vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar DanielW » 21 avr. 2019 21:50

Un lien vers une vidéo qui me semble personnellement très intéressante à plus d'un titre et sans considération du niveau du pilote ou des consignes du moniteur (c'est encore un tout autre débat) :

1) Elle montre comment un apprentissage de 3.6 peut dégénérer en sketch (nota, apprendre des wing-ower peut donner le même résultat) et cela même en stage SIV. Je vous laisse imaginer le résultat hors SIV...

2) La violence de réaction que peut avoir une aile pourtant classé parmi les sorties d'école. Que vraiment la lettre d'homologation ne préjuge en rien de comment cela peut se derouler en vie réelle.

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... l-SV9jzx1g

Cela explique les réticences normales de tout moniteur à s'engager à répondre positivement aux demandes d'élèves qui souhaiteraient apprendre les 3.6 un peu engagés en dehors d'un SIV.

Et cela devrait inciter à la plus grande prudence et progressivité, tout pilote sui se déciderait d'apprendre en autodidacte les 3.6 (ou wing-ower d'ailleurs)

Sportivement, Daniel,

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Bender » 23 avr. 2019 10:18

Sans parler du secours qui était inopérant.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Guy » 23 avr. 2019 10:34

Je ne sais pas si l'acrobate était connu du moniteur (déjà vu en exercice), mais la session aurait dû être arrêté avant que cela dégénère.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Damien » 23 avr. 2019 11:32

Je n'y comprend rien : à 0:16, le moniteur dit "TOP à droite", et le pilote tourne à gauche...
... John Coffey...

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar sebiscuit » 23 avr. 2019 12:08

Y a rien a comprendre le mec fait nimp....il a fait caca culotte et après a perdu totalement ses moyens....quand il arrive a stabiliser son autorot, le mono lui demande de mettre un bon coup de pompe a gauche pour sortir la cravatte , le bord de fuite n a pas bougé d un poil ....

Il me semble voir le secours littéralement tomber ....bien empaqueté....
Ah non erreur c est le casque 😂

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar FabriceR » 23 avr. 2019 12:57

Oui, c'est bien le casque qui se déverrouille avec un geste parasite !?!?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Damien » 23 avr. 2019 13:04

à la fin, on voit un truc blanc qui pendouille au cul du mec... probablement son secours qui ne s'est pas déployé
... John Coffey...

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar sebiscuit » 23 avr. 2019 13:35

La totale quoi....ce pilote était il seulement prêt a voler a un moment ?

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar romain » 23 avr. 2019 15:28

Je dirais que le moniteur n'explique pas toujours pourquoi il demande certaines choses... Par exemple il dit que l'objectif est de revenir droit (OK)... mais ensuite il veut enlever la cravate (met un grand coup de frein et relâche)... sauf que le "pilote" n'a pas nécessairement compris l'objectif (enlever la cravate)... et pas entendu (ou compris), le "relâche"... Bref il ne réagit probablement pas au début de vrac car il pense que c'est normal de partir vite (exercice donné par le moniteur)...
Je pense que "on va revenir en vol droit... fait cela..." puis "on va enlever la cravate à gauche... fait ceci..." etc aurait été mieux...

jeromeD
Messages : 42
Inscription : 26 mai 2018 22:20
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar jeromeD » 23 avr. 2019 18:42

Demander au pilote de donner un grand coup de frein pour défaire une cravate alors que le pilotage essaye difficilement de contrer l'autorotation, cela me semble assez risqué quand même (surtout à cette hauteur du sol)

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar François D » 25 avr. 2019 12:53

Damien a écrit : Je n'y comprend rien : à 0:16, le moniteur dit "TOP à droite", et le pilote tourne à gauche...
Il aurait dû compenser à droite, en sortie de 3/6 chandelle tu dois compenser du même côté que ton 3/6 pour stabiliser ton aile en roulis... si tu fais l'inverse (et c'est ce qu'il a fait) c'est le début de gros problèmes... Je ne sais pas qui est ce moniteur mais il parait bien trop absent dans ses instructions. l'élève n'écoute pas et visiblement le secours n'avait pas été vérifié avant le SIV ... bref tout part en eau de boudin... Il s'en tire bien

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Guy » 25 avr. 2019 14:50

Vous n'avez pas compris ... ce n'est qu'un entraînement de voltige en Kite surf !

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar sebiscuit » 25 avr. 2019 15:07

L objectif c est de savoir voler comme ça ?

https://youtu.be/uHTuuXkyPHY

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: vidéo d'un exercice loupé de 3.6.

Messagepar Damien » 25 avr. 2019 19:32

Belle vidéo de snowkite. Je n'ai pas réussi à voir comment le rider est connecté à son aile, mais je suis prêt à parier la peau de mes bijoux de famille qu'il est - comme tout le monde - équipé d'un quick-release. C'est un dispositif de sécurité pour pouvoir se désolidariser de l'aile en cas de besoin, même sous charge. Il arrive que ces systèmes s'ouvrent inopinément par maladresse. Si un tel scénario se produit en évolution aérienne, il y aura du beau matos de kite à récupérer sur le bon coin...
... John Coffey...


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités