise!

Stage Sécurité-Gardons le contrôle d’avril encadré par l’école CUMULUS est reporté au 13-14 juin. Il reste des places disponibles, je vous joins le programme, ça sera un super moyen de se remettre en vol après cette longue période de confinement, si nous avons de nouveau le droit de voler bien entendu ;-)
Emilie : mimie213@hotmail.com


Malheureusement le Stage filles Cross et Préparation/validation BPC du 12 au 14 juin est annulé pour cette année faute de participantes.
Emilie : mimie213@hotmail.com


La Rencontre plaine planifiée le 13 et 14 juin est reportée à un week-end de beau temps.
Je préfère ne pas fixer de date compte tenu des chamboulements de planning à venir suite au confinement.
Je vais tenter une nouvelle stratégie :
-créer une mailing list et un WhatsApp des filles intéressées,
-surveiller la météo,
-décider de prévenir tout le monde le mercredi pour le week-end à suivre.
Celles qui seront dispo viennent voler, au moins pas de week-ends à se réserver et de reports météo à prévoir :-)
Cécile : boos.cecile@gmail.com


En attendant, restez chez vous, prenez soin de vous !

Emilie et Cécile

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 28 mai 2020 12:12

bonjour à toutes,

je vous transmets un message de Emilie pour un stage qu’elle organise pour la commission féminine de la ligue du gd Est. C’est le même contenu que le stage mixte organisé fin juin pour GV (mais qui est déjà rempli). alors si vous avez raté le coche, c’est le moment :-)


REPORT DATE STAGE SÉCURITÉ-GARDONS LE CONTRÔLE ET ANNULATION STAGE FILLES CROSS ET PRÉPARATION/VALIDATION BPC DU 12 AU 14 JUIN 2020
Bonjour à toutes,
Comme vous pouvez vous en douter le stage Sécurité-Gardons le contrôle du 25 et 26 avril encadré par l’école CUMULUS est annulé et reporté au 13-14 juin à la place du Stage filles cross et préparation/validation BPC du 12 au 14 juin que nous annulons pour cette année fautes de participantes.
Il reste des places disponibles, je vous redonne le programme ci-dessous, ça sera un super moyen de se remettre en vol après cette longue période de confinement, si nous avons de nouveau le droit de voler bien entendu ;)
Prenez soins de vous, de vos entourages, gardez le sourie, les prochains vols ne seront qu’encore plus exceptionnels et n’hésitez pas si vous avez des questions.
A très bientôt. Émilie
STAGE SÉCURITÉ-GARDONS LE CONTRÔLE
Journée 1 : Sécurité Secours
Maîtriser la procédure d’ouverture de secours (essais sur tyroliennes).
Maîtriser les manœuvres de réchappes en cas d’oubli d’accrochage.
Savoir replier son parachute de secours et le reconditionner dans sa sellette.
Journée 2 : Gardons le contrôle
Journée alternant pratique et théorie pour faire le point sur ses savoirs faire et savoirs êtres individuels afin d’améliorer ses compétences en vue d’une pratique plus sécuritaire.
Ce stage est au prix de 140 euros pour le week-end avec possibilité d’une subvention de 30 euros par jour par la Commission féminine de la LGEVL si tu es licenciée LGEVL 2020, affiliée à un club du GE et que tu n’as pas encore validé un stage fille en 2020.
Si tu es de la Ligue BFC, il y a aussi des subventions de la Commission féminine de ta Ligue, mais le montant n’est pas encore défini.
De plus, ce stage peut aussi avoir une participation complémentaire de la Commission de Sécurité en voyant directement avec ton club, ces subventions étant indépendantes de la Cfi.
Pour participer à ce stage, il faut me retourner par courrier à l’adresse ci-dessous un chèque de caution de 140 euros à l’ordre de la LGEVL, en précisant ton adresse mail pour te faire parvenir la validation de l’inscription avec les informations complémentaires à me fournir.
En cas d’empêchement, tu peux annuler jusqu'à 15 jours avant le 1er jour du stage.
En cas d’annulation, passé ce délai, il te faudra me fournir un certificat médical pour justifier de ton absence, sinon le stage te sera débité, à moins que l’on trouve une remplaçante.
Le stage sera confirmé 3 jours avant, dès que l’on aura la certitude des conditions. En cas d’annulation du stage initial, une autre date de report te sera éventuellement proposée et tu pourras accepter ou refuser, dans le second cas, ton chèque te sera rendu ou détruit selon ton souhait.
Si le stage n’est pas complet, 15 jours avant la date de début, nous ouvrirons les places restantes au prix de 140 euros aux garçons, conjoints ou amis des filles inscrites en priorité, je ferai un mail groupé dans ce cas.
Dès que le stage sera complet, j’enverrai un mail groupé avec les coordonnées de toutes les participantes pour celles qui veulent co-voiturer ou partager les logements.
A très bientôt et n’hésite pas si tu as des questions.
Émilie : mimie213@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 30 mai 2020 13:28

STAGE SÉCURITÉ-GARDONS LE CONTRÔLE 12-14 juin à l'origine pour un public féminin est ouvert à un public Mixte
contactez Émilie : mimie213@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 24 août 2020 8:48

Stages encore proposés en 2020 par la commission féminine de la Ligue Grand Est de Vol libre

Optimisation techniques de cross (Hautes Alpes) 31/08 au -5/09
Week end perfectionnement (Vosges) 12 et 13/09
Perfectionnement thermiques (Vosges) 3 et 4/10

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 06 sept. 2020 11:55

il reste de la place pour le stage du mois d'octobre

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 18 sept. 2020 10:39

Sandra, tu ne nous as pas raconté le stage fille du Week end dernier
c'était formateur? tu en as retiré quelque chose?
bonnes conditions samedi non?

SandraK
Messages : 89
Inscription : 18 avr. 2015 0:07
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar SandraK » 21 sept. 2020 0:16

Catherine,

Je dirais un compte-rendu et impression mitigé... :roll:
Groupe de fille (7) sympathique, des jeunes pilotes (18,50, 70 vols, une avec un PBC mais qui n'avait plus volé depuis 2 ans, les autres je ne sais plus... :!: ).
Samedi matin, nous avons commencé par un plouf au seebach, un deuxième petit vol en décollant du Treh. On est remontées avec Flavio vers 11h30 mais n'avons pas décollées.
L'après-midi, passage dans la sellette pour un jeté de secours et petit moment avec Romain qui faisait les prévisions météo pour le lendemain au groupe perfectionnement.
Et en fin d'après-midi à 17h, au Treh, tout en évitant de rentrer dans ce boulevard de voiles un moment de pur bonheur pour un vol tout doux et agréable :mrgreen: :mrgreen:
Dimanche matin, 2 vols (et ploufs) au Schnepfenried. Vent d'Est mais Philippe n'a pas souhaité nous faire décoller et voler du Drummond. On est parties au Chalet de Philippe pour un café et du gonflage.
Et l'après-midi il a comblé avec explication des oreilles sur sellette, échange dans le groupe, Cécile qui est passée nous rendre visite pour savoir si le stage nous a plu. Et le stage s'est fini à 17h.
Personnellement, le stage me confirme que je ne suis pas à côté de la plaque et satisfaite de mes décos et attéros :D
Le bémol .... une organisation désorganisée ! :-? on ne savait jamais qui allait nous recevoir à l'attéro, et les débriefs inexistants ou d'une minute.
Et là, on se rend encore plus compte de la chance d'avoir un club qui fait des sorties d'accompagnement toujours très enrichissantes et avec une organisation au top ! :smt041
Je suis tout de même contente d'avoir fait ce stage de 2 jours :D

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 21 sept. 2020 7:57

merci Sandra pour le retour
tu as fais un beau vol apparemment au TREH, de mémoire c'était LA journée

je pense que le Schnepf était nouveau pour toi, en plus l'atterrissage pas facile

tu dis que les pilotes avaient le BPC à 50-70 vols… #-o

et merci pour la considération que tu nous portes, ça fait très plaisir et ça encourage à continuer dans ce sens.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar sebiscuit » 21 sept. 2020 15:42

On a vu décoller Sandra sur le vol du soir ...c était propre et fluide ... Malgré l oubli de ' dans quel sens je me tourne ' et d un pilote juste devant elle ...

C est assez bizzarre comme plan de vol pour du niveau perf + de ne pas voler a 11h30 sur une face ouest alors que notre groupe niveau vert a volé tranquille a midi pour un vol de reconnaissance .

Dimanche au Drumont c était juste gratuit , ça montait sans faire un virage .

Soit l'orga de ce stage a été très frileuse , ou alors je ne l étais pas assez dans mon accompagnement 🤣

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar catherine » 21 sept. 2020 18:42

Peut être un stage féminin ça se gère pas tout à fait comme un stage avec majorité de barbus, question d’être sur la réserve !!
C’est une potentielle explication.. 👩🏻‍🦱👩

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar Anny08 » 21 sept. 2020 20:40

Merci Sandra pour ce retour.
Et je confirme que Grand Vol est vraiment une bonne école !! ☺️ J'ai encore pu le voir ce WE... Les pioupious font des choses propres au déco, ça fait plaisir a voir !!
Pour revenir sur le WE du stage de Sandra, visiblement, le niveau paraissait assez hétérogène... Et très franchement, j'ai décollé a 12h15 le Samedi, je ne pense pas que c'était des conditions pour un stage perf +... il y avait quand même des thermiques avec du 4/4,5 intégré... Je ne suis pas certaine que 45 min plus tôt les conditions étaient beaucoup plus douces.
Donc s'il y avait : accumulation de monde + conditions costauds, ça a peut être fait pencher la balance du mono... 🤔

Avatar de l’utilisateur
Amandine
Messages : 138
Inscription : 27 mai 2018 15:49
Aile : BGD Epic
Couleur : Dominante Verte
Contact :

Re: programme actions de la ligue grand est pour les fémines

Messagepar Amandine » 24 sept. 2020 21:45

Merci Sandra pour ce retour ! :D
Ce que je n'ai pas bien compris de mon côté est que le stage Perf s'est transformé en stage Perf+ une semaine avant le stage. À lire le mail reçu (pour finir de remplir le stage qui ne devait pas être complet) j'avais compris que le niveau serait plus élevé que le stage pensé initialement... Mais finalement ça n'a pas était le cas! :shock:
Aussi, peut être qu'un stage fille ne se gère pas comme un stage qu'avec des gas, mais si on va en stage c'est aussi pour sortir de sa zone de confort... Mais c'est ma vision :wink:
Je suis un peu mitigée par le retour du coup (j'envisageais de participer à ce stage mais les premières dates ne collaient pas). Je participe au stage thermique dans 10 jours (si la météo le permet 8-[) je vous ferai aussi un retour ! :D


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités