Samedi 23
- Anny08
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Re: Samedi 23
Y a encore de la poudre blanche ??
- Anny08
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Re: Samedi 23
Euhhhh je parle de la neige !!!
Pas la peine de dépécher un peloton bleu à la maison !! La seule poudre blanche que j'ai, c'est de la farine ou de la maizena !!
Pas la peine de dépécher un peloton bleu à la maison !! La seule poudre blanche que j'ai, c'est de la farine ou de la maizena !!
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Re: Samedi 23
Et bim premier château de l année
- Damien
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Re: Samedi 23
Alors c'est qui qui avait raison d'y croire ?
Damien Gillot-Petré !
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Re: Samedi 23
Ouai ...ça reste de conditions un poil foireuses pour ton niveau mais bon ...chacun fait comme il veut ...ça c est bien renforcé en milieu d aprem
- Damien
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Re: Samedi 23
C'était hyper régulier, 10 à 20 km/h à partir de ce matin jusqu'en fin d'AM. C'est ca tes conditions foireuses ? Mon taux de chute maxi : 1.8 m/s; et dans le dynamique +1.9m/s maxi... Moi j'appelle cela des conditions parfaites pour progresser sans se faire peur...
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- Damien
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Re: Samedi 23
C'est vrai qu'à un moment, il y a eu une rafale à 23km/h... oulala...
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Re: Samedi 23
Euhh cet aprem on a dépassé les 30 ....j'étais scotché a 5 kmh ....rien a voir avec de la mauvaise fois ...
C est une info que tu n as peut être pas , mais la balise de Reinhardt sous estime le vent ....
Avec les copains on a enregistré du +3 ...en thermique ..
Vent + thermique ( même 23 kmh) pour toi c est fort ...
Encore une fois chacun fais comme il veut , me suis bien amusé aussi ...j essaye pas de te couler , apparement t as réussi a décoller et a atterrir , j essaye juste de te placer un curseur ...
Pour info a 17h j en ai vu deux qui n ont pas rejoint l atterro ...un dans un arbre et l autre sur une parcelle dans le village ....
Mais je suis de mauvaise fois ....
C est une info que tu n as peut être pas , mais la balise de Reinhardt sous estime le vent ....
Avec les copains on a enregistré du +3 ...en thermique ..
Vent + thermique ( même 23 kmh) pour toi c est fort ...
Encore une fois chacun fais comme il veut , me suis bien amusé aussi ...j essaye pas de te couler , apparement t as réussi a décoller et a atterrir , j essaye juste de te placer un curseur ...
Pour info a 17h j en ai vu deux qui n ont pas rejoint l atterro ...un dans un arbre et l autre sur une parcelle dans le village ....
Mais je suis de mauvaise fois ....
- Damien
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Re: Samedi 23
Je t'ai effectivement entendu râler à la radio en te plaignant de ta faible vitesse. Mais en ce qui concerne les atteros trop courts, et les branchages que tu as vus, franchement, cela ne m'étonne pas... A chaque fois, je vois des mecs gratter comme des malades. Alors évidemment cela leur permet de se refaire, mais c'est quand même jouer avec le feu. Je me suis donné un repère à reinhards, c'est que dès que je suis à -30m sous le déco, je rentre ! Pente école ou attero officiel, je rentre.Tans pis pour la perf. D'ailleurs, mon deuxième vol n'a même pas duré 30 minutes à cause de cela. J'aurais pu essayer de me refaire, mais j'aurais bouffé ma marge, et c'est contre ma religion. Sincèrement, je ne pense pas avoir pris de risques.
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Re: Samedi 23
Si c est ton ressenti ....
Vaut mieux suivre ton feeling que le chiffre de la dame dans la boîte ...
L idée c est réussir a placer un curseur entre faible et fort ....ou trop fort ...
Et en sortie d école c est pas toujours facile , on y va tout se passe bien , on se sent bien mais faut rester conscient que la force de l élément dans lequel on évolue ....
Aujourd'hui tu rajoutais un poil de thermique et pas sur qu'on aurais pu voler ...
Vaut mieux suivre ton feeling que le chiffre de la dame dans la boîte ...
L idée c est réussir a placer un curseur entre faible et fort ....ou trop fort ...
Et en sortie d école c est pas toujours facile , on y va tout se passe bien , on se sent bien mais faut rester conscient que la force de l élément dans lequel on évolue ....
Aujourd'hui tu rajoutais un poil de thermique et pas sur qu'on aurais pu voler ...
- Gauthier
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Re: Samedi 23
Salut les mecs!
C'est pas la peine de s'écharper! Tout le monde (du moins, les deux qui causent) a pu voler, quitter et rejoindre sainement la planète et même se faire plaisir entre!
On a des analyses et des ressentis parfois différents les uns des autres, ça ne donne pas forcément raison à l'un ou l'autre: ce qui me rassure, moi, c'est que vous vous êtes posés des questions, vous avez pesé le pour et le contre, mesuré vos marges. Et il faut croire que ça a marché... euh... volé (et c'est quand même pour ça qu'on est là) !
Une pour chacun!
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Re: Samedi 23
On papote gentillement chef ...
- Damien
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Re: Samedi 23
C'était une belle journée... je serais bien allé au chateau avec vous, mais je manque encore de confiance.
Ce matin, je suis resté 90 min en l'air, en faisant l'essuie-glaces devant le déco... loin des arbres... gentillement. Merci pour tes conseils ! Même si je fais le rebelle ou la forte tête, tes mises-en-garde trouvent leur place dans ma cervelle.
Ce matin, je suis resté 90 min en l'air, en faisant l'essuie-glaces devant le déco... loin des arbres... gentillement. Merci pour tes conseils ! Même si je fais le rebelle ou la forte tête, tes mises-en-garde trouvent leur place dans ma cervelle.
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- Damien
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Re: Samedi 23
S'écharper ??? tout ca parce que je soupçonne Biscuit d'être de mauvaise foi ??? venant de moi, qui pratique la mauvaise foi quotidiennement, c'est presque un compliment !
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- Damien
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Re: Samedi 23
@ Biscuit, tes mises en garde m'interpellent, mais pour bien les intégrer, il faut que je les comprenne...
J'ai bien vu hier que le vent était (assez) fort. Pourrais-tu m'expliquer en quoi un "bon niveau" peut aider un pilote à décider à se mettre en l'air lors d'une journée venteuse ? le risque d'être poussé derrière la crète ? C'est une question de vitesse.. pas de niveau, et là je pense que mes 94 kg sont à mon avantage par rapport à un poids plume. Le risque d'être contré, et de faire du sur place avec une finesse minable ? Là-aussi, c'est une question de vitesse et de trajectoire... et de conservation de marge.
Je peux comprendre qu'un bon niveau de pilotage est une aide réelle lorsque l'on est dans des zones de cisaillement, avec des rafales qui tapent dans tous les sens. Mais hier, on a principalement volé en dynamique... avec du vent régulier en vitesse et en orientation... j'ai le souvenir de Zaza qui nous a dit que le dynamique était plus safe que le thermique si on n'est pas collé au relief.
Au déco, je me suis senti bien plus en sécurité hier avec 20km/h en décollage face voile (avec un vrai contrôle visuel) que la semaine dernière à Breit où j'ai fait un déco dos voile en pleine pétole, sans pouvoir faire de contrôle visuel...
Et à l'attéro, hier, je crois que je suis le seul à avoir fait ma perte d'altitude au vent ! Tous les autres ont fait des PTI...
J'ai bien vu hier que le vent était (assez) fort. Pourrais-tu m'expliquer en quoi un "bon niveau" peut aider un pilote à décider à se mettre en l'air lors d'une journée venteuse ? le risque d'être poussé derrière la crète ? C'est une question de vitesse.. pas de niveau, et là je pense que mes 94 kg sont à mon avantage par rapport à un poids plume. Le risque d'être contré, et de faire du sur place avec une finesse minable ? Là-aussi, c'est une question de vitesse et de trajectoire... et de conservation de marge.
Je peux comprendre qu'un bon niveau de pilotage est une aide réelle lorsque l'on est dans des zones de cisaillement, avec des rafales qui tapent dans tous les sens. Mais hier, on a principalement volé en dynamique... avec du vent régulier en vitesse et en orientation... j'ai le souvenir de Zaza qui nous a dit que le dynamique était plus safe que le thermique si on n'est pas collé au relief.
Au déco, je me suis senti bien plus en sécurité hier avec 20km/h en décollage face voile (avec un vrai contrôle visuel) que la semaine dernière à Breit où j'ai fait un déco dos voile en pleine pétole, sans pouvoir faire de contrôle visuel...
Et à l'attéro, hier, je crois que je suis le seul à avoir fait ma perte d'altitude au vent ! Tous les autres ont fait des PTI...
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