A star is (re- ) Bornes

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

A star is (re- ) Bornes

Messagepar Gauthier » 01 mars 2019 20:55


Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Guy » 01 mars 2019 21:44

Hé Zaza c'est toujours un marché et vole, et non un cycle et vole !
Ben passe son tour cette année.

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar zaza » 05 juin 2019 1:42

Hello, je remonte le post.
La bornes to fly c’est samedi dimanche et lundi.
Je vais à annecy vendredi. Mon assistante est déjà sur place. Elle rabote les montagnes, nettoie les routes, ôtes les nuages, et pose des panneaux sur les sentiers entre annecy et cham pour que je ne perde pas en forêt.
Mes routeurs météo, domdom et biscuit, sont sur place également pour peaufiner leurs analyses de la masse d’air
Le sac est moins lourd de 2kg que l’année dernière et nous dormons en fourgon, ce qui évite de devoir chercher un hotel à 20h.
Pour info, suite à des désistements, il y a encore quelques places de libre. Fo aller sur le site de la bstof et se munir d’un certificat médical. (POUR CEUX QUI VOLENT MIEUX QUE MOI, ONT PLUS DE CAISSE POUR GRIMPER UNE MONTAGNE, DU MATOS TOP PERFO LIGHT ET DONT LE PRENOM DEBUTE PAR GAUTHIER)
Cette année, il n’y a pas Chrigel et Pinot. La xalps est trop proche.
Donc j’ai une chance certaine de finir dans le top 40.
Et comme toujours il y a du live tracking disponible sur le site de la bstof
http://www.bornestofly.fr/la-course-en-live/

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Bender » 05 juin 2019 9:22

Allez Eric !!! On est avec toi.

Ne nous déçoit pas ;)
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Anny08 » 05 juin 2019 10:24

Bender a écrit : Allez Eric !!! On est avec toi.

Ne nous déçoit pas ;)

Ça serait quoi la déception ? Qu'il abandonne ?
Il m'a évoqué ce mot... " abandonner"... perso, je n'en avait jamais entendu parlé de ce mot !? :-k
Donc si je peux rassurer, j'ai préparé toute la panoplie de fouets (à clous, en cuir, en barbelés...etc) pour le faire avancer !! :axe:

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar FabriceR » 05 juin 2019 11:00

Bonne chance zaza et bon courage !

:b: :b:

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Bender » 05 juin 2019 11:18

Anny08 a écrit : Ça serait quoi la déception ? Qu'il abandonne ?
C'est juste pour lui mettre un peu la pression :D
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bleueciel
Messages : 375
Inscription : 20 juin 2013 18:44
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Bleueciel » 05 juin 2019 13:55

Zaza tu n’as pas crevé sur la route des rongeurs, il n’y a aucune raison que la malédiction reprenne (as-tu changé les lacets de tes chaussures ?)
A part percer les nuages…. GO GO GO

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Gauthier » 05 juin 2019 20:42

Hello!
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Gauthier dans le club: c'est un bon prénom :wink:

Moi j'avais prévu un week-end rando et vol avec ma p'tite famille et des coupains qu'on avait envie d'accompagner :mrgreen: (surtout qu'il y a de la fondue et de la tartiflette- croziflette - Diots au programme :tonqe: ... je voudrais pas manquer ça!

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Guy » 08 juin 2019 12:34

Alors, ça bulle sur le déco de planfait ?
pff... même pas monté au col des frêtes ...

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar FabriceR » 08 juin 2019 18:36

Vu :wink:

Image
Pièces jointes
FB_IMG_1560011737458.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Anny08 » 09 juin 2019 0:31

Je viens de me rendre compte que mon post de ce midi n'est pas passé ! Donc je vais en profiter pour un petit retour sur cette première journée...

Cette année, le staff a été cool à cause des mauvaises conditions météo annoncées... au programme, un tour entre les massifs des Bauges et Bornes de 155 kms

Image

- pointe de la Galoppaz
- pointe d'Almet
- le Sulens
- le lac de Confins
- le pieds du Parmelan

Aprés un départ de la plage de Talloires, certains vont cavaler au Col des Frêtes et d'autres restent à Planfait... nous optons pour cette dernière option ! Préparation pendant que le Roc des Boeuf s'allument... La 1ère balise est au fond des Bauges. Nous avons une belle aprés-midi devant nous et le principal objectif du jour, c'est de faire B1 et revenir du bon coté du lac puisque la B2 est au bout des Aravis donc interdiction de poser dans les Bauges !
Cette année, nous avons la chance d'être accompagné par Gauthier et Delphine !
Allé l'heure est venue de se metre en l'air : Eric et Gauthier sont partis... ascension des Dents de Lanfon (pas si simple en fait)... puis transition sur le Roc des Boeufs... quelques moments difficiles... puis ça avance jusqu'au Mont Julioz puis jusqu'à la B1 que Eric valide bien haut.
Retour sur ses traces... et là, ça se complique, on perd Gauthier vers Bellecombe (mais il peut être vraiment fier de son vol !!!). Eric poursuit sur la Montagne du Charbon puis il tente de raccrocher Montmin mais ca ne marche pas ! Posé à
Doussard. Il est déja 16h, il va falloir galoper pour remonter à Planfait et espérer partir vers Thônes ! On se met a 3 en l'air ce coup ci pour espérer dénicher au mieux les thermiques de fin d'aprés-midi... Eric est déja en train d'attaquer le pilier Nord des Dents quand je me mets en l'air... bon pas le temps de trop trainer pour moi parce que mon rôle principal, c'est quand même l'assistance ! Je reviens me poser à Talloires, recup du véhicule et c'est parti pour la vallée de Thône. Eric fonce et passe trés vite au dessus de Thônes en direction du Grand Bo. Gauthier se bat sur Thônes mais il est déja 20h, il n'y a plus grand chose à tirer... il se pose aprés un beau retour !
Eric pose aussi un peu plus loin juste avant Saint Jean de Sixt !
Bilan de la journée : et bien il est positif parce que B1 est validé et nous sommes tout proche de B2.
Demain, la course reprend à 7h !!

Avatar de l’utilisateur
gpat
Messages : 122
Inscription : 31 août 2007 9:41
Aile : Skywalk Cayenne 5
Couleur : blanc-bleu-vert
Localisation : GRiesbach au val
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar gpat » 09 juin 2019 12:48

Beau résumé, je vous suis en live
Image
Patrick---Pilote MAW accessoirement moniteur G.V

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar catherine » 09 juin 2019 15:07

Bravo pour le vol de samedi
Et courage pour dimanche car dans les Alpes il pleut

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: A star is (re- ) Bornes

Messagepar Anny08 » 09 juin 2019 23:45

Bilan de cette seconde journée de Bornes To Fly... euhhh comment dire...? Ce fut : HUMIDE !!
La reprise de la course s'est fait à 7h du matin un peu avant St Jean de Sixt avec pour but de monter vers le col de Annes. Avant 7h, la pluie avait déja fait son apparition... Pencho et housse de sac était de rigueur aujourd'hui.
Gauthier à soutenu Zaza pour la montée au col des Annes. Les Aravis ne sont pas trés accueillants ce maton...

Image

Une fois B2 validée, 2 options : un glide ou redescendre à pinces...
J'étais montée à l'avance pour trouver un déco bien orienté et idéal pour un glide vers le Grand Bornand. Mais c'est sans compter sur la pluie qui s'est mise à tomber non-stop pendant plus de 1h30 !! Aprés 20 min d'attente, la décision est prise de redescendre à pieds...
Mais finalement, apres plusieurs kilomètres, une belle surprise : la vallée est dégagée, la pluie a cessée et un pré bien pentu se présente ! Hop, on installe rapidement le matos et le bonhomme pour tenter un glide avant la prochaine averse ! Déco parfait !! Le petit glide évite de faire toute la descente à pinces, il est le bienvenu.
La marche continue vers le Grand Bo où je reprend le relai de Gauthier pour le soutien moral durant la marche.
Notre chemin continu vers St Jean de Sixt puis on monte vers la Clusaz puis... beaucoup beaucoup plus haut : le Col de la Croix Fry !

Image

De là, j'espére qu'un glide est possible pour se rapprocher du Sulens où la B3 nous attend.
Aprés repérage, il y a moyen de s'élancer... mais aprés tellement de kilomètres et de dénivelé, la tête n'est plus aussi lucide et le corps est fatigué... Aprés un court moment de reflexion, la décision de faire le glide est prise. La vallée se charge par moment d'une brume d'humidité qui se dissipe assez rapidement à chaque fois. On installe donc Zaza et je me prépare pour faire le glide avec lui pour l'accompagner. Mais le sort s'acharne et pendant qu'on se prépare, la vallée se remplie d'une purée de pois épaisse :

Image


Il nous reste 30 min avant 19h00, heure de fin de course pour la journée ! Eric n'y crois plus du tout... je suis confiante, la patience paie souvent !! On a rien à perdre à attendre 15 min prét à décoller... La brume s'épaissie encore, Gauthier n'y crois plus non plus !! J'ai envie d'y croire... et finalement aprés 15 min d'attente, on commence a appercevoir la vallée, puis la brume se dissipe cométement... c'est maintenant ou jamais !! On doit être posé dans 10 min ! Hop, on s'élance !! Les voiles sont mouillées et lourdes... ça passe la clôture... c'est gagné !! Oufff !! Quand soudain : un éclair fend le ciel !! D'où il sort celui là ?! La brume épaisse remonte à nouveau la vallée à une vitesse folle, Eric est posé. Je pose juste avant que la brume ne m'atteigne... Puis un éclair et la foudre qui tombe tout proche !! Improbable cet orage alors que ça caille et qu'il a flotté toute la journée !? On se met à l'abri rapidement et la pluie se remet à tomber... il est 19h00 et on est posé ! Le gong de fin de journée retenti...
Quelle journée !!


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités