Les sites de Millau et alentours en juin.

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 23 févr. 2019 20:08

C’est déjà le moment de l’année ou il faut commencer à prévoir nos sorties parapente du printemps et de l’été.

Claudine et moi passons le mois de juin sur Millau. Rejoint au gré de leurs envies et disponibilités par frangin et amis libéristes pour voler sur les sites de la Puncho d’Agast, du Brunas, du Pic d’Andan ou encore de Novis. Plus de quinze années de fréquentation du secteur m’ont donné une certaine expérience de sa météo, de son aérologie et de ce que l’on peut en espérer au vu de l’environnement.

Peut-être que cela peut intéresser l’un ou l’autre parmi vous de découvrir ces sites qui se prêtent bien aux vols de durée en soaring ou dans de belles restit voire de sortie du bocal avec des possibilités de vaches nombreuses et des navettes et récups plutôt rapides.

Afin d’éviter tout malentendu, ceci n’est en aucun cas une proposition de sortie accompagné club comme Grand Vol sait en proposer. C’est simplement une proposition personnelle d’un pilote de GV à d’autres pilotes du club de partager si possible des moments de vol libre.

Nul engagement de ma part d’être l’organisateur de votre séjour ou de vos vols. L'idée est seulement de vous montrer les sites (attéro et déco), de vous donner toutes les informations utiles et souhaitées et de partager ma réflexion sur mes options perso de site, d’horaires et de plan de vol rapport aux prévisions météo. Sans aucunes obligations de s’aligner les uns sur les autres. Pour cela il est nécessaire d''être autonome en termes de navettes et récup. Si on peut covoiturer c'est super mais personne n’a à s'y sentir obligé.

Chacun est libre de vivre ses vacances comme bon lui semble, autant pour ce qui est de voler ensemble et encore plus pour ce qui est de la vie quotidienne le reste du temps. Ce qui n’empêche évidemment pas de se faire un apéro ensemble si le cœur nous en dit.

Bref, il faut être totalement autonome dans sa vie quot et au décollage, en vol et à l’atterrissage car il n’y aura aucun guidage radio.

D’ici juin, je réponds volontiers à tous vos questionnements.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar Gauthier » 23 févr. 2019 20:15

:smt039
C'est une proposition sympathique (merci Daniel!) et, pour ceux qui peuvent, une belle occasion de découvrir un site où (de réputation, parce que je n'ai pas trop eu l'occasion) on peut aligner les heures de vol: contexte de longues crêtes qui permettent de se promener et de "tenir" en l'air le temps nécessaire pour prendre de l'aisance (y compris dans des conditions zen laminaires en fin de journée).
:smt023

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar Damien » 10 avr. 2019 11:13

hello, Je serai à Millau dans quelques jours avec 3 copains :
20 avril : rafting dans l'Allier,
21 avril : parapente à Millau
22 avril : kite à Montpellier ou via ferrata à Millau selon les conditions...
Ca a l'air pas trop mal comme spot... je vous confirmerai cela à mon retour...
... John Coffey...

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 29 mai 2019 15:05

Voila on y est ou presque, juin est devant la porte et du coup je remonte mon message du début d'année, dès fois que...
DanielW a écrit : C’est déjà le moment de l’année ou il faut commencer à prévoir nos sorties parapente du printemps et de l’été.

Claudine et moi passons le mois de juin sur Millau. Rejoint au gré de leurs envies et disponibilités par frangin et amis libéristes pour voler sur les sites de la Puncho d’Agast, du Brunas, du Pic d’Andan ou encore de Novis. Plus de quinze années de fréquentation du secteur m’ont donné une certaine expérience de sa météo, de son aérologie et de ce que l’on peut en espérer au vu de l’environnement.

Peut-être que cela peut intéresser l’un ou l’autre parmi vous de découvrir ces sites qui se prêtent bien aux vols de durée en soaring ou dans de belles restit voire de sortie du bocal avec des possibilités de vaches nombreuses et des navettes et récups plutôt rapides.

Afin d’éviter tout malentendu, ceci n’est en aucun cas une proposition de sortie accompagné club comme Grand Vol sait en proposer. C’est simplement une proposition personnelle d’un pilote de GV à d’autres pilotes du club de partager si possible des moments de vol libre.

Nul engagement de ma part d’être l’organisateur de votre séjour ou de vos vols. L'idée est seulement de vous montrer les sites (attéro et déco), de vous donner toutes les informations utiles et souhaitées et de partager ma réflexion sur mes options perso de site, d’horaires et de plan de vol rapport aux prévisions météo. Sans aucunes obligations de s’aligner les uns sur les autres. Pour cela il est nécessaire d''être autonome en termes de navettes et récup. Si on peut covoiturer c'est super mais personne n’a à s'y sentir obligé.

Chacun est libre de vivre ses vacances comme bon lui semble, autant pour ce qui est de voler ensemble et encore plus pour ce qui est de la vie quotidienne le reste du temps. Ce qui n’empêche évidemment pas de se faire un apéro ensemble si le cœur nous en dit.

Bref, il faut être totalement autonome dans sa vie quot et au décollage, en vol et à l’atterrissage car il n’y aura aucun guidage radio.

D’ici juin, je réponds volontiers à tous vos questionnements.

Avatar de l’utilisateur
ChrisRo
Messages : 131
Inscription : 25 mars 2015 9:46
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar ChrisRo » 29 mai 2019 15:57

Salut,
je suis en congé à partir du 11 juin du coup j'irai bien faire un petit tour là-bas quelque jours

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 29 mai 2019 20:24

Tu pourras me joindre au zéro six zéro huit 97 82 61. Faut pas désespérer si tu tombe sur la messagerie, laisse un message avec info pour que je comprennes de qui et de quoi il est question et je rappelles.

Sinon notre camping c'est le Huttopia de Millau (anciennement "Coté Sud") de mémoire Av. de l'Aigoual, route des gorges de la Dourbie, le 1er à droite après le rond-point après être passé au-dessus du Tarn. Attention si tu arrives à celui "Les Rivages" (2èm rond-point) tu es déjà trop loin.

Avatar de l’utilisateur
ChrisRo
Messages : 131
Inscription : 25 mars 2015 9:46
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar ChrisRo » 30 mai 2019 22:06

merci pour les infos je pense partir le 11 dans la nuit pour arrivé à environ 12h00 et repartir le 16

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 30 mai 2019 22:19

/!\ Attention tout de même... si tu fais la route depuis la nuit, il serait pas raisonnable de penser voler en début d'aprèm. Ça tombe bien Millau est le plus souvent un site du soir. Tu auras le temps pour une bonne sieste.

Appelles 48 voire 24 heures avant ton départ, je te donnerai mon avis sur la météo et des infos sur tes possibilités d'hébergements.

À +,

Avatar de l’utilisateur
ChrisRo
Messages : 131
Inscription : 25 mars 2015 9:46
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar ChrisRo » 31 mai 2019 13:03

en fait l'idée n'est pas de voler le jour ou j'arrive ,mais une bonne séance de gonflage histoire de m'épuiser j'en n'ai besoin et ensuite une bonne nuit de sommeil

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 31 mai 2019 23:08

Laissons venir, on verra bien la météo que le 11 juin nous réservera.

Nous on est arrivé vers 15 h après une nuit à Digoin (sinon à quoi bon la retraite)

Après installation au camping, 18 h au déco, 30' de bataille dans les derniers vrais thermiques de l'aprèm et puis... restit pour tous ceux encore en l'air (et ceux encore remonté au décollage) pour un posé après 21 h à côté du camping. Douche, apéro... miam miam, la nuit va être douce.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Les sites de Millau et alentours en juin.

Messagepar DanielW » 08 juin 2019 23:13

@ ChrisRo, salut, je me permets de te suggérer de te faire un point météo avant de prendre la route ce 11 juin. Même si depuis fin mai j'ai pu voler hormis un, tous les jours, la semaine qui vient s'annonce pour le moins compliquée. Météoblue est plutôt fiable pour la région.

Bon dimanche,


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités