Il y a quand même des cons !!!

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar zaza » 31 mars 2020 13:09

Heu, la définition du dico pour « forum » : Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1921
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Anny08 » 31 mars 2020 18:55

Et bien dans la famille des cons, je veux les 2 autres frères (ou soeurs d'ailleurs... On ne sait pas !!)

Ça c'est passé aujourd'hui sur le site de Volmerange et voici le coup de gueule de Anne Fourney, présidente de Plein Est.

''Salut,

Pour info, voici un extrait du mail que j'ai envoyé aux adhérents de notre club, Plein Est Vol Libre

Des copains ont signalé, ce mardi en début d'après-midi, deux pilotes qui ont volé à Volmerange.

L'un avec une voile vert et bleu, l'autre avec semble-t-il une Skywalk bleu blanc et gris.

Il est évident que notre club ne cautionne pas ce genre d'attitude totalement stupide, irresponsable et irrespectueuse des autres.
J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas de l'un d'entre nous.

Je suis très en colère face à ce genre d'attitude! Quelle image cela donne de nous, de notre activité, alors que les pompiers sont sollicités plusieurs fois par an pour un pilote blessé ou perché dans un arbre? Voler alors que c'est interdit et que les services hospitaliers sont saturés, c'est une insulte à tous ces gens et à la population de Volmerange ou Kanfen qui a vu ces deux crétins s'amuser pendant que les autres respectent les consignes.

Cette situation pourrait nous nuire et pendant longtemps.
Je vais adresser un mail à la mairie de Volmerange et de Kanfen pour expliquer que le club a suspendu toutes ses activités depuis le 13 mars et jusqu'à nouvel ordre et que ce genre de comportement individualiste et débile est indépendant de notre volonté.
En comptant sur nos bonnes relations pour que nous puissions reprendre l'utilisaton du site quand la fin de la crise sanitaire nous le permettra.
Merci de votre attention. J'espère de tout coeur que vous allez bien, tous. Même ces deux cons.

Anne qui est super en rogne''

Image

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 344
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar phlip » 31 mars 2020 23:57

Mince... Romain je regrette qu'on se soit loupés cet hiver, avec la Gourdon's team !

Sinon, pour Chickie, entre 2 canettes :
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -mars-2020
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1711
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Bender » 01 avr. 2020 9:52

Anny08 a écrit : Voler alors que c'est interdit
Au risque de me faire taper sur les doigts, en dehors de toute autre considérations (concernant le civisme, la responsabilité individuelle ... etc ...) et pour éviter toute confusion : dans l'absolu il n'est pas interdit de voler :

- L'état interdit de se déplacer sauf dans certains cas : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

- L'assurance de la FFVL ne couvre pas les frais en cas de dégâts occasionné suite à un vol : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.f ... vdef_0.pdf

- La FFVL déconseille de pratiquer dans ce contexte : https://federation.ffvl.fr/actu/importa ... -vol-libre



Pour ceux qui me diraient que je joue sur les mots, je leur répondrais que les mots sont importants.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1921
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Anny08 » 01 avr. 2020 11:18

Bender a écrit :
Anny08 a écrit : Voler alors que c'est interdit
Au risque de me faire taper sur les doigts, en dehors de toute autre considérations (concernant le civisme, la responsabilité individuelle ... etc ...) et pour éviter toute confusion : dans l'absolu il n'est pas interdit de voler :

- L'état interdit de se déplacer sauf dans certains cas : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

- L'assurance de la FFVL ne couvre pas les frais en cas de dégâts occasionné suite à un vol : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.f ... vdef_0.pdf

- La FFVL déconseille de pratiquer dans ce contexte : https://federation.ffvl.fr/actu/importa ... -vol-libre



Pour ceux qui me diraient que je joue sur les mots, je leur répondrais que les mots sont importants.

Et quelle case permet de se déplacer pour aller voler sur l'attestation ??
Parce que perso, en tournant les mots dans tous les sens, je n'ai pas trouvé.. 😉

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Guy » 01 avr. 2020 11:47

Ne nous cherchons pas des excuses.
Soyons patients et gardons la forme pour nos prochaines aventures.
Ceux qui ont suivi le cours sur les espaces aériens comprendrons facilement l'importance des décisions de la DGAC.

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Chickie » 01 avr. 2020 12:06

Bon, ben...Même si c'est le jour du poisson, le texte que Guy rappelle a le mérite d'être clair et compréhensible, même si on est....con! [-X :wink:

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2835
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar catherine » 01 avr. 2020 12:15

je ne comprends même pas qu'on soit obligés de revenir sur le sujet de l'interdiction de vol

au fait vous avez écouté ou lu le texte de Annie Ernaux juste au dessus posté par Philippe.

sebiscuit
Messages : 2268
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar sebiscuit » 01 avr. 2020 12:29

L assureur ayant annoncé qu il assurerai pas ..
On se retrouve sans assurance responsabilité civile aérienne , ce qui , si je me rappelle bien mes petites leçons , est l une des premières obligation pour avoir le droit de voler ...

Je dis ça je dis rien 🐓

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 344
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar phlip » 01 avr. 2020 13:37

Guy a écrit : Ne nous cherchons pas des excuses.
Soyons patients et gardons la forme pour nos prochaines aventures.
Ceux qui ont suivi le cours sur les espaces aériens comprendrons facilement l'importance des décisions de la DGAC.
CP_DGAC_Covid_19_Interdiction_de_realiser_un_vol_de_loisir.pdf
Guy, je crois qu'il n'y a pas plus clair !
Pourquoi ne pas afficher cette note en haut du forum, voire en page d'accueil du site ouaibe de grand vol ?
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar romain » 01 avr. 2020 15:47

J'attend le 2 avril pour ouvrir mon clapet !

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar romain » 01 avr. 2020 15:48

phlip a écrit : Mince... Romain je regrette qu'on se soit loupés cet hiver, avec la Gourdon's team !
Tu es encore au soleil ou tu es allé dans les contrées nordiques au dessus d'Avignon ?

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Guy » 01 avr. 2020 16:47

phlip a écrit :
Guy a écrit : Ne nous cherchons pas des excuses.
Soyons patients et gardons la forme pour nos prochaines aventures.
Ceux qui ont suivi le cours sur les espaces aériens comprendrons facilement l'importance des décisions de la DGAC.
CP_DGAC_Covid_19_Interdiction_de_realiser_un_vol_de_loisir.pdf
Guy, je crois qu'il n'y a pas plus clair !
Pourquoi ne pas afficher cette note en haut du forum, voire en page d'accueil du site ouaibe de grand vol ?
Dans le menu défilant il y a déjà une note explicite, ainsi que dans "Info".
Après je pense que mêmes ceux et celles qui sortent "juste du bois", ont déjà entendu des oiseaux gazouiller sur le sujet.

Restez au calme à la maison, set attention au vent d'Est qui nous ramène les expectorations asiatique (#myfakeamoi) :b:

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1921
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Anny08 » 01 avr. 2020 18:22

Et les Lorrains... enfin la Lorraine...enfin c'est pas son prénom, elle s'appelle Anne en vrai...

Bref, elle ne fait pas les choses a moitié 😂

https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... onfinement


bon une fois de plus, les journaleux ne comprennent pas que le parapente n'est pas de la voltige et que on ne saute pas...mais bon, je crois que ça, y'a plus rien à sauver de ce côté là !

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1873
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Il y a quand même des cons !!!

Messagepar Guy » 01 avr. 2020 19:36

Ha, je reconnais la voile.
Tu caches bien ton jeu, machiavélique elle est ...


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités