Dimanche 4 novembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Dimanche 4 novembre

Messagepar Bender » 04 nov. 2018 10:41

On va sûrement migrer du coté de Breit aujourd'hui.

Pour nous ce sera 13h au parking
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Messagepar Damien » 04 nov. 2018 18:04

En regardant la balise vers 13h, j'ai trouvé l'orientation de Breit un peu trop nord... Je suis allé à Reinhardmunster où le vent était orienté ESE. Les pilotes chevronnés se sont bien amusés durant toute l'après midi. Certains sont allés plusieurs fois au chateau. Personnellement, j'ai fait un petit vol pépère et un peu décevant de 15 minutes. Il faut vraiment que je travaille mes virages à la sellette...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Messagepar Guy » 05 nov. 2018 4:25

Ha le fameux virage à la sellette ...
Un peu comme si un pilote d’avion se penchait sur son siège pour mieux tourner. Certes les transferts de poids sont efficaces, mais avant tout un bon cadencement du virage avec la main extérieure me semble important (un peu comme l’usage du palonnier pour un avion).
Bon ce n’est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Messagepar Bender » 05 nov. 2018 9:28

Damien a écrit : En regardant la balise vers 13h, j'ai trouvé l'orientation de Breit un peu trop nord... Je suis allé à Reinhardmunster où le vent était orienté ESE. Les pilotes chevronnés se sont bien amusés durant toute l'après midi. Certains sont allés plusieurs fois au chateau. Personnellement, j'ai fait un petit vol pépère et un peu décevant de 15 minutes. Il faut vraiment que je travaille mes virages à la sellette...
Tiens, c'est bizarre, quand ça vole tu ne t'occupes plus de ta belle le dimanche? :wink:

Dommage pour Breit, la tarte aux myrtilles était excellente. :D
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Messagepar Damien » 05 nov. 2018 15:42

Ouh le vilain taquin !!!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle qui pratique le parapente...
j'ai bien essayé de convaincre la mienne à s'y mettre, mais sans résultat... elle refuse catégoriquement de quitter le plancher des vaches...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 4 novembre

Messagepar Damien » 05 nov. 2018 15:59

Guy a écrit : Ha le fameux virage à la sellette ...
Un peu comme si un pilote d’avion se penchait sur son siège pour mieux tourner. Certes les transferts de poids sont efficaces, mais avant tout un bon cadencement du virage avec la main extérieure me semble important (un peu comme l’usage du palonnier pour un avion).
Bon ce n’est que mon avis...
Je viens de lire un article sur Parapente Mag qui s'intitule "le virage à Plat". L'auteur confirme ton avis : "Ce qui manque le plus souvent aux pilotes en progression, c'est l'utilisation simultanée et précise des 2 commandes... "
Pour le moment, je suis encore trop en mode "ON / OFF", ce qui a déjà failli me coûter cher... Je vais m'appliquer à faire attention à cela lors des prochains vols.
... John Coffey...


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités