Dimanche, nous votons le treh

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Dimanche, nous votons le treh

Messagepar zaza » 25 mai 2019 21:44

Tout est dans le titre. Départ bureau de vote du freppel d’obernai à 08.05, opération de vote effectuée, puis direction oderen. Nous nous arrêtons au cem, pour chercher une voile (en révision, pas une voile neuve, d-bande d'assoiffés).

Avatar de l’utilisateur
M'dame
Messages : 49
Inscription : 15 juin 2012 19:17
Localisation : Villé
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar M'dame » 26 mai 2019 10:44

Nous aussi on y sera........

Christelle
Christelle

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar sebiscuit » 26 mai 2019 17:31

Ça fait du bien d aérer les suspentes

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar Anny08 » 26 mai 2019 21:57

Il aura fallut de la patience... que dis-je... BEAUCOUP de patience !! :lol:
Pendant que deux parapotes se mettent en l'air et montent au plaf à 1800 avant de partir vers le lac de Kruth pour l'un et le Schnepf pour l'autre, le ciel ne m'inspire pas du tout ! Les gros gris biens compacts me semblent peu acceuillants... je profite du moelleux déco pour patienter.
Aprés plusieurs heures à attendre, enfin des petits trous bleus !! Le volatile posé au pied du Schnepf nous à rejoint... Hop on y va !!
Les plafs sont biens plus bas que les prévs et je suis encore en phase d'adaptation avec mon nouveau binome... pour faire simple : je galère ! #-o
Mais au final, il y a de la satisfaction dans ce vol grâce à une bataille gagnée pour se sortir d'un point trés trés bas au déco du 300m me permettant de remonter suffisament haut pour me balader sur la crête.
La cerise sur le gateau : un bon gratin marcaire à la ferme du Treh ! :mrgreen: :lol:

Bilan de la journée : du travail de patience, un vol qui sauve la journée, peu de calories dépensées mais beaucoup ingurgitées ! :wink:

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar zaza » 26 mai 2019 23:33

Volatile, volatile, j’ai une tête de
Volatile ?
Bref de gros nuages avec 3 niveaux. Les bases les plus basses étaient à 1300, les plus hautes à 1800. Donc peu de possibilités pour crosser, d’autant plus que tout était à l’ombre à l’Est du schnepf.
Les nuages étaient bien sombres, mais au final ne pompaient pas du tout. Un petit 0,5 en dessous.

Je confirme, le gratin, une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar Guy » 26 mai 2019 23:40

Finalement le binôme est-il eXItant ?
Aussi question entrainement pour la BTF, tu aurais pu monter au Treh à pied. Cela aurait été un bon entraînement pour le col des Frêtes ... :smt064

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar Anny08 » 26 mai 2019 23:51

Guy a écrit :
Aussi question entrainement pour la BTF, tu aurais pu monter au Treh à pied. Cela aurait été un bon entraînement pour le col des Frêtes ... :smt064
C'est exactement ce que je lui ai dit quand il m'a prévenu de son posé à coté de l'usine de flotte...

Et puis, poser à coté d'une usine d'eau, c'est bizarre connaissant le bonhomme... il a plutot tendance à poser proche d'un resto ou d'un bistro !!?? :-k
Peut-être est il en mutation ? :lol:

Et ne parle pas du col des Frêtes, ça lui donne de l'urticaire !!

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar zaza » 27 mai 2019 20:57

Le matos est ok, super light, plus le pilote. J’ai pris 1,4 kg dimanche soir à l’auberge du treh.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar sebiscuit » 27 mai 2019 21:15

On ne dira pas que tu as pris un sorbet mirabelle arrosé jusqu'à ras bord de mirabelle ....nan on ne le dira pas surtout pas 😂

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche, nous votons le treh

Messagepar Anny08 » 28 mai 2019 0:21

J'ai un doute maintenant... est ce que c'est l'arrosé du sorbet qui a eu cette effet sur la balance... ?
Ou le gratain marcaire et charcutaille maison à 12 000 cal / 100 gr ?!!? :-k

Ça doit être la mirabelle qui fait ça parce que perso, la balance ne m'a pas affiché "une seule personne à la fois" quand je suis montée dessus ce matin !! :lol:


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités