Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 15 févr. 2019 19:15

Pourquoi harcèlement ? :shock:
Je reponds poliment à ceux qui reagissent et m'interpelle.
Et aussi je partage de l'information que tous n'ont peut-être pas. Comme ci-dessous ce que dit le règlement intérieur de la FFVL.

Si mes post sont longs, c'est qu'il me paraît important d'être explicite sur où je vois le souci et quel est mon avis sur la question.

Ceux qui ont rédigé ce projet de nouveaux statuts l'ont fait, je n'en doute pas, de réviser positivement ceux en cours et considéré obsolète. Pour autant on peut faire avec les meilleures intentions et tout de même se tromper.

Si un projet de nouveaux statuts est proposé en lecture avant l'AG extra. où ils doivent être validé, c'est bien pour éventuellement amener à en discuter et permettre de les réviser si nécessaire, non ?

De même si les statuts actuels prévoient que tout projet de nouveaux statuts du club doivent être soumis à avis à la FFVL et que cela ne s'est pas vu fait. On est alors bien dans une situation ou l'éventuelle validation par l'AGE est entachée d'un vice de forme et de fait non-valide.

Maintenant il me semble évident que ce projet de nouveaux statuts ne recevrait pas un avis favorable de la FFVL dans la forme actuel car il est dit dans son règlement intérieur :
[...]
2.1.1. Demande d’affiliation
Toute association qui désire s’affilier à la FFVL doit présenter sa demande [...] accompagnée de la totalité des pièces énoncées ci-après :
[...]
• un exemplaire des statuts établis suivant le modèle défini et réactualisé par la fédération et du règlement intérieur de l’association, signé par le président
[...]
2.1.2. Conditions d’affiliation
Pour être affiliée à la FFVL, une association doit obligatoirement :
[...]
• respecter les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que les règlements fédéraux,
• se conformer aux décisions prises par la FFVL et les services du ministère chargé des sports et en assurer la diffusion à tous ses membres chaque fois que la réglementation ou la sécurité l’exige
[...]
5.1. Dispositions obligatoires
[...]
Toute modification des statuts, du règlement intérieur ou, le cas échéant, du règlement disciplinaire, adoptée postérieurement à la reconnaissance comme ligue ou comité départemental – ou interdépartemental –, est notifiée sans délai à la FFVL, accompagnée du procès-verbal de l’assemblée générale qui l’a approuvée.
La FFVL, si elle considère que la modification n’est pas compatible avec la reconnaissance de représentativité accordée à l’association, demande à celle-ci, par décision motivée, de procéder aux régularisations nécessaires.
La reconnaissance de représentativité peut être retirée à l’association qui cesse de remplir les conditions prévues pour sa délivrance, notamment :
• en cas de modification des statuts, du règlement intérieur ou, le cas échéant, du règlement disciplinaire incompatible avec les statuts de la FFVL
• pour un motif grave tiré soit de la violation par l’association de ses statuts,[...]
[...]
• pour un motif justifié par l’intérêt général qui s’attache à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.
[...]
Il n'y a là pas de harcèlement (c'est un procès d'intention que de me le supposer) mais de l'information pour tenter d'éviter au club de commettre une erreur en mettant en place de nouveaux statuts qui contreviennent non seulement à l'éthique de la FFVL mais aussi à son règlement intérieur.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar sebiscuit » 15 févr. 2019 20:44

Daniel je pense sincèrement et amicalement qu'il faut arrêter le débat , c est bon , le CD a noté tes remarques , on y réfléchit ...

A écrire des dictionnaires je pense que le résultat arrive a l'opposé de ce que tu cherches , a savoir , tu commences a en énerver certains ...

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar Gauthier » 15 févr. 2019 20:48

Hello!

J'ai eu la chance de passer une partie de ma journée au soleil, ce qui m'a donné un peu de courage (que je ne suis pas sûr de bien placer, mais bon essayons...)

Merci de Ton intérêt (très insistant tout de même) pour nos statuts. Il nous permettra peut être de les améliorer.
Quelques remarques sur Ton dernier post:

Pour ce qui est des gens qui T'interpellent... euh... lesquels? Ou alors ils sont cachés?

Pour Ta citation, a moins d'avoir été noyé dans la masse: rien ne nous concerne :
"2.1.1 Demande d'affiliation" Pas notre cas, c'est fait depuis 2000 il me semble.
"2.1.2 Conditions d'affiliation" Pas notre cas (idem)
"5 et des patatates: Toute modification des statuts, du règlement intérieur ou, le cas échéant, du règlement disciplinaire, (là il y a un passage sur les ligues et CD je ne suis pas très sûr qu'on soit concernés) est notifiée sans délai à la FFVL,accompagnée du procès-verbal de l’assemblée générale qui l’a approuvée[/b] ce qui sera fait le moment venu.

Donc, encore une fois, merci, on a bien lu (et re-) tes remarques, on a mis en oeuvre des démarches pour corriger certains points et tout se soldera à l'AG. N'oublie pas de prendre Ta carte de membre pour nous faire profiter de Tes lumières et d'ici-là, profite du soleil.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 15 févr. 2019 22:39

Gauthier a écrit : [...]
Merci de Ton intérêt (très insistant tout de même) pour nos statuts. Il nous permettra peut être de les améliorer.
[...]
Pour ce qui est des gens qui T'interpellent... euh... lesquels? Ou alors ils sont cachés?
[...]
[...]
Donc, encore une fois, merci, on a bien lu (et re-) tes remarques, on a mis en oeuvre des démarches pour corriger certains points et tout se soldera à l'AG. N'oublie pas de prendre Ta carte de membre pour nous faire profiter de Tes lumières et d'ici-là, profite du soleil.
Si j'ai pu apporter ma (toute petite) pierre à l'édifice Grand Vol, tans mieux.
Pour la liste de ceux qui m'ont interpellé sur ce fil depuis mon 1er post le 11/02, dans l'ordre chronologique : Bender, Damien, Guy, Bleueciel, Damien-bis, Sebiscuit, Catherine, Sebiscuit-bis, Gauthier.
C'est très bien si le CD a décidé de revoir le projet pour le rendre plus cohérent avec l'éthique associative souhaitée par la FFVL. Cette annonce faite plus tôt aurait probablement évité quelques posts ou peut être a t-il fallu mon "insistance" pour l'amener, qu'importe.
Pensez s'il-vous-plait de porter à la connaissance de l'ensemble des membres conviés à l'AG extraordinaire ce nouveau projet de nouveau statuts, histoire que chacun puisse encore s'exprimer à propos si jugé utile.
Mon chèque de 42 € en payement de ma cotisation Grand Vol est dans le circuit postal à l'adresse de notre trésorier, dans tous les autres clubs ou je suis adhérents c'est la règle de payer sa cotisation et ce qu'importe le rôle que l'on y joue et j'ai toujours trouvé que c'était normal, alors...
sebiscuit a écrit : Daniel je pense sincèrement et amicalement qu'il faut arrêter le débat , c est bon , le CD a noté tes remarques , on y réfléchit ...

A écrire des dictionnaires je pense que le résultat arrive a l'opposé de ce que tu cherches , a savoir , tu commences a en énerver certains ...
J'ai noté (dans ton post et celui de Gauthier) que le CD a pris acte de mes remarques et y consacre un temps de réflexion. Je n'en demandais pas plus, merci et le reste est déjà dit ci-dessus.

Desolé si je ne sais pas faire plus concis quand un sujet me passionne. Pour autant je ne vois pas en quoi cela peut énerver certain, juste parce que l'on ne donne pas un blanc-seing alors que l'on pense sincèrement et amicalement que les propositions faites ne vont pas dans le bon sens pour le club auquel on se sent autant attaché qu'aux autres auxquels on adhère.
Il ne me semble pas qu'il serait bon sous prétexte de vouloir faire partie d'une association, de devoir faire acte d'allégeance totale et voeux d'exclusivité. Le premier perdant serait alors l'Associatif car pour lui comme pour le monde en général ; Les différences, aussi celles d'opinions, enrichissent et font avancer quand elles sont acceptées et non rejetées (ici "acceptées" ne signifie pas qu'il faille les valider celles d'opinions, juste accepter qu'il puisse exister des différentes des siennes propres).

Je souhaite rester Grand-Volien comme je me le sentais être depuis mon arrivée en 2014, à part entière. Mais je ne conçois pas devoir pour cela renier mon club de licence ou tout autre club FFVL duquel je souhaite aussi partager la vie associative. Adhérer à une association quelle qu'elle soit, n'est pas entrer en religion pour suivre aveuglement. Non, adhérer à une association est avant tout ; S'ouvrir aux autres pour partager avec eux, ses et leurs intérêts et expériences sportives, culturelles et associatives.
C'est pourquoi j'ai été présents à toutes les AG depuis mon adhésion au club et que je serai aussi présent à celle à venir.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar catherine » 16 févr. 2019 8:08

Daniel Si tu prends ta carte de membre, alors à ce jour vous serez 2 membres licenciés ds un autre club que GV.
Il ne t’a sûrement pas échappé, que selon les statuts en vigueur tu ne pourras pas voter à L’AGE donc pas te prenoncer par un bulletin sur les nouveaux statuts.

Si les nouveaux statuts ne sont pas acceptés alors l’AG ordinaire se déroulera sous les statuts actuels et tu ne pourras tjrs pas voter à l’ag Ordinaire.
Si les nouveaux statuts sont reçus positivement alors l’ag Se déroulera sous les nouveaux statuts et tu pourras voter à l’ag Ordinaire.
C’etait Juste une Remarque factuelle pour s’assurer que ce soit bien clair.

Enfin il y aura tjrs des knacks et de la bière pour tout le monde et pour le déplacement.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 16 févr. 2019 21:35

Catherine, peux-tu m'expliquer ou tu lis dans les statuts actuels que je ne peux voter les décisions prises lors de l'AG ordinaire et/ou extraordinaire.

L'article 8 des statuts actuels dit :
ARTICLE 8 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’Assemblée Générale de l’Association comprend tous les membres prévus au premier alinéa de l’article 3, à jour de leurs cotisations et âgés de seize ans au moins au jour de l’Assemblée.
[...]
Or l'article 3 des mêmes statuts actuels dit dans son premier alinéa :
ARTICLE 3
L’Association se compose de plusieurs types de membres.
Membre adhérent : Licencié FFVL au club et ayant payé sa carte de membre annuelle
Membre associé : Licencié dans un autre club FFVL et ayant payé sa carte de membre annuelle
Membre seul : Membre ayant payé uniquement une carte de membre annuelle
[...]
Donc l'AG comptend bien plusieurs type de membres, en fait tous ceux cité aux Alinéa 2, 3 et 4 (que je n'ai pas cité ci-dessus) et tous ces types de membres compose l'assemblée générale ordinaire comme le dit le reste de larticle 8 :
ARTICLE 8 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L’Assemblée Générale de l’Association comprend tous les membres prévus au premier alinéa de l’article 3, à jour de leurs cotisations et âgés de seize ans au moins au jour de l’Assemblée.
Elle se réunit une fois par an avant la date de l’assemblée générale de la FFVL, et en outre, chaque fois qu’elle est convoquée par le Comité Directeur ou sur la demande du quart au moins de ses membres.
Son ordre du jour est réglé par le Comité Directeur.
Elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion du Comité Directeur et à la situation morale et financière de l’Association.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant et délibère sur les questions mises à l’ordre du jour.
Elle pourvoit au renouvellement des membres du Comité Directeur dans les conditions fixées à l’article 6.
Elle nomme les représentants de l’Association à l’Assemblée Générale des Comités Régionaux et Départementaux et éventuellement à celles des fédérations auxquelles l’Association est affiliée.
Pour toutes les délibérations, le vote par procuration est autorisé.
Le vote par correspondance n’est pas autorisé.
Les votes ont lieu à bulletin secret quand au moins un membre présent le demande
Le seul vote qui est donc réservé (5ème alinéa de cet article 8 ) aux seuls membres adhérents est celui du renouvellement des membres du Comité Directeur (2ème alinéa de larticle 6).

Je pourrais t'objecter mais je ne le ferai pas, que ce point est déjà contrevenant avec l'éthique souhaité de la FFVL. Je ne le ferai pas parce que je ne doute pas non plus que ceux qui se présenteront et seront élus, le seront à juste titre et agiront pour le bien de Grand Vol.

Et pour les changements de statuts et l'AG extraordinaire, il est spécifié aux l'article 12 et 13 :
4. MODIFICATIONS DES STATUTS ET DISSOLUTION
ARTICLE 12 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Les statuts ne peuvent être modifiés que sur la proposition du Comité Directeur ou du dixième des membres dont se compose l’Assemblée Générale soumise au bureau au moins un mois avant la séance, après avis de la F.F.V.L.
L’Assemblée doit se composer du quart au moins des membres visés au premier alinéa de l’article 8.
Si cette proportion n’est pas atteinte, l’Assemblée est convoquée de nouveau, mais à quinze jours aumoins d’intervalle, elle peut alors valablement délibérer, quel que soit le nombre des membres présents.
Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et éventuellement représentés à l’Assemblée.
ARTICLE 13
L’Assemblée Générale appelée à se prononcer sur la dissolution de l’Association et convoquée spécialement à cet effet doit comprendre plus de la moitié des membres visés au premier alinéa de l’article 8.
Si cette proportion n’est pas atteinte, l’Assemblée est convoquée de nouveau mais à 15 jours au moins d’intervalle ; elle peut alors délibérer, quel que soit le nombre des membres présents.
Dans tous les cas, la dissolution de l’Association ne peut être prononcée qu’à la majorité absolue des voix des membres présents et éventuellement représentés à l’Assemblée.
Encore une fois c'est le 1er alinéa de l'article 8 qui renvoie lui au 1er alinéa de l'article 3 qui définit que hormis le vote de l'élection du CD, tous les autres votes à but de décision sont ouverts au plusieurs types de membres qui composent l'association.

Déjà que ces status ne sont pas dans l'esprit de la FFVL, ne pas les respecter me semble à minima relever d'une interprétation très discutable voire confiner au délit d'entrave.
Puis si vous vous appuyer sur ces statuts, ne manquez pas de respecter la fin du 1er alinéa de cet article 12 : "après avis de la F.F.V.L."

La aussi je ne suis que dans la réponse factuelle à ta remarque.

Le fait est que si les statuts actuels méritent effectivement d'être révisé, ceux proposé reprennent les mêmes travers (discrimination entre membres) et de surcroît sont moins avenants dans les termes utilisés pour dire la même chose avec "usager" en lieu et place de "associés".

Et l'on se rejouit aussi des knaks et bibine et autres comme on (Claudine et moi, pas que vous en arriviez à imaginer que je parle de moi à la 3ème personne du singulier) on se réjouit de tous vous revoir. Car ne pas être convaincu de ce projet de nouveaux statuts tel que prevu, ne remets pas en question l'estime et les bons sentiments pour vous.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar sebiscuit » 17 févr. 2019 0:47

Bordel mais qu'est ce qu'on était bien au soleil aujourd'hui....

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar Gauthier » 17 févr. 2019 8:01

Encore trois kilos de sandwich choucroute-mayonnaise.

En résumé: les anciens statuts posent problème (pourquoi je vote à certaines élections et pas à d'autres?), c'est d'ailleurs pour ça qu'on essaie de les renouveler. Curieusement, je n'ai plus trop envie de te remercier de nous aider à le faire.
Surtout, on ne va pas continuer a dépenser notre temps et notre énergie pour un truc que justement, on veut changer.

Les nouveaux ne te conviennent pas pour:
1. un terme. Comme cela t'a été expliqué, le mot (comme d'autres éléments) peut être modifié lors de l'AGE. Mais devenir un "membre sympathisant", ce qui se fera sans doute sans souci, Te rendra-t-il plus sympathique? Tu sera plus avisé de compter sur ton comportement je pense.

2. Une supposée inégalité entre les membres. Là-aussi, on t'a proposé une explication à ce problème, qui est réel, puisque quelle que soit la manière dont on retourne la chose, il y a une inégalité. On en a choisi une. Quant à l'avis consultatif de la FFVL, nous l'attendons, et, apparemment, nous ne bénéficions pas des même tuyaux que toi (tu saluera le tuyau de ma part).

Voilà, nous avons tenté un travail de bonne foi, peut-être pas parfait, mais je pense que ce que nous proposons n'a pas à pâlir vis-à-vis de ce qui peut se faire par ailleurs. Heureusement pour l'existence du monde associatif, ton sens du devoir et de l'éthique n'est pas toujours aussi vif. Que penserais-Tu d'attendre l'AGE pour entendre effectivement l'avis des gens et confirmer ou infirmer ton son de cloche, qu'on a plus qu'entendu et qui semble vouloir couvrir tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 17 févr. 2019 10:25

Gauthier, nulle part je n'ai mis en doute votre bonne foi mais comme tu le reconnais toi même : ce projet n'est《peut-être pas parfait》. Je n'ai fait que relever ce qui me semble effectivement pas parfait et le signaler et aussi de tenter expliquer pourquoi je le vois ainsi.

Mais visiblement cela suffit pour ne plus etre sympathique à tes yeux voire meriter du sarcasme quant à ma facon d'exprimer mes idees ou encore ma vision de l'associatif ou encore mon comportement (tu lui reproche quoi ?) Là, il me semble que tu essaye de discréditer la discussion en tentant de discréditer ma personne, ce n'est pas très correct. Il me semble que personnellement je ne me suis pas abaissé à ça et je ne le ferais pas non plus dans la suite. Ma critique n'est pas dirigé contre qui que ce soit, c'est juste ce projet de nouveaux statuts que j'estime criticable. Mais tu le dis fort à propos, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut en son âme et conscience et aussi de l'exprimer.

Ce qui me paraît par contre certain, c'est que l'appelation 《membre sympathisant》ne pourrait que convenir à un donateur du montant minimum d'une cotisation club non licencié à la FFVL.

Pour tout licencié FFVl membre d'un club FFVL qu'il y soit licencié ou licencié dans un autre club FFVL, il n'existe qu'une appelaition correcte pour la FFVL, 《membre》 même appellation, mêmes droits, mêmes devoirs. Toute différenciation est considérée comme une discrimination contraire à l'esprit de la FFVL et ce n'est pas moi qui le dit mais M. Bruno Ferry-Wilczek Président de la Commission Nationale "Statuts et Règlements" de la FFVL.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar Gauthier » 17 févr. 2019 11:00

Au moins on arrive a quelque chose de plus digeste et intelligible.

Deux choses:
- ton comportement, ce que je lui reproche: je considère comme amical celui qui qui me montre ma plaie en me disant que je me suis blessé. Une fois que le doigt est enfoncé dans la plaie et retourné plusieurs fois, ce n'est plus ni constructif, ni amical.
- sur le fond: rien de neuf. Des histoires de mots, qui peuvent bien être changés, comme cela T'as été dit et répété, lors de l'AGE. Avec les avis de tous les membres et pas le tiens seul.
Sur le dilemme d'inégalités, à ma connaissance, nous n'avons toujours pas d'avis ou de réponse (à part le tien, bien sûr). Donc merci de laisser les choses se faire, calmement, dans l'ordre, et à l'arrivée, ce seront bien les membres (c'est un pluriel) qui trancheront, et je pense qu'on ne sera pas à une voix près, dans quel cas, bien sûr, on restera sur les anciens statuts comme il se doit.
Bon dimanche. Merci de m'éviter de répéter encore les mêmes choses.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 17 févr. 2019 13:48

Qui t'oblige à repeter encore les mêmes choses ou encore à tourner et retourner Ton doigt dans la "plaie" (moi j'aurai parlé de discussion) ? Penses-tu sincèrement que tu es plus constructif et/ou amical que moi dans ta manière d'y revenir et de m'interpeller à propos ?

En quoi en discuter empêcherait les choses de se faire tranquillement ?

Il est entendu que les statuts actuels ne sont pas en phase avec l'esprit souhaité par la FFVL et que de fait ils se doivent d'être révisé et je félicite le CD pour avoir pris l'initiative. Ceci étant, même avec les meilleures intentions dont je ne doute pas ; on peut se tromper, faire des erreurs.

Créer une différenciation quelle qu'elle soit (hormis pour les fonctions de Prez et vice-Prez pour des raison de garanties d'assurance RC) est une erreur à mon avis (partagé par la FFVL) et ce n'est pas qu'une question de terminologie mais bien de parité de droits et devoirs.

Bien sûr que c'est l'AGE qui décidera, mais là on risque par entêtement de partir soit sur un refus de ces nouveaux statuts et de rester sur les anciens qui ne sont pas corrects ou de partir sur des nouveaux qui ne le seront pas plus.
Dans les deux cas, ce sera du temps et des efforts perdus pour tôt ou tard devoir certainement se mettre en conformité avec l'esprit des statuts tels que souhaités par notre fédération, à savoir ; Pas de différenciations discriminations entre membre d'un club FFVL qu'importe le club FFVL auprès duquel ils ont souscrit leur licence FFVL.


Quant à ne pas encore avoir d'avis ou de réponse à propos de la part de la FFVL, je vous communique volontier l'adtesse mail de M. Bruno Ferry-Wilczek Président de la Commission Nationale "Statuts et Règlements" mais cela ne doit pas être le souci me semble t-il. Personnellement il m'a répondu dans les 24 h (pour rappel : je ne lui avais pas indiqué de quel club il était question) J'espère quand même que tu ne me sous-entend pas de "mentir" ?

Bon dimanche aussi à toi et les tiens.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar Gauthier » 17 févr. 2019 14:22

J'ai du goût, éventuellement, pour les conversations qui apportent quelque chose.
Tu mouline les mêmes choses depuis le début, Tu n'entends que ce que Tu veux entendre.
Je te laisse à tes suppositions et à cette conversation avec toi même.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar catherine » 17 févr. 2019 17:36

Daniel
comme tu n'étais pas au club en 2011 quand les statuts actuels ont été acceptés par l'AG, je voudrais porter à ta connaissance qu'ils ont été travaillés soutenus et proposés par une personne qui est à la commission des statuts à la FFVL, personne qui a l'esprit fédéral dans les veines.
alors considérer, qu'ils ne sont pas dans l'esprit fédéral n'engage que toi, je voudrais défendre ce travail qui n'a surement pas été fait à la légère à l'époque.

Je peux juste être d'accord sur le fait que sur certains points ils ont faire leur temps, et étant donné que cette personne nous a éduqués à l'esprit fédéral, nous avons souhaité les remettre au goût du jour.

je sais tu vas me répondre.... "c'est pas ce que je voulais dire et blablabla"

je t'encourage à poser ta candidature à la commission des statuts à la FFVL maintenant que tu es devenu expert. Ils ont besoin de personnes qui s'engagent.. déjà ça sera plus constructif de mener une vraie réflexion qui te tient à cœur que d'écrire des romans depuis ton canapé sur des points de détail de nos statuts et en plus tu auras un rayonnement et une considération d'une autre dimension que sur notre petit forum

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar DanielW » 17 févr. 2019 19:31

Tout un chacun peut se tromper, faire une erreur d'interprétation ou interpréter différemment parce que sincèrement convaincu que c'est mieux ainsi. On n'est plus en 2011 et mon avis se base sur les textes actuellement disponible sur le site FFVL et sur les propos du Président actuel de la Commission Nationale "Statuts et Règlements".

Vous pouvez me répondre que c'est mon interprétation de ces textes et propos qui est erronée, c'est votre droit mais admettez que c'est le mien de soutenir que vous êtes dans l'erreur. Alors lire que je n'entends que ce que je veux entendre est plutôt amusant quand je vois combien vous vous sentez obligé de revenir à la charge pour me dire que j'ai tort et vous raison. À se demander même pourquoi vous demander l'avis si il n'est autorisé que s'il correspond à votre vision.

Pourquoi pas, si au niveau fédé je peux être utile. Maintenant mon dada c'est plutôt les domaines de la sécurité et de la formation et être membre dans différents clubs FFVL est très enrichissant en cela pour mieux appréhender les problématiques et agir de mon mieux.

Alors s'il vous plait ayez l'élégance de ne pas vouloir me coller une image. Je n'interviens pas ici sur notre forum pour espérer un rayonnement et/ou de la considération, c'est plutôt petit ces insinuations. J'interviens parce que je me sens concerné par notre club et sue je souhaite que cela soit un club d'ouverture et de partage et non pas un club ou des discriminations sans fondements existent.

Jusqu'ici, personne du CD ne s'est donné la peine de tenter d'expliquer pourquoi cette discrimination entre membres suivant si leur licence FFVL s'est vue souscrite auprès de Grand Vol ou d'un autre club. Partager la réflexion qui a amené à choisir de créer une discrimination entre membre serait peut-être utile pour permettre tous de se forger leur opinion sur la pertinence ou non de ce choix.

Moi au moins j'ai fait cette tentative pour expliquer en quoi j'estime que cela est contraire à l'esprit de la FFVL en rapportant avec son autorisation, les propos de M. Bruno Ferry-Wilczek Prez de la CN "Statuts et Règlements"

Alors oui sans doute que je ne suis pas le plus doué pour mieux synthétiser mes propos mais est-ce que cela mérite du sarcasmes ?
Ou faut-il vraiment, je ne veux pas le croire, pour ne pas être "non-apprécié" s'appliquer à dire "oui et Amen" sans s'autoriser à partager sa réflexion.

Bon début de semaine à tous,

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Projet de nouveaux statuts de GV, AG extraordinaire du 02/03/2019

Messagepar Gauthier » 17 févr. 2019 20:06

Relis.


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités