Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Bender » 08 mars 2019 9:23

Vu le succès de la sortie, les inscriptions sont closes, plus aucune demande ne sera validée.

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater sur le calendrier du club, une sortie d'accompagnement conjointe avec le club Est Ailes est prévue au programme cette année le samedi 6 Avril pour découvrir les sites de la Vallée de Munster.

Voici toutes les informations concernant la sortie :

Type de sortie : Sortie d'accompagnement club ouverte à tous les pilotes autonomes de niveau vert et plus.

Accompagnateurs :
Claude M., Anthony S, Gauthier M. et Benoit J.

Quand : Le samedi 6 avril avec un report possible le 13.

Rendez-vous : En fonction de la météo, le rendez-vous sera diffusé la veille sur le forum.

Sites de vol, selon les conditions : Hohrod, Schnepfenried, Gaschney, Altmatt etc ...

Prérequis obligatoire : Brevet de pilote initial validé | autonomie décollage/atterrissage | matériel perso complet (radio y compris) | licence FFVL à jour - aucune prise en charge radio décollage/atterrissage ne sera faite.

Nombre de participants : Dans la mesure ou c'est une sortie commune avec le club Est ailes, le nombre de participant est limité à 10 GrandVoliens.

Inscription : Obligatoire sur le forum. Annoncez vous en cliquant sur "Répondre". Pour une question d'organisation, nous fermerons les inscriptions mercredi 3 Avril à 20h00.

Annulation : Si la météo est vraiment défavorable, la sortie pourrait être annulée. Nous prendrons une décision à partir du mercredi avant la sortie.

Navette : Nous disposerons (éventuellement) de la navette.

Repas : Pour le repas de midi chacun s'organisera indépendamment et ramènera son casse-croute, pour le soir on pourrait se réserver un resto tous ensemble histoire de gouter aux plats de la vallée.

Organisation des journées : Les journées se voudront collaboratives et interactives, chacun pourra s'engager en fonction de ses envies et de ses attentes. Les analyses, les décisions ainsi que les débriefings se feront en commun.
L'objectif, dans la mesure du possible, sera de tout mettre en oeuvre pour organiser des vols de groupes et de tous voler ensemble.
Suivant la météo et les niveaux des participants nous ferons des découvertes de sites, nous exploiterons la masse d'air et/ou nous essayerons de faire de petits cross.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Bender » 08 mars 2019 9:23

Places restantes = 0

Participants - Samedi 6 Avril (10) : Annulé

- Tigrou
- Jérome D
- Denis B.
- Rémi S.
- Alexandre C.
- Seb
- Olivier67120
- Any
- Damien
- Chickie

Liste d'attente (1):

- Mathias

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Participants - Samedi 13 Avril (11) :

- Jérome D
- Denis B.
- Alexandre C.
- Seb
- Olivier67120
- Chickie
- Air'Ic
- Héloise
- Castor
- Sandra K
- Thierry B.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar DanielW » 08 mars 2019 10:55

Super action que de mettre en commun les expériences de deux clubs pour proposer une telle sortie accompagnée, idéale pour élargir l'horizon de vol des pilotes depuis le niveau vert, bravo. =D>

jeromeD
Messages : 42
Inscription : 26 mai 2018 22:20
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar jeromeD » 08 mars 2019 12:58

Salut Bender.
Ça m'intéresse de découvrir les sites de la vallée de Munster vu que j'habite à côté. Je souhaite donc m'inscrire si possible.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Bender » 08 mars 2019 13:07

Ok, pas de problème c'est noté
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar sebiscuit » 08 mars 2019 13:09

Hello , tentant d aller découvrir ces sites ...

Aller hop j en suis !

Denis
Messages : 42
Inscription : 11 mars 2012 18:36
Localisation : Vendenheim
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Denis » 08 mars 2019 13:27

Vallée de Munster, de quoi stimuler l'appétit.
J'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Blomet67
Messages : 411
Inscription : 22 mars 2013 13:51
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange
Localisation : LA PETITE PIERRE -67-
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Blomet67 » 08 mars 2019 21:17

S il reste de la place je participerai bien à cette sortie je n'ai jamais volé ni trop visité ( à part le schnepf ) les sites de la vallée de munster! je serai dispo pour la sortie du 6 mais pas si elle est reportée au 13 !

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 325
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar acollign » 08 mars 2019 21:48

Salut, moi je suis chaud patate :-).

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Seb » 08 mars 2019 23:41

Bender a écrit : Sites de vol, selon les conditions : Hohrod, Schnepfenried, Gaschney, Altmatt etc ...
N'ayant jamais volé au Hohrodberg, Gaschney, Altmatt ni même au "etc"...

Je viens le 6 (ou le 13) :mrgreen:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Olivier67120
Messages : 26
Inscription : 21 oct. 2018 18:58
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Olivier67120 » 09 mars 2019 11:03

Bonjour bender
Merci de bien vouloir m'inscrire à cette journée.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Anny08 » 09 mars 2019 11:49

Hello,
J'en suis aussi... mais je n'ai pas mon plannig aussi loin... donc dés que je sais, je confirme (ou annule... ca fera peut etre un heureux s'il liste d'attente il y a)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Damien » 09 mars 2019 16:15

je suis très interressé...
Dernière modification par Damien le 05 avr. 2019 15:03, modifié 1 fois.
... John Coffey...

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Sortie d'accompagnement avec le Club Est Ailes sur les sites de la Vallée de Munster - 6 Avril

Messagepar Chickie » 09 mars 2019 22:42

Serais également intéressé...je me réserve les 2 dates...



Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités