Les archives du net

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Les archives du net

Messagepar FabriceR » 09 mars 2020 10:36

Hello tous,

Me souviens plus par quel biais, mais je suis tombé, par hasard (?) sur l'ancien site internet de GV.

Je vous invite à aller y jeter un œil, instructif pour les nouveaux et nostalgie pour les anciens.
http://grandvol.free.fr/

En fouinant un peu, dans la rubrique "carnets de vols" on peut y lire le premier vol de Guy avec sa première voile, un récit de zaza qui veut voler au-dessus de sa maison, quelques conseils à l'attention des pilotes débutant une formation en pente-école, la découverte du GPS dans la pratique du parapente.

Entre autres perles, spécial dédicace à Gauthier pour la coupe de cheveux #-o
Sans titre.png
Sans titre.png (52.25 Kio) Consulté 6002 fois


Bonne lecture :b: :b:

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar catherine » 09 mars 2020 11:42

c'est chouette d'avoir déterrer l'ancien site Grand Vol

tiens je vais aller voir dans les anciens articles ce qui se racontait à l'époque et si c'est démodé.

je suis déjà super étonnée de constater le nombre important de pilotes qui se mobilisaient pour écrire des articles dans notre "journal club". J’avais oublié.
par contre je me souviens très bien le boulot que c'était....

hehe je suis certaine que ça va faire plaisir à Romain
merci fabrice

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar Anny08 » 09 mars 2020 13:58

😂🤣
Top Fabrice d'avoir fouiné et trouvé des reliques comme ça !! Ça va occuper quelques soirées pluvieuses !! 😅


Heuuu par contre, pour la photo de Gauthier, c'était un fin de soirée arrosée où il termine avec une perruque où c'est naturel !!?? 🤔
Difficile à croire que ça soit du réel quand on voit la densité capillaire aujourd'hui... 😜

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar catherine » 09 mars 2020 16:47

Il doit avoir les oreilles qui sifflent Gauthier👂
C’est bien naturel, c’est sa tête d’ado, je m’en souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar JeremLeb » 09 mars 2020 21:49

Whaouh c'est trop top ces archives =D>

Je me régale depuis 1h à lire les carnets de :gv:

Merci d'avoir déterrer cela Fabrice :smt023
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar romain » 11 mars 2020 12:49

catherine a écrit : hehe je suis certaine que ça va faire plaisir à Romain
Pour info, on ne peut plus maintenir ce site car l'accès aux pages perso de free ne fonctionne plus (grandvol n'ayant plus d'abonnement chez Free)... Il restera donc en l'état puisque même la console permettant de supprimer le site ne fonctionne plus.
Mes infos de connexion sont valides, j'ai un message me disant "connexion interdite". Alors que si je rentre un autre mot de passe j'ai "informations de connexion login/mot de passe non valides"

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar Guy » 11 mars 2020 14:11

romain a écrit : Pour info, on ne peut plus maintenir ce site car l'accès aux pages perso de free ne fonctionne plus (grandvol n'ayant plus d'abonnement chez Free)... Il restera donc en l'état puisque même la console permettant de supprimer le site ne fonctionne plus.
Mes infos de connexion sont valides, j'ai un message me disant "connexion interdite". Alors que si je rentre un autre mot de passe j'ai "informations de connexion login/mot de passe non valides"
Pour moi c'est l'air marin du sud qui corrode les connexions ! je dis ça ... [-(

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar Gauthier » 20 mars 2020 10:54

C'est donc pour ça que mes oreilles sifflaient!

Sachez, jeunes Piou-piou qu'il y a une époque (certes déjà un peu lointaine), ou l'on a pu m'affubler des surnoms "D'Artagnan" ou "Jésus" sur la seule foi de ma capillarité (parce que pour le reste...).
(Bon, j'ai aussi un souvenir moins glorieux, ou, me promenant en voiture avec mon frère, un gendarme nous a interpellé d'un "bonjour m'sieur'dame"... et après on s'étonne que j'ai des tendances anarchistes....

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar Guy » 20 mars 2020 11:55

Un petit récit pour garder le moral
Je vous propose de partir vingt ans en arrière.
:D
Itinérance version courte.pdf
(61.24 Kio) Téléchargé 140 fois

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar catherine » 20 mars 2020 15:09

bons souvenirs.
je précise on est en 1999, alors quand on est fiers de faire le St Eynard il y avait de quoi être fiers.
j'avais quoi comme voile déjà??? je ne sais même plus plus, une fusion airwave peut-être ou encore l'alpha 1..

et si chacun racontait un vol ou un bon souvenir histoire de passer le temps!! même sous peine de paraître anciens combattants.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar Anny08 » 20 mars 2020 21:26

catherine a écrit :
et si chacun racontait un vol ou un bon souvenir histoire de passer le temps!! même sous peine de paraître anciens combattants.
Bon je suis une jeunette dans le domaine... Mais allé, j'me lance ; je démarre le ''jeu''...
Je n'ai pas réussi a choisir entre mes deux plus beaux souvenirs de parapente, alors je vais vous raconter l'un des deux !! 😁 (Le second, je le garde pour plus tard... Après que d'autres auront aussi décrits leurs récits...)
Un de mes plus beaux souvenirs, c'est mon premier vol avec les montgolfières à la Coupe Icare en 2017. Les émotions ont été explosives et décuplées puisque décision est prise de descendre dans la nuit du Vendredi au Samedi afin d'être sur le déco tôt le Samedi et espérer voler... Sauf que le vendredi, je bossais a 5h du mat', pas de sieste possible l'aprem (tournoi sportif) et départ pour St Hilaire vers 23h... Impossible de dormir dans la voiture (je ne sais pas faire !), quelques pauses café, quelques pauses pipi et nous voici arrivés à destination vers 6h du mat' (et là je suis déjà a plus de 24h sans dormir...). Après un rapide Xiéme café, préparation de la Pi2 sur le déco, je suis dans les premières !! Beaucoup d'adrénaline (qui, je l'avoue, me maintient éveillée...). Le Staff fait le bilan et après de longues, très longues minutes, donne sont verdict et interdit les décollages... Il est presque 9h, je craque ! J'avais tellement envie de voler avec les montgolfières !! 😭
On passe la journée sur les stands et le déco des vols déguisés... Et après 44h sans dormir, je m'écroule !!
Le lendemain, après 5h de sommeil, on remet ça ! On file sur le déco, je ronge mon frein, j'espère juste que le Staff va nous donner le feu vert...
C'EST BON, le GO est donné... Hop,je m'élance et me voici en train de glisser dans l'air avec de gros ballons de toutes formes et de toutes les couleurs... C'est un vol très court mais très intense au niveau des émotions, j'ai les yeux qui pétillent et j'imprime dans ma mémoire toutes les images qui défilent pour ne pas en perdre une miette !! ...
Extraordinaire

Image

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar romain » 21 mars 2020 13:30

Guy a écrit : Un petit récit pour garder le moral
Je vous propose de partir vingt ans en arrière.
:D Itinérance version courte.pdf
Je n'y étais pas à celle là... mais une autre avec Gérald... Quelque part entre Dormillouse et le Cheval Blanc... Sortie d'un thermique où j'ai pris 1000 m en moins de 2 minutes... la voile disparait d'un coup et puis j'entends Guy (ou Gérald ?) dans ma radio "secours, secours"... et moi je répond calmement "Y'a pas le feu... plus que quelques twist à enlever..."... Après je termine le vol et je vois Catherine qui part vers la plaine...
Bref, tous les vols dont je suis sorti vivant sont des bons souvenirs

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Les archives du net

Messagepar catherine » 21 mars 2020 15:13

Romain je me souviens parfaitement de ton vol à l’envers..au-dessus du col bas, très au dessus, là où tout semble tout plat.
Je suis partie en plaine car ta démonstration m’avait coupé les ailes .., et puis j’ai recollé le groupe me disant qu’après ce que tu avais vécu si tu continuais ton vol, il n’y avait pas de raison que j’abrège le mien .. ... j’ai bien fait, et on est allé à l’Estrope après si je me souviens bien.. peut être même jusqu’à Prads ou là montagne de Carton je ne me souviens plus précisément.
En tous les cas ça fait partie des souvenirs marquants.


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités