Achat groupé de matériel - saison 2019

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar JeremLeb » 03 nov. 2018 10:32

Bonjour à tous,

Un sujet qui doit revenir sur la table chaque année : l'achat groupé de matériel :D

Nous sommes plusieurs futurs élèves de 2èmes années à se poser cette question, c'est pourquoi je me suis rapproché de Cyrille MARCK de la boutique RID'AIR afin de connaître les prix et remises que nous serions susceptibles d'obtenir. Ses premiers retours sont financièrement intéressants mais j'attends de connaître le nombre définitif de personnes prêtes à acheter le matériel pour négocier un peu... A moins d'un facteur impondérable, Amandine et moi-même envisageons l'achat d'un pack complet (avec casque, vario,...) pour le printemps 2019.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà envoyé à plusieurs d'entre vous un lien vers un GOOGLE SHEET afin que vous puissiez prendre connaissance des tarifs obtenus sur du matériel éprouvé (voile ALPHA 6, sellette PROGRESS 3,...) et faire vos propres simulations de prix global. Je souhaiterais faire un retour d'ici début décembre à Cyrille pour négocier définitivement les prix.

Edit : La remise sera négociée en % et il est bien entendu que les sellettes devront être testées avant achat définitif. J'ai besoin, dans un premier temps, de savoir quel matériel vous envisagez (même si ce n'est pas le matériel définitif) afin d'avoir plus de "poids" dans la négociation globale. :wink:

Ce message s'adresse tout particulièrement aux futurs 2èmes années de GV mais pourra aussi intéresser d'autres personnes ayant besoin de matériel. Ainsi, si vous avez besoin de matériel ou d'accessoires (hors pack), je vous propose de m'envoyer en MP vos adresses mail pour que je vous donne l'accès au GOOGLE SHEET et que je puisse vous inclure dans l'achat groupé. Pensez seulement qu'il s'agit d'un achat pour le printemps 2019.

Pour les personnes ayant déjà mené ce type d'achat groupé, je suis bien sûr preneur de vos astuces passées :D

A très bientôt,
Dernière modification par JeremLeb le 04 nov. 2018 11:06, modifié 3 fois.
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar Damien » 03 nov. 2018 11:47

Salut Jérémy. Bonne initiative. J'ai mené l'achat groupé 2018 chez Rid'Air. J'avais négocié une remise pour l'achat de 5 packs complets. Finalement, je crois que nous avons été 10... je te donne quelques conseils, à toi d'en faire ce que tu veux. Concernant les ailes, vous devriez avoir le choix entre des neuves et des occasions. je n'ai vu aucune différence entre mon aile (neuve) et celle de Christophe (occasion) qu'il l'a récupérée en juin... Pour les sellettes, il faut négocier une remise exprimée en % sur le modèle, mais laisser aux gens le choix de leur sellette. Je voulais m'acheter une advance, et lorsque je me suis installé dedans, je n'étais vraiment pas bien... Je me suis rabattu vers une Sup'air qui me donne toute satisfaction. Essayer les sellettes est vraiment indispensable avant de faire son choix. Il devrait y avoir une sortie école en juin au markstein... profitez-en. Lorsque tu demanderas le prix pour les ailes, demande bien si le prix comprend l'accélérateur ou pas... pour nous, il ne faisait pas partie du lot... Bon courage.
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
NicoGRE
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2017 10:08
Aile : Sup'Air EONA
Couleur : Orange
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar NicoGRE » 03 nov. 2018 19:50

Hello,

Visiblement, Advance ne fournit plus les accélérateurs avec les voiles. Ils sont fournis avec les sellettes.

Rid'air annonce déjà l'Epsilon 9:
http://www.ridair.com/boutique-parapent ... -en-b.html

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler ;)

Avez-vous des infos sur le sujet ? Est-il déjà possible de la pré-commander ?

A bientôt,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar JeremLeb » 03 nov. 2018 21:33

Merci Damien pour tes remarques et informations, je vais en tenir compte.

Nico, je vais me renseigner début de semaine auprès de Cyrille pour la dispo de la Epsilon 9 si tu le souhaites. Serais-tu intéressé pour te joindre à notre achat groupé de mai/juin prochain ?
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
NicoGRE
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2017 10:08
Aile : Sup'Air EONA
Couleur : Orange
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar NicoGRE » 03 nov. 2018 21:57

Hello,

Merci pour ta réponse.

Peut-être aussi demander si il est toujours possible de commander l'epsilon 8 ? et si ils envisagent un "destockage" ou pas ? (pas sûr qu'ils aient du stock, je ne sais pas).

Je ne sais pas encore pour l'achat groupé. Je vais faire réviser ma voile la semaine prochaine.
Si elle est encore ok, je pense la garder encore 1 an (j'espère qu'un petit calage fera l'affaire).
Je te tiens au courant, mais pour l'instant, le mieux est de ne pas compter sur moi (je te fais un MP si besoin).

En tout cas, merci de t'occuper de cet achat groupé, c'est une super motiv' ! :)

A bientôt,
Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar FabriceR » 03 nov. 2018 23:31

Hello Jérémy,
Comme discuté à la dernière séance école, j'en serai, je me tâte encore sur le modèle et comme le conseille justement Damien, je passerai à la boutique faire des essais.

Merci à toi !

:b: :b:

Avatar de l’utilisateur
ecureuil67
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2017 20:50
Aile : SUPAIR Eona2
Couleur : rouge
Localisation : SERMERSHEIM
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar ecureuil67 » 04 nov. 2018 14:42

Salut

Je suis intéressé mais plutôt pour une eona 2 de chez supair avec la sellette Sup'Air Evo lite + secour + alti-vario
A très bientôt
Fabien Arnould

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar Anny08 » 05 nov. 2018 10:29

NicoGRE a écrit : Hello,

Visiblement, Advance ne fournit plus les accélérateurs avec les voiles. Ils sont fournis avec les sellettes.

Rid'air annonce déjà l'Epsilon 9:
http://www.ridair.com/boutique-parapent ... -en-b.html

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler ;)

Avez-vous des infos sur le sujet ? Est-il déjà possible de la pré-commander ?

A bientôt,
Nicolas


Oui, j'ai aussi vu ca sur le site de Ridair (parce que je suis aussi interessée...) mais ce qui est dingue c'est qu'il n'y a absolument aucune autre info sur le net !! Comment peuvent-ils avoir une info pareille alors que même Advance ne communique pas dessus ?

Moi je suis curieuse de savoir quand est ce qu'elle va sortir cette Epsilon 9 ?

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar FabriceR » 05 nov. 2018 11:20

Hello,

Sur le site Advance, les accélérateurs sont livrés avec les sellettes, pas avec les ailes.

:b: :b:
Dernière modification par FabriceR le 05 nov. 2018 11:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar Guy » 05 nov. 2018 11:28

Epsilon 9 au printemps 2019

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar JeremLeb » 05 nov. 2018 12:25

J’ai demandé à Cyrille MARCK de nous en dire un peu plus sur cette EPSILON 9 (pre-commande, date de livraison,...). Je vous informe dès son retour.
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar Guy » 05 nov. 2018 12:53

JeremLeb a écrit : J’ai demandé à Cyrille MARCK de nous en dire un peu plus sur cette EPSILON 9 (pre-commande, date de livraison,...). Je vous informe dès son retour.
Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs !!!
Comme se méfier du chant des sirènes ⚠️

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar JeremLeb » 05 nov. 2018 13:43

Guy a écrit :
JeremLeb a écrit : J’ai demandé à Cyrille MARCK de nous en dire un peu plus sur cette EPSILON 9 (pre-commande, date de livraison,...). Je vous informe dès son retour.
Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs !!!
Comme se méfier du chant des sirènes ⚠️
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message Guy. Peux-tu préciser ?

Il ne s’agit là que d’une demande de renseignement pour les pilotes du club.
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar Anny08 » 05 nov. 2018 13:55

Jérém,
Je pense que le patron a lu en diagonale entre 2 temples... (il est en vacance le vénard ! :lol: )
En effet, il est important de préciser que l'Epsilon est plutôt destinée aux pilotes et pas aux pioupious... je pense que Guy veut juste mettre en garde pour le choix de sa première voile...

Mais étant pilote, je suis interessée d'en savoir plus sur la dispo, le prix... de l'Epsilon 9.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Achat groupé de matériel - saison 2019

Messagepar JeremLeb » 05 nov. 2018 14:22

Ah ok :) Il est bien entendu qu’aucun pioupiou ne va s’aventurer avec une autre voile qu’une EN A. Nous sommes tous conscients qu’un certain niveau est exigé avant de passer sur des voiles de classe supérieure :)
Le but de la manœuvre, et tu l’avais compris Anny, est bien de prendre des renseignements pour les pilotes et de vous faire profiter de L’achat groupé des pioupious. Donc pas d’inquiétude Guy ;)
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités